Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Ils

Note : 4/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Ils

Un film de Xavier Palud , David Moreau (II) avec Michaël Cohen , Alexandru Boghiu , Horia Ioan , George Iulian , Emanuel Stefanuc

Genre : thriller - Durée : 1h18 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 19 Juillet 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Xavier Palud
David Moreau (II)
Michaël Cohen
Alexandru Boghiu
Proposer un fond d'écran »

Ils, le film

  • Ils

    Synopsis

    Expatriés en Roumanie, Lucas, romancier , et Clémentine, professeur de français , vivent un bonheur paisible. Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer. La pluie battante fait rage, le téléphone sonne, des voix lointaines au bout du fil. Le couple n'est pas seul, le cauchemard commence : ILS sont là...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Michaël CohenLucas
    Alexandru BoghiuL'enfant
    Horia IoanAdolescent n°2
    George IulianAdolescent n°4
    Emanuel StefanucAdolescent n°1
    Stefan CornicAdolescent n°3
  • LISTE TECHNIQUE
    Xavier Palud
    David Moreau (II)
    Olivia BonamyClémentine
    Camelia MaximMaria
    Adriana MoccaIlona
    Maria RomanSanda
    Richard Grandpierre
    Fred Doniguian
    Xavier Palud
    David Moreau (II)
    Nathalie Lampre
    Nicolas Dancel
    Franck Vestiel
    Guillaume Moulin
  • Axel Cosnefroy
    Julien Boeuf
    Christine Charpail
    Elisabeth Mehu
    Nicolas Sarkissian
    Laurent Renard

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Ils »


  •  le 30 Janvier 2011 par

    Pour regarder ce film, je pense qu'une bonne ambiance est propice à un bon moment de frisson car regarder ce film avec des amis qui commentent chaque évènement d'un c'est chiant et de deux cela enléve tout le suspense, l'attente, le frisson et la peur. Alors si je fais abtraction de mes amis, je dirais que ce film est une bonne bouffée de suspense par le biais de l'incompréhension des évènements, à chaque moment on se demande "Pourquoi", malgrè un début dure à commencer, le film une fois lancé, il ne s'arréte plus, les minutes passent à toute allure.

    Ils, est une histoire sans sang ni armes ni cris... il est d'une grande simplicité et utilise ce qui fait le plus peur...

    Le Silence

    Et oui, le fait de ne pas savoir ou sont les personnes qui se sont introduitent dans votre maison, ne pas pouvoir appeler à l'aide, être au milieu de rien mais entouré de gens qui leur veulent du mal. Le jeu commence, on cherche une sortie, une possibilité de s'en sortir, de savoir pourquoi, tout s'enchaîne on reste accrocher au film et c'est la, sous votre nez, vous regardez et vous comprenez. Vous pouvez vous mettre à réfléchir car et oui c'est bien tiré d'une histoire vraie, cela parait invraisemblable et pourtant la preuve est là. Le film "Les proies" se rapproche étrangement de ce film, en regardant les deux films vous comprendrez.

    Bon film

  •  le 31 Mars 2007 par

    Le thriller et le film d’angoisse n’est généralement pas le point fort du cinéma français, mais Ils se démarque bien. Sans utiliser de grands moyens, les réalisateurs ont su sortir leur épingle du jeu grâce, notamment à un scénario simple mais captivant, et évidemment à la prestation de ses deux acteurs principaux : Olivia Bonamy et Michaël Cohen. A partir de la scène du coup de fil nocturne, le film s’installe dans une ambiance de tension et d’oppression, et ne quittera pas le spectateur jusqu’au dénouement qui vous laissera pantois ! La réussite de « Ils » vient justement de ce sentiment d’angoisse, finement ammené : une immense maison à moitié en travaux perdue au fond de la Roumanie, des souterrains, des forets, et surtout les plans de nuit, souvent filmés à l’épaule. Les dialogues sont peu nombreux, mais au moins l’attention ( et la tension) n’est pas détournée par des futilités ! Côtés points négatifs, ont pourra noter une scène d’ouverture un peu superflue, juste présente histoire de planter le décor : attention ceci est un film qui fait peur … La maison immense et surtout son grenier (qui donne l’impression d’être aussi grand que la maison elle-même) sont sous utilisés : la scène du grenier aurait pu être rallongée , il y a avait de la matière avec toutes ces bâches et ces recoins … Et enfin, les fameux plans à l’épaule : ce qui est un point fort, peut vite devenir énervant : trop utilisés, et surtout dans les courses en foret, Ils sont parfois instables et donnent un peu le tournis Ils , basé sur des faits réels, mérite tout de même le détour , histoire de frissonner, surtout en lisant l’épilogue, mais chuuuuuut je ne dirai rien de plus !

  •  le 21 Juillet 2006 par

    Un film français qui fout le stress. Franchement si vous aimez avoir peur, allez y. En tout cas, sa donne pas envie d'avoir une maison en Roumanie. :-)

Les discussions sur le forum a propos de Ils



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Ils


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .