Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Honky Tonk man

Note : 5/5.0 - 1 avis

Titre VO : Honkytonk Man

Un film avec Kyle Eastwood , John McIntire , Matt Clark , Barry Corbin , Tim Thomerson

Genre : drame - Durée : 2h02 - Année de production : 1982

Date de sortie cinéma : 15 Novembre 1983

Kyle Eastwood
John McIntire
Matt Clark
Barry Corbin
Tim Thomerson
Joe Regalbuto

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Honky Tonk man, le film

  • Honky Tonk man

    Synopsis

    Pendant la grande dépression des années trente, Rod Stoval, un chanteur alcoolique, part pour Nashville en compagnie de son neveu, Whit, et son grand-père, afin de participer à une audition auprès de professionnels du disque à la recherche de nouveaux talents. Mais, tuberculeux, Rod meurt alors qu'il enregistre son premier disque.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Kyle EastwoodWhit
    John McIntireGrand-père
    Matt ClarkVirgil
    Barry CorbinDerwood Arnspriger
    Tim ThomersonHighway Patrolman
    Joe RegalbutoHenry Axle
    Tracey WalterPooch
    John RussellJack Wade
  • LISTE TECHNIQUE
    Verna BloomEmmy
    Nancy Carlile
    Joel Cox
    Michael Kelly
    Ferris Webster
    Bruce Surtees
    Stephen Dorff

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Honky Tonk man »


  •  le 05 Juin 2007 par

    Clint Eastwood est un réalisateur précieux qui n’hésite pas à visiter tous les genres cinématographiques. C’est le cas avec « Honkytonk Man », comédie dramatique avec laquelle il raconte l’espoir d’un homme : être reconnu pour l’œuvre de sa vie. Le cinéaste endosse lui-même le costume de Red Stovall, un musicien raté qui a gâché son existence et son talent à écumer les débits de boisson plus ou moins fréquentables et à s’y faire payer en whisky. Gravement malade de la tuberculose, Stovall se fait accompagner de son neveu pour qui il est un demi-dieu et part à la conquête de Nashville, capitale de la country music. Il doit y auditionner et démontrer son savoir-faire au plus grand nombre. Bercé par la douce voix mélancolique de Clint Eastwood, le film se clôt dans un dénouement ne peut plus triste et qui remue véritablement les tripes. Il faut davantage retenir le développement haut en couleur lors duquel on assiste à un voyage drôle et singulier. Le cinéaste a voulu témoigner des joies et de l’apprentissage de l’âge adolescent. Pour cela, il se met en scène avec son propre fils Kyle dans un road movie plein d’aventures au cours duquel cet oncle initiera le jeune homme de manière bien peu responsable à perdre son innocence dans les bras d’une prostituée, au goût de l’alcool, à la délinquance … Tendrement et naïvement, Môme dira son amour aux filles de joies : « je vous aime ! » s’exclamera-t-il. On sent le réalisateur nostalgique d’une époque lointaine où il s’est vraisemblablement distingué en faisant les quatre cents coups. Il édulcore d’ailleurs volontairement ces petites parenthèses par une musique tantôt gaie, tantôt émouvante qui vient adoucir l’amoralité des actes. « Honkytonk Man » est un chef d'oeuvre injustement méconnu, un hymne à la vie et à la jeunesse en même temps qu’il évoque la mort et le besoin de reconnaissance…

Les discussions sur le forum a propos de Honky Tonk man



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Honky Tonk man


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .