Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Hooligans

Note : 3.8/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Hooligans

Un film de Lexi Alexander avec Elijah Wood , Charlie Hunnam , Terence Jay , Leo Gregory , Henry Goodman

Genre : drame - Durée : 1h50 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 31 Mai 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Lexi Alexander
Elijah Wood
Elijah Wood
Charlie Hunnam
Terence Jay
Proposer un fond d'écran »

Hooligans, le film

  • Hooligans

    Synopsis

    Un étudiant de Harvard se rend à Londres où il fait la rencontre d'un certain Pete. Ce dernier va alors l'introduire dans le milieu des hooligans britanniques.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Elijah WoodMatt Buckner
    Charlie HunnamPete Dunham
    Terence JayJeremy Van Holden
    Leo GregoryBovver
    Henry GoodmanCarl Buckner
    Marc WarrenSteve Dunham
    Geoff BellTommy Hatcher
    Rafe SpallSwill
    Kieran BewIke
    Francis PopeNed
    Christopher HehirKeith
    Joel BeckettTerry
    Oliver AllisonBen Dunham
    James AllisonBen Dunham
  • Andrew BlairPrésentateur
    David CarrClive
    Scott ChristieRicky
    Alec DalmanHomme de la sécurité
    Jacob GaffneyTodd
    Jon HouseCommandant
    Jamie KennaMarc
    Joshua Kennedy
    Frank McAvennieLui-même
    Ross McCallDave
    Johnny PalmieroGarry
    Martin ShermanMitch
    David AlexanderNigel
    Brendan CharlesonJohn Morris
  • LISTE TECHNIQUE
    Lexi Alexander
    Claire ForlaniShannon Dunham
    Deborah Del Prete
    Gigi Pritzker
    Lexi Alexander
    Paul Schiff
    Bill Allan
    Patrick Aluise
    Jon Favreau
    Tom Hulme
    Kevan Van Thompson
    Jon S. Baird
    Lexi Alexander
    Dougie Brimson
  • Josh Shelov
    Tom Brown
    Alexander Buono
    Paul Trejo
    Kahleen Crawford
    Rosanna Westwood
    Sara Wan
    Alexandra Caulfield
    John Krausa
    Mark Egerton
    Matthew Jensen
    Martin Sosa
    Christopher Franke
    Ricky Hernandez

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Hooligans »


  •  le 24 Avril 2015 par

    Un très bon film, qui dévoile un univers "underground" qu'est le hooliganisme, ses passions, ses raisons et ses conséquences. Elijah Wood surprend dans son rôle de jeune américain qui débarque en Angleterre, qui va découvrir ce milieu hostile et se laisser envahir par la haine et la violence. A voir !

  •  le 28 Janvier 2008 par

    Spectaculaire, ce film nous plonge dans une réalité frappante, de plus, la scène se situe en Angleterre, c'est-à-dire dans un pays proche. En effet, la violence règne partout et c'est, une magnifique représentation du phénomène «Hooligan» surtout présent dans les stades lors de rencontres «chaudes». le film, nous montre bien l'évolution d'un jeune incarné par Elijah Wood dans le domaine du hooliganisme ce qui va le mener à faire bien des combats de rue. En parlant des combats, on les voit superbement bien filmés et fait avec beaucoup de réalisme en y intrduisant des scènes sadiques et sanglantes qui donne de la révolte face à tant de violence inutile, alors qu'à la base le sport est fait pour creer des liens, même si le hooliganisme n'est pas rpésent que dans le sport. En tout cas, c'est un film que je recommande à tout ceux qui ne l'ont pas encore vu.

  •  le 08 Mai 2007 par

    J'ai adoré le fait de suivre un groupe de Hooligans dans les tribunes. Quelle idée vraiment géniale! On voit au début l'élève presque modèle incarné par Elijah Wood qui se voit viré de Harvard à cause de son camarade de chambre. On y retrouve la violence qui fait ravage derrière l'image du football, celle des Hooligans. Dommage que le sport donne lieu à de telles pratiques, mais bon...Allez le voir, il est sympa.

  •  le 03 Avril 2007 par

    Une bonne nouvelle a priori : «Hooligans» est réalisé par une femme. L'occasion d'offrir peut-être un autre regard sur un phénomène inquiétant et durable. «Hooligans» suit Matt, jeune étudiant en journaliste fraichement viré de Harvard, qui débarque en Angleterre et découvre les joies du hooliganisme avec Pete, le beau-frère de sa soeur. Le début est banal mais acceptable : Matt, c'est Elijah Wood, et sa tête de poussin meurtri semble parfaitement choisir pour nous offrir le regard extérieur d'un type sensé et raisonnable. Et en effet : violents, racistes, haineux, sans morale, bêtement cons, les Hooligans du film sont des êtres médiocres et détestables qui sèment la panique et la bêtise partout où ils passent. Si on n'apprend pas grand chose, on est conscient que ce portrait exhale un vrai parfum d'authenticité. Ceux-là «supportent» le club de West Ham (même si au bout du compte il n'est guère question de football), mais tous, qu'ils soient d'Angleterre ou d'ailleurs, semblent répondre aux mêmes codes faits d'honneur (gasp), de grosses pintes (slurp) et de pains dans la gueule (ouille). Par la suite, ça se gâte sérieusement. Lorsque Matt, happé par un tel déferlement de violence, se prend au jeu, le film prend vraiment un sale tournant. Wood n'est alors plus du tout crédible : il faut le voir serrer ses petits poings rageurs et serrer les dents avant d'aller casser du british. Qu'il batte Gollum, passe encore ; qu'il vienne à bout d'un colosse plein de muscles, rien à faire. Mais la prestation de Wood est loin d'être le plus encombrant : à mesure que la fin se rapproche, «Hooligans» devient une sorte d'éloge des Hooligans, ces mecs si tendres au fond de leur coeur, et au sens de l'honneur vraiment admirable. Complètement premier degré, l'épilogue indique sans nuance qu'en participant à toutes ces bastons sauvages et en proférant des injures racistes à tire-larigot, le héros a vécu les plus belles heures de sa vie. Il s'en souviendra avec une petite larme au coin de l'oeil. Une larme qui sent la pisse rance pour une morale franchement douteuse. Mieux vaut revoir dix mille fois l'excellent mais méconnu «I.D.», de Philip Davis, qui sur le même thème offrait un traitement autrement plus cinglant et intelligent.

Les discussions sur le forum a propos de Hooligans



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Hooligans


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .