Fan de Cinéma
Bannière 728x90

In Her Shoes

Note : 3.7/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : In her shoes

Un film de Curtis Hanson avec Mark Feuerstein , Richard Burgi , Ken Howard , Jerry Adler , Norman Lloyd

Genre : comédie - Durée : 2h10 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 16 Novembre 2005

Distributeur :

Curtis Hanson
Mark Feuerstein
Richard Burgi
Ken Howard
Proposer un fond d'écran »

In Her Shoes, le film

  • In Her Shoes

    Synopsis

    L'histoire d'une rivalité entre deux soeurs aux caractères diamétralement opposés, l'une étant une fêtarde irresponsable et l'autre, une avocate maniaque de travail. Jusqu'à ce que les deux emménagent ensemble...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Mark FeuersteinSimon Stein
    Richard BurgiJim Danvers
    Ken HowardMichael Feller
    Jerry AdlerLewis Feldman
    Norman LloydLe professeur, dans la pension de retraite
    Eric BalfourGrant
    Alan BlumenfeldMonsieur Stein
    Mel Alpernle rabbin
    Ety PowersTim
    Anson MountTodd
    Andy PowersTim
  • LISTE TECHNIQUE
    Curtis Hanson
    Cameron DiazMaggie Feller
    Toni ColletteRose Feller
    Shirley MacLaineElla
    Brooke SmithAmy
    Francine BeersMrs. Lefkowitz
    Jackie GearyMarcia
    Jill SaundersLopey
    Dorothy KellyDora
    Marcia Jean KurtzMrs. Stein
    Candice Azzara
    Lisa Ellzey
    Carol Fenelon
    Susannah Grant
  • Jennifer Weiner
    Terry Stacey
    Lisa Zeno Churgin
    Mark Isham

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « In Her Shoes »


  •  le 31 Mars 2007 par

    Comme beaucoup de monde, je me suis faite avoir avec ce film ! l'affiche et les images diffusées ne correspondandent absolument pas au film. Non pas que j'ai été déçue, bien au contraire. Je m'attendais à une comédie lègère, voire romantique, mais j'ai été agréablement surprise : le scénario repose plus sur une étude des caractère et l'évolution des personnages. In Her Shoes nous présente l'histoire de deux soeurs que tout opposent, hormis leur pointure de chaussure. Maggie, la plus jeune, belle mais écervelée qui ne pense qu'à faire la fête et ne parvient pas a garder un poste, si bien qu'elle est obligée de vivre chez ses parents. De l'autre côté, il y a Rose, la grande soeur responsable, mais mois jolie, qui est avocate, mais qui n'est pas heureuse dans la vie. Son défouloir est d'acheter des chaussures, qu'elle ne porte quasiment jamais. Suite à tromperie, les deux soeurs vont se fâcher mais elle ne peuvent s'empecher de penser et s'inquiéter l'une de l'autre. Le chemin des retrouvailles, passera par une grand mère que tout le monde pensait morte. Tous les stéréotypes sont là et la fin est évidemment prévisible, mais ce n'est pas le plus intéressant dans ce film. Le spectateur assiste à l'évolution des deux personnages ainsi que les raisons de leur malheur : le non dit ! Grâce a cette grand mère les trois femmes vont se retrouver et s'épanouir pleinement. Du point de vue de la réalisation, il n'y a pas de fausses notes, hormis la transition entre New York et l'univers Rose bonbon de la «maison pour sénior» un peu abrupte et incompréhensible : on se demande tout de même pourquoi faire intervenir de nouveaux personnages (et pas qu'un seul en plus) à plus de la moitié du film, mais au fur et a mesure, nous comprenons qu'ils sont une pièce maitresse du destin des 3 femmes .... J'ai découvert Shriley Mclaine, grand mère que tout le monde rèverait d'avoir, mais sa contribution n'est pas à la hauteur des performances de Cameron Diaz et Toni Collette qui sont touchante et sincères : le spectateur est attendri et se sent proche de ses deux demoiselles en détresse. Loin de ses rôles habituel de délurée de service, Cameron Diaz nous offre une prestation magnifique et touchante. In Her Shoes est une très belle comédie dramatique doté d'un scéario bien ficellé et d'un casting sur mesure !

  •  le 18 Mars 2007 par

    Au départ, «In Her Shoes» est une délicieuse comédie existentialiste qui voit deux soeurs diamétralement opposées tenter de concilier leurs modes de vie. Toni Collette, comme toujours excellente, s'y fait voler la vedette par une Cameron Diaz survoltée, dans son meilleur rôle, et plus bombesque que jamais. Curtis Hanson ne se prive pas pour multiplier les plans sur les différentes parties de son anatomie, et en particulier ses loooooooongues jambes. Rien que pour ça, le spectateur mâle est ra-vi. Et comme «In Her Shoes», avec l'apparition de Shirley MacLaine, devient un pur film de filles, mélodramatique à souhait, il n'a plus que ça pour maintenir son attention. On a connu Curtis Hanson plus inspiré. Rendons-nous à l'évidence : il est plus facile de faire un film de mecs (un exemple au hasard? «High fidelity», tiens donc) qu'un film de gonzesses. Le premier étant inévitablement sympathique dès qu'il se débarrasse de toute misogynie primaire et de sa beauferie naturelle, alors que le second vire la plupart du temps à la guimauve. Il n'y a qu'à voir : Rob et ses amis collectionnent les disques, Maggie et Rose préfèrent les chaussures. Le fossé est creusé. Et Hanson d'ajouter couche de guimauve sur couche de guimauve, avec trauma parental et compagnie, faisant sévèrement regretter la jolie comédie urbaine du début.

  •  le 06 Décembre 2006 par

    Un film bien dans ses Shoes. In Her Shoes est l'adaptation du roman de Jennifer Weiner, film réalisé par Curtis Hanson. Cameron Diaz incarne Maggie, une future actrice à la beauté resplendissante, aimant faire la fête. Elle vit avec sa soeur aînée, Rose (Toni Collette), une avocate puissante qui compte sur son intelligence plutôt que sur sa beauté pour réussir. Le film s'intéresse donc au gouffre qui sépare ces deux soeurs mais surtout à ce qui se passe lorsqu'elles sont séparées. Les deux soeurs nient avoir quelque chose en commun mais réalisent en fin de compte qu'elles se ressemblent beaucoup. Cameron Diaz montre une fois de plus qu'elle a plus d'une corde à son arc. Elle sait jongler entre le délirant de There's something about Mary au plus sombre drame, qu'elle a montré dans Vanilla sky. Une vraie performance de Cameron Diaz. C'est donc un film où le rire vient nous chercher tout comme les larmes peuvent venir couler si facilement. On peut se reconnaître de près ou de loin au travers de ses deux soeurs. Le film est peut être long, mais il est si bon.

Les discussions sur le forum a propos de In Her Shoes



Il n'y a pas encore de discussion autour du film In Her Shoes


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .