Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Hôtel Woodstock

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Taking Woodstock

Un film de Ang Lee avec Emile Hirsch , Demetri Martin , Liev Schreiber , Jeffrey Dean Morgan , Henry Goodman

Genre : comédie dramatique - Durée : 2h00 - Année de production : 2009

Date de sortie cinéma : 23 Septembre 2009

Distributeur :

Ang Lee
Emile Hirsch
Emile Hirsch
Demetri Martin
Liev Schreiber
Liev Schreiber
Proposer un fond d'écran »

Hôtel Woodstock, le film

  • Hôtel Woodstock

    Synopsis

    1969. Elliot, décorateur d'intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l'État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d'Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l'assurance alors qu'Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu'il est gay...Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu'une bourgade voisine refuse finalement d'accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500 000 personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l'aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.

  • Hôtel Woodstock, dans les coulisses de l'histoire du rock

    hotel woodstock, le filmHôtel Woodstock aborde l'Histoire par le petit bout de la lorgnette - parfois pas le plus inintéresant - et offre au spectateur un film sympathique, insouciant et nostalgique d'une époque définitivement révolue, où tout semblait possible à une jeunesse utopique et pleine d'espoir.

    En choisissant de ne RIEN montrer de Woodstock, Ang Lee joue sur une frustration pleinement assumée pour les spectateurs de ne rien voir du mythe. Mais toutes les images d'archive étant disponibles à portée de clics, de livres et de vidéos, cette astuce de scénario évite au film de tomber dans le piège de l'hommage et permet surtout de vraiment se focaliser sur l'organisation abracadabrantesque et de s'attacher véritablement aux différents personnages. Aux premiers rangs desquels une famille juive républicaine complètement loufoque qui tient un hôtel miteux qui court à la faillite et qui va- par un extraordinaire concours de circonstances et pas mal d'audace de la part d'Elliot, le fils- se retrouver au coeur de l'été 1969 au premier rang... des coulisses du concert mythique de toute une génération.

    hotel woodstock, le filmAutour du trio déjanté - mention spéciale à la mère, parano, vénale et pourtant tellement attachante, irrésistiblement campée par une Imelda Staunton méconnaissable - gravitent à la fois une foule de jeunes chevelus très Flower Power mais aussi les habitants de la petite ville paisible de Bethel totalement opposés à ce projet fou (Car non, Woodstock n'eut pas lieu à ... Woodstock mais bien à Bethel éloigné de 60 kms). Ang Lee a su convaincre une multitude d'acteurs de talents de faire des apparitions plus ou moins courtes dans son film: on s'amusera à reconnaitre entre autres Emile Hirsch, Liev Schreiber, Paul Dano et Eugene Levy qui apparement s'en sont tous donnés à coeur joie.

    Des toilettes à l'électricité, tout a du être installé en urgence sur un site absolument pas conçu pour héberger un tel évènement et sa foule hétéroclite et bigarrée. Entre pression politique locale, mafieux pourris, troupe de théâtre baba-nudiste et marchands du temples en pattes d'eph, c'est dans cet environnement frénétique qu'Elliot, en pleine quête d'identite, va pleinement se révéler à lui-même - une quête initiatique que n'aurait sans doute pas renié un Wes Anderson.

    hotel woodstock, le filmSans hypocrisie ni angélisme - le film montre bien que les organisateurs, tout baba cool qu'ils semblaient être, étaient de redoutables businessmen bien conscient des enjeux mercantiles d'un tel évènement - mais avec une grande tendresse et un formidable travail de reconstitution, le réalisateur nous offre de voyager 40 ans en arrière pendant 2h (comme souvent chez Ang Lee, le film n'aurait pas souffert avec 15 minutes de moins). On y retrouve aussi certains de ses thèmes de prédilection, notamment cette notion de libération aussi bien des carcans familiaux que purement sexuelle, sans honte et avec tolérance.

    Ang Lee voulait signer "un film sans cynisme", c'est pleinement réussi et ça fait sacrément du bien, au moins autant qu'un bon pétard! Peace & Love, en route pour Woodstock...

    Emmanuel Pujol

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Emile HirschBilly
    Demetri MartinElliot
    Liev SchreiberVilma
    Jeffrey Dean MorganDan
    Henry GoodmanJake Teichberg
    Eugene LevyMax Yasgur
    Paul DanoJeune homme dans le combi VW
    Dan FoglerDevon
    Michael ZegenBernie
    Jason AntoonAbbie Hoffman
    Skylar AstinJohn Roberts
    Gabriel SundaySteve
    Jonathan GroffMichael Lang
    Boris McGiverDoug
  • Michael J. BurgJournaliste
    Will JanowitzJennifer Merrill
    Nick Taylorl'inspecteur
    Adam PallyArtie Kornfeld
    Stephen KunkenMel Lawrence
    Kevin ChamberlinJackson Spiers
    Daniel Eric GoldJoel Rosenman
    Edward Hibbertle gentleman anglais
    Kevin SussmanStan
    Richard Thomasle révérend Don
    Clark MiddletonFrank
    Darren PettiePaul
    Patrick CupoCharlie
    Jeremy ShamosSteve Cohen
    David LavineJournaliste
  • Don PuglisiDealer
    Michael Izquierdo
  • LISTE TECHNIQUE
    Ang Lee
    Imelda StauntonSonia Teichberg
    Mamie GummerTisha
    Katherine WaterstonPenny
    Jennifer MerrillComédienne de la troupe Earthlight
    Kelli GarnerJeune femme dans le combi VW
    Zoe Kazan
    Kelly KleinAssistant
    Patrick Cupo
    David Sauers
    David Lee (III)
    Michael Hausman
    Celia D. Costas
    James Schamus
  • Elliot Tiber
    Tom Monte
    Tim Squyres
    Eric Gautier
    Peter Rogness
    Joseph G. Aulisi
    Deb Dyer
    Michael Hausman
    Jason Rody
    Drew Kunin
    Brendan Taylor
    Mary Cybulski
    Avy Kaufman
    Ken Regan
    Jérôme Jouneaux
  • Isabelle Duvoisin
    Matthieu Rey
    Danny Elfman

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Hôtel Woodstock


Soyez le premier à proposer un avis sur « Hôtel Woodstock »


Les discussions sur le forum a propos de Hôtel Woodstock



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Hôtel Woodstock


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .