Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Hunger Games - L'embrasement

Note : 4/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Hunger Games - Catching Fire

Un film de Francis Lawrence avec Josh Hutcherson , Liam Hemsworth , Woody Harrelson , Lenny Kravitz , Philip Seymour Hoffman

Genre : action - Durée : 2h26 - Année de production : 2013

Date de sortie cinéma : 27 Novembre 2013

Distributeur :

Francis Lawrence
Josh Hutcherson
Liam Hemsworth
Woody Harrelson
Woody Harrelson
Proposer un fond d'écran »

Hunger Games - L'embrasement, le film

  • Hunger Games - L'embrasement

    Synopsis

    Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.Puisqu'ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l'Expiation - une compétition qui pourrait changer Panem à jamais...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Josh HutchersonPeeta Mellark
    Liam HemsworthGale Hawthorne
    Woody HarrelsonHaymitch Abernathy
    Lenny KravitzCinna
    Philip Seymour HoffmanPlutarch Heavensbee
    Jeffrey WrightBeetee
    Stanley TucciCaeser Flickerman
    Donald SutherlandLe Président Snow
    Sam ClaflinFinnick Odair
    Bruno GunnBrutus
    Alan RitchsonGloss
    Toby JonesClaudius Templesmith
    Wes ChathamCastor
    Patrick St. EspritRomulus Thread
  • Daniel BernhardtParticipant du District 9
    E. Roger MitchellChaff
    Wilbur FitzgeraldCray
    Nelson AscencioFlavius
    Bobby JordanBlight
    James LoganParticipant du District 5
    Judd LormandGardien Hovercraft
    John CasinoWoof
    Jackson SpidellParticipant du District 10
    Jeff Matthew GloverMembre du cabinet présidentiel
    Justin HixParticipant du District 6
    Ron StaffordPast Victor District 2
    Christopher Payne (II)Mineur
  • LISTE TECHNIQUE
    Francis Lawrence
    Jennifer LawrenceKatniss Everdeen
    Elizabeth BanksEffie Trinket
    Willow ShieldsPrimrose Everdeen
    Lynn CohenMags
    Jena MaloneJohanna Mason
    Amanda PlummerWiress
    Paula MalcomsonLa mère de Katniss
    Meta GoldingEnobaria
    Stephanie Leigh SchlundCashmere
    Maria HowellSeeder
    Elena SanchezCecelia
    Sandra Ellis LaffertyGreasy Sae
    Bruce BundyOctavia
  • Tiffany WaxlerParticipante du District 10
    Megan HayesFemale Morphling
    Kimberley DrummondTante de Rue
    Memi West
    Deena BeasleyGrad-mère de Thresh
    Marian GreenParticipante du District 9
    Taylor St. ClairRipper
    Ivette Li-SanchezParticipante du District 5
    Debi KimseyDouanière du Capitol
    Berglind JonsdottirPast Victor District 4
    Nina Jacobson
    Aldric La'Auli Porter
    Suzanne Collins
    Joseph Drake
    Louise Rosner
  • Alli Shearmur
    Simon Beaufoy
    Suzanne Collins
    Michael Arndt
    Suzanne Collins
    Debra Zane
    Philip Messina
    Chad Stahelski
    Chad Stahelski
    Alan Edward Bell
    Jo Willems
    Aldric La'Auli Porter
    John Collins
    Robert Fechtman
    Trish Summerville
  • Wainani Young-Tomich
    James Newton Howard

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Hunger Games - L'embrasement »


  •  le 19 Février 2014 par

    Autant le dire tout de suite, je n'avais pas vu le premier épisode de ce qui est annoncé comme une saga puisque des suites sont déjà programmées dans les années à venir. Néanmoins, afin de ne pas me retrouver désemparé d'entrée de jeu(x), j'ai pris connaissance d'un résumé du premier film afin que la transition puisse se faire en douceur. Las, si j'ai effectivement compris sur quelles bases partait ce deuxième opus, je n'en ai pas pour autant été transporté par sa vision.

    Dans presque toute la première partie du film, il est expliqué et ré-expliqué jusqu'à la nausée les en-jeux de ces jeux pour le moins barbares. C'est martelé comme si ce scénario était d'une originalité folle alors que, des peuplades pauvres et affamées, brimées par un dictateur impitoyable, c'est le lot de l'immense majorité de ces films d'anticipation. Alors je me suis dit que, peut-être, dans la deuxième partie, une réalisation dynamique saurait booster un peu la platitude du pitch de départ mais là non plus l'effet n'y est pas. A force de se poursuivre dans une forêt vierge, parsemée d'embûches comme il se doit, on s'essouffle, à l'instar de notre héroïne qui n'en finit plus d'afficher une mine rebelle pour bien faire comprendre qu'elle n'est pas d'accord avec le système totalitaire organisateur de cette boucherie. Les obstacles que rencontrent nos vaillants combattants ratissent large : un écueil 2.0 sous forme d'un bouclier électronique céleste pour nous rappeler que nous sommes bien dans un film de science-fiction et, pour le côté écologique tellement en vogue en ce moment, une tribu de vilains mandrilles pour bien souligner que la nature originelle peut elle aussi se montrer hostile.

    Jennifer Lawrence, dans son costume tout moulant, fait ce qu'on lui demande de faire, à savoir de préparer les aficionados à bourse délier pour le prochain épisode et Donald Sutherland cachetonne à qui mieux mieux en tyran sanguinaire, tout comme le faisait Ed Harris dans « Snowpiercer » et comme le font tous ces excellents acteurs aux talents déjà confirmés qui paient leurs impôts grâce à ce genre de production, sachant qu'ils valent tellement mieux mais, qu'ayant déjà largement fait leurs preuves dans des oeuvres bien plus prestigieuses, n'en sont finalement pas blâmables pour autant.

    Bref, on a l'impression de se retrouver devant une série TV digne de « V » bien plus que quelque chose destiné au grand écran et qu'ils ne comptent pas sur moi pour le troisième épisode, j'avais déjà réussi à échapper au premier!

     

  •  le 05 Janvier 2014 par

    le premier volume respectait plutôt bien le livre, celui ci s'en éloigne un peu trop mais est largement appréciable. Bien que connaissant l'histoire je me suis fait surprendre par la fin du film car je ne m'étais pas rendu compte du temps passé. bien mais trop court.

  •  le 22 Décembre 2013 par

    Dans la lignée du volet 1, cette épisode peut parfois ralentir mais pour nous surprendre par la suite. Un petit bémol dans les scènes en forêt qui sont parfois quasi impossible de voir quelque chose. Sinon le reste est parfait ! un très bon 9/10

  •  le 20 Décembre 2013 par

    Avant d'aller voir ce second épisode, je me suis replongée dans le premier, histoire de me remettre dans le bain.... L'histoire était donc toute "fraîche" dans ma tête, et c'était donc idéal pour retrouver nos protagonistes. J'apprécie de plus en plus Jennifer Lawrence en tant qu'actrice. J'avais un peu de mal au début avec ses premiers films. Mais aujourd'hui, j'aime vraiment cette actrice, je la trouve crédible dans ses rôles. Ici, je n'ai rien à redire au sujet de son interprétation. Je n'avais pas d'attente particulière quand à L'embrasement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en fait, mais j'étais plutôt impatiente. Je ne me suis pas ennuyée. Le film est long, mais je n'ai pas vu le temps passé, on est tenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai d'ailleurs apprécié cette fin, parce que contrairement à ce qu'on pu penser d'autres personnes qui m'accompagnaient lors de cette séance, je trouve qu'elle clôture bien cet épisode, et évidemment sans laisser aucun doute sur une suite... Ce film est plus complexe que le premier, plus sombre aussi je trouve, mais tout aussi distrayant. Bref, un bon moment de cinéma.

  •  le 06 Décembre 2013 par

    Le film est à la hauteur du premier. a voir pour ceux qui aiment les livres ou le 1er film ;)


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Hunger Games - L'embrasement



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Hunger Games - L'embrasement


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .