Titre VO : Dr. Seuss' Horton Hears a Who!
Un film de Jimmy Hayward , Steve Martino avec Charles Osgood , Samantha Droke , Dany Boon , Jim Carrey , Steve Carell
Genre : animation - Durée : 1h35 - Année de production : 2008
Date de sortie cinéma : 02 Avril 2008
Distributeur :
Horton l'éléphant entend un beau jour un appel au secours venant d'une minuscule poussière flottant dans les airs. Convaincu de la présence de vie sur cette poussière, il décide de venir en aide à ses habitants...
Il n'en a pas fallu plus a Horton, éléphant de la jungle de Nool, pour comprendre que, non seulement une forme de vie existait sur ce grain de poussière porté par le vent, mais qu'en plus elle avait besoin d'aide ! Cependant, les autres animaux de la forêt et plus particulièrement la mère d'Horton ne sont pas enclin à en parler. Horton a de quoi agréablement surprendre, il conquiert son audience grâce à la modernité et l'humour de l'animation que l'ont retrouve dans l'Age de glace 1 et 2 ! Restant néanmoins à destination d'un public jeune, Horton divertira davantage les 8-15 ans, plus par l'humour très visuel de son animation que son scénario un peu léger.
LE dessin animé de ce debut 2008 ! C'est l'histoire d'Horton, un éléphant qui s'occupent des jeunes de la jungle à qui il enseigne tout ce qu'il sait. Sa paisible existence se voit troublée le jour ou il entend un cri qui appelle au secours, et qu'il découvre que ce cri provient d'un grand de poussière. Alors qu'il décide de trouver un moyen d'aider les habitants de ce dernier qui risquent de voir leur monde disparaitre si le grain de poussière ne se stabilise pas, mais Madame kangourou très rationaliste trouve dangereu le fait qu'on répende l'idée qu'un pseudo univers microscopique invisible puisse exister. Elle lui declare alors une guerre ouverte. c'est alors l'affrontement entre deux philosophie différentes. Horton est un vrai bijoux d'animation, le graphisme est très soigné, visuellement c'est beau. et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le scénario est lui aussi enchanteur ou une belle philosophie est de mise tout du long, un vrai régal ! Horton convient à tout public, aux plus jeunes comme aux plus grands. et transmet l'enseignement "qu'une personne est une personne, même toute petite". Les personnages sont très attachants, tout est attendrissant. un vrai plaisir ! à voir absolument pour tout ceux qui ont conservé leur âme d'enfant !
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .