Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Je suis une légende

Note : 4.1/5.0 - 10 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : I Am Legend

Un film de Francis Lawrence avec Will Smith , Charlie Tahan , Dash Mihok , Darrell Foster , Samuel Glen

Genre : science fiction - Durée : 1h40 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 19 Décembre 2007

Distributeur :

Francis Lawrence
Will Smith
Will Smith
Charlie Tahan
Dash Mihok
Proposer un fond d'écran »

Je suis une légende, le film

  • Je suis une légende

    Synopsis

    A la suite d'une guerre biologique, la population se transforme peu à peu en mutants assoiffés de sang. Robert Neville, le dernier homme sur Terre, organise sa survie...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Will SmithRobert Neville
    Charlie TahanEthan
    Dash MihokMâle Alpha
    Darrell FosterMike (militaire)
    Samuel GlenJay (militaire)
    Paradox PollackAlpha Guard
    Thomas J. Pilutik
    Will Rawls
    William Schultz
    Eric Spear
    Mark Steger
    Charlie Sutton
    David Hamilton Thomson
    Lucien Jean-Baptiste
  • LISTE TECHNIQUE
    Francis Lawrence
    Alice BragaAnna
    Salli Richardson-WhitfieldZoe Neville
    Marley SmithMarley Neville
    Joanna NumataFemelle Alpha
    Emma ThompsonDr. Krippin
    Hollie K. Seidel
    Hannah Sim
    Michael Tadross
    Erwin Stoff
    Dana Goldberg
    Bruce Berman
    Tracy Tormé
    Jeffrey Wetzel
  • Richard Matheson
    Akiva Goldsman
    Mark Protosevich
    Andrew Lesnie
    Wayne Wahrman
    David Lazan
    Naomi Shohan
    Michael Kaplan
    Vic Armstrong
    Jeffrey Wetzel
    Patrick Tatopoulos
    Janek Sirrs
    Vic Armstrong
    Kathleen Chopin
    Michael Tadross
  • Justin Moritt
    Conrad Brink
    Toy R. Van Lierop
    Patrick Tatopoulos
    James Newton Howard

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Je suis une légende »


  •  le 25 Septembre 2015 par

    Un film qui tient vraiment la route ! Si l'adaptation du livre n'est pas parfaitement respectée, elle reste néanmoins dans l'esprit. Will Smith est comme d'habitude excellent dans son rôle de gars pas très loquace (et pour cause !). De bons effets spéciaux permettent un troublant réalisme de la ville de New York désertée. Un bon film qui mêle psychologie et scènes d'action efficaces. Dommage que la fin soit loupée !

  •  le 30 Mars 2009 par

    Je suis une légende est un film au titre ambitieux. On regrettera que la réalisation ne soit pas à la hauteur de cette ambition. L’œuvre souffre d’effets spéciaux limités notamment en ce qui concerne les zombies vus et revus dans d’autres films. Heureusement, Will Smith signe à nouveau une performance énorme et montre sa capacité à porter seul sur ses épaules tout un film. Il occupe seul l’écran pendant plus de 60 minutes sans jamais ennuyer le spectateur et c’est en cela qu’il est admirable. Il donne vie à son personnage Robert Neville dans une ville de New-York vide filmée heureusement avec grandeur par Francis Lawrence. Will Smith donne toute son épaisseur psychologique à son personnage qui isolé dans une ville monde dépourvue d’âme perd la boule et glisse lentement vers la folie. Tous ces éléments participent à dégager une atmosphère oppressante et stressante de ce film. Néanmoins, on regrettera le fait que le scénario ne soit pas d’une grande originalité. De même, la fin peut paraître bâclée ou en tout cas pas assez développée et nous laisse un goût amer.

  •  le 22 Juillet 2008 par

    je redoutais ce film..je me disais encore un film de zombies, sans morale, qui ne cherche qu'à nous faire flipper(je m'attendais vraiment à un "28 jours plus tard" à la sauce new yorkaise, bref du déjà vu sans aucune morale)mais comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences! certes le film reste quand même dans un registre fantastique et assez flippant..mais franchement ce n'est pas du tout s que j'ai retenu. le plus important est de voir la démence qui prends petit à petit cet homme seul, qui n'a que son chien comme compagnie, des tubes de bob marley, des enregistrements télé....le film est finalement très humain et nous fait réfléchir à nos actes. et Will Smith est parfait!! bref allez voir ce film(même si vous avez horreur de ce genre de film,si vous avez peur d'avoir peur)..il est magistral (et la fin n'est pas trop heureuse à mon gout)

  •  le 08 Février 2008 par

    Je suis une légende... Rien qui ne ferait penser à un film violent avec des effets spéciaux superbes en première approche. Et pourtant ! En effet, c'est en lisant l'histoire dans le programme cinéma que je me suis décidé à aller faire un petit tour dans la séance de ce film, et quel film ! Un Will Smith incroyable comme toujours dans son rôle de gentil qui combat des méchants à la sauce zombies super balèzes. Scènes violentes, émouvantes, stressantes, la totale pour avoir un bon film... En effet, dans la salle de ciné sans aucune lumière, le spectateur est pris à chaque fois au dépourvu car on ne sait jamais vraiment quand est-ce que les zombies vont attaquer car ils peuvent surgir n'importe quand la nuit, dans n'importe quelle maison. En tout cas, moi j'ai adoré ce film car il est vraiment prenant.

  •  le 08 Janvier 2008 par

    Ch Jeune actr afro-am pr rôle princ ds film act° gr budg. Renforce credib actr (emot°+act°+comed). Salr sup 20M$. Dde Xp imp en sauv mond et ref en blockbust. Si peur solitud ou zombie s'abst.

    C'est un peu comme ça qu'on aurait pu rédiger l'annonce pour recruter notre cher Will dans «Je suis une légende». D'ailleurs, à l'instar du «I» dans «I, Robot» , la première personne du singulier va très bien à notre ex-prince de bel-air. Sa majesté trouve ici le moyen de continuer à se construire une carrière qui emprunte à la fois au registre de Schwarzy et à celui de Tom Hanks, mâtiné de cette black attitude sexy à cinquante centimes. Dans les films de Will Smith on a donc souvent la bonne dose d'action suivie de la petite remarque humoristique en fin d'explosion qui fait très governator. Mais ces dernières années l'acteur a bien senti que pour mériter ses lettres de noblesses il fallait ajouter d'autre cordes à son arc. Ainsi on l'a vu dans l'émotion du combat d'un père comme aurait pu le faire un Denzel. Il a aussi versé dans le biopic en incarnant la légende Ali. Et maintenant il veut que ce soit lui la légende dans un rôle solitaire à la Tom Hanks dans «seul au monde», confronté par exemple à la difficulté de ne pas sombrer dans la folie. Et dans le même temps il doit trouver un vaccin , sauver le monde (voir l'annonce) et tuer les méchants qui s'approchent trop près de lui. Le tout en exploitant à fond la multitude d'attitude disponible dans le jeu d'acteur. Eh bien figurez vous qu'il réussit son pari le bougre ! Non seulement il est crédible mais il donne aussi une leçon à ceux qui l'avaient déjà rangé dans la catégorie «black-hip-hop-muscle-comédie» à la «bad boys». Et le mieux c'est qu'il ne surjoue pas, il table sur ses qualités , reste lui même mais en mieux. A ce propos j'emprunte une phrase à un acteur français célèbre mais pas assez pour que je me souvienne de son nom «on voit qu'un acteur est bon quand il ne dit rien mais qu'on ne s'ennuie pas». Reste un regret, une sorte de marge de progression qu'on imagine cette fois beaucoup plus difficile à exploiter eu égard à la cible de ses films. Mais au cas où, je donne l'annonce suivante à Will comme souhait pour le futur :

    br> Ch actr conf pr film acti° gr budg où les amér sauv pas mond, ou D.. et foi pas seul espr, ss happy end, et actr ss peur être perso noir (pas la coulr de peau).

    Ps : pour ceux qui veulent aller voir «Je suis une légende» vous avez mon feu vert et pour ce qui est des adjectifs c'est tout à fait convaincant, impressionant , apocalyptique, anxiogène, même si certains effets spéciaux de zombie sont plus réussis dans le Resident Evil de ma console de jeu.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Je suis une légende



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Je suis une légende


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .