Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Independence day

Note : 2.3/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Independence Day

Un film de Roland Emmerich avec Will Smith , Bill Pullman , Jeff Goldblum , Judd Hirsch , Randy Quaid

Genre : fantastique - Durée : 2h25 - Année de production : 1996

Date de sortie cinéma : 02 Octobre 1996

Distributeur :

Roland Emmerich
Roland Emmerich
Will Smith
Will Smith
Bill Pullman
Bill Pullman
Jeff Goldblum
Proposer un fond d'écran »

Independence day, le film

  • Independence day

    Synopsis

    2 juillet. Un colossal vaisseau spatial extra-terrestre s'immobilise dans le ciel et largue une floppée d'engins qui détruisent en quelques minutes les grandes capitales de la planète. Le lendemain, la fine fleur de l'aviation US subit le même sort. Le 4 juillet sera le jour du dernier combat, celui pour l'indépendance de l'humanité.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Will SmithCapitaine Steven 'Eagle' Hiller
    Bill PullmanPresident Thomas J. Whitmore
    Jeff GoldblumDavid Levinson
    Judd HirschJulius Levinson
    Randy QuaidRussell Casse
    Robert LoggiaGeneral William M. Grey
    John StoreyDr. Isaacs
    James RebhornSecrétaire d'état à la défense Albert Nimzki
    James DuvalMiguel Casse
    Harry Connick JrCapitaine Jimmy 'Raven' Wilder
    Brent SpinerDr. Brackish Okun
    Harvey FiersteinMarty Gilbert
    Adam BaldwinMajor Mitchell
    Ross BagleyDylan
  • Bill SmitrovichCapitaine Watson
    Devon GummersallPhillip
    Dan LauriaUn officier
    Rance HowardAumônier
    Andrew Keeganle vieux garçon
    Giuseppe AndrewsTroy
    Frank NovakTeddy
    Leland OrserAssistant du médecin
    Raphael SbargeCommandant
    Bobby Hoseaun Officier
    Eric Paskelun technicien
    Carlos LaCamaraOpérateur de radar
    John Bennett (John Bennett Perry)Agent des services secrets
    John CapodiceMario
    Anthony CrivelloLincoln
  • Richard Speight Jr.Ed
    Joe Fowlerun Journaliste
    Steve Giannelliun technicien
  • LISTE TECHNIQUE
    Roland Emmerich
    Mary McDonnellMarylin Whitmore
    Vivica A. FoxJasmine Dubrow Hiller
    Margaret ColinConstance 'Connie' Spano
    Kiersten WarrenTiffany
    Mae WhitmanPatricia Whitmore
    Jana Marie Huppun technicien
    Lisa JakubAlicia Casse
    Vivian Palermo WintherAssistant du médecin
    Roland Emmerich
    Ute Emmerich
    William Fay
    Peter Winther
    Roland Emmerich
  • Dean Devlin
    Chris Carpenter
    Volker Engel
    Joseph A. Porro
    Mike Joyce
    Clay Pinney
    Bill W. Benton
    Bob Beemer
    Joseph Viskocil
    Jeff Wexler
    Douglas Smith (I)
    Karl Walter Lindenlaub
    David Brenner
    Oliver Scholl
    Len Wiseman
  • Patrick Tatopoulos
    Volker Engel
    Françoise Dessaigne
    David Arnold

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Independence day »


  •  le 13 Juillet 2007 par

    Ca me chiffonne que vous soyez en train de lire ma critique. Parce que, si ça se trouve, vous appréciez sincèrement ce film. Je n'exclue pas que vous ayez pris un réel et sincère panard devant «Independance day». Donc ce que je vais écrire est cruel, mais ce n'est que ma vérité : ce film est une bouse. Bouse patriotique, car elle s'escrime à faire croire que non contents d'être le gendarme du Monde, les Etats-unis en sont aussi les sauveurs au sens messianique du terme. Bouse artistique car les acteurs se caricaturent dans le meilleur des cas (Goldblum) et font n'importe quoi dans tous les autres rôles (Will Smith). Bouse esthétique car les cadrages sont dignes de «Tenir une caméra pour les nuls», les effets spéciaux sentent le rance et en dehors de voir des gerbes de flammes débarouler périodiquement à l'écran, on ne risque pas d'apercevoir quelque chose qui en vaille la peine. Bouse scénaristique car le président capable de piloter l'avion de chasse dernière technologie, l'alliance du gentil black et du gentil juif, les extra-terrestres au look de sempiternelle redite et le pitch grotesque de leur élimination ne sont que quelques-unes des idées calamiteuses jetées à l'écran (personnellement, j'éclate de rire en voyant le super chien de la présidente échapper aux flammes dans le tunnel, mais chacun son idée à la con préférée, hein ?). Oui, «Independance day» sent fort le champ de vaches du Limousin. Ricain dans ce que ce diminutif contient de plus clichesque, il aligne tous les pires poncifs, le must du must étant le speach du président américain, finissant en ces termes (si vous n'êtes pas assis, allez vous chercher un siège, ça peut faire mal au postérieur) : «Le 4 juillet ne sera plus connu la fête nationale américaine, mais comme le jour ou le monde a déclaré d'une seule voix : Nous n'entrerons pas dans la nuit sans combattre ! Nous ne voulons pas disparaître sans nous battre ! Nous allons vivre, nous allons survivre... Aujourd'hui nous célébrons le jour de notre indépendance !» Comment tenir deux heures devant un spectacle si navrant qu'il ne parvient qu'à faire rire épisodiquement et au 38ème degré ? Peut-être en jouant au scrabble et en plaçant en plaçant un «bouse» en mot compte triple...

  •  le 29 Mars 2007 par

    La Guerre Froide terminée, le cinéma américain devait se trouver un ennemi puissant à combattre. En ce sens, Roland Emmerich ne fait pas vraiment preuve d’une imagination débordante mais il a trouvé ce belligérant hostile qui unirait toute la planète : les extra-terrestres. Le réalisateur a mis en scène une tentative d’invasion spectaculaire où les effets spéciaux ont toute leur place. Il est incontestable qu’ « Independence day » est un film très impressionnant sur la forme. Malheureusement, le scénario est d’une banalité affligeante, ne réservant pas la moindre petite surprise au spectateur. De plus, les personnages brossés pour l’occasion sont extrêmement stéréotypés. Le Président beau, jeune et courageux, le militaire entêté et téméraire, la strip-teaseuse au grand cœur ou le génie scientifique à lunettes ne sortent guère de l’ordinaire : c’est du déjà vu … Et que dire de ce dénouement typiquement hollywoodien où la gentille Amérique sauve l’humanité. « Independence day » n’est donc qu’un énième pop-corn movie plastiquement parfait mais fort peu ambitieux qui se contente de mélanger maladroitement action, émotion et trucages numériques afin d’assurer la part belle au patriotisme américain.

  •  le 09 Décembre 2006 par

    Ok, c'est un film très spectaculaire... est-ce un critère de choix pour qualifier un film ? Bad Boys 2 aussi est spectaculaire, mais quand on prend le spectateur pour un abruti, ce genre de films est à bannir des écrans. De l'humour donc : le seul humour du film est involontaire (à moins que Will Smith assomant un ET d'un coup de poing ne soit vraiment drôle ??), la pudibonderie américaine qui veut que l'on sauve un chien de la dévastation humanitaire est insupportable, tout comme le discours du Président qui finit par donner la nausée à force d'hypocrisie (j'en veux pour preuve le sacrifice de l'ivrogne : un dégénéré de moins, c'est déjà ça!). Alors oui, c'est impressionnant, mais de bêtise.

  •  le 19 Novembre 2006 par

    Le must des films d'invasion extra-terrestres. C'est spectaculaire et on ne s'ennuie pas une seconde malgrès une durée importante (2h20).

Les discussions sur le forum a propos de Independence day



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Independence day


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .