Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Hollywoodland

Note : 3.8/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Hollywoodland

Un film de Allen Coulter avec Ben Affleck , Adrien Brody , Bob Hoskins , Joe Spano , Dash Mihok

Genre : drame - Durée : 2h06 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 03 Janvier 2007

Distributeur :

Allen Coulter
Ben Affleck
Ben Affleck
Adrien Brody
Bob Hoskins
Bob Hoskins
Proposer un fond d'écran »

Hollywoodland, le film

  • Hollywoodland

    Synopsis

    16 juin 1959. George Reeves, le héros de la série Les Aventures de Superman, est retrouvé assassiné. La police clôt rapidement l'affaire, mais la mère de George n'est pas décidée à s'en tenir là. Elle engage un détective privé...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Ben AffleckGeorge Reeves
    Adrien BrodyLouis Simo
    Bob HoskinsEddie Mannix
    Joe SpanoHoward Strickling
    Dash MihokJack Patterson
    Brad William HenkeRussell Taylor
    Walter Rinaldiun journaliste
    Joseph AdamJack Larson/Jimmy Olsen
    Steve AdamsRobert Maxwell
    Larry CedarChester Sinclair
    Seamus DeverPhillip
    Richard FancyAlford 'Rip' Van Ronkel
    Ted AthertonDetective Doug Johnson
    David J. MacNeilOfficier Daniel Korby
  • Kevin HareRobert Condon
    Phillip MacKenzieBill Bliss
    Eric KolderBarbell Man
    Zach MillsEvan Simo
    Neil CroneChuck
    Gareth WilliamsDel
    Diego FuentesNatividad Vacio
    David Boltle juge Eisler
    Todd Grinnellle journaliste du Times
    Jeffrey DeMunnArt Weissman
    Jeff TeravainenLester Koenig
    Brendan WallHarold Chiles
    Eric WeinthalBarney Sarecky
    Jack NewmanIzzy Berne
    Robert B. KennedyTommy Carr
  • Sven Van De VenJohn Hamilton/Perry White
    Gray PowellChad
    Michael RhoadesJames Engelmann
    Jeff CowanMaxwell Arnow
    Peter James HaworthFred Zinnemann
    Jason SpevackKenneth Giles
    Dendrie TaylorMme Sinclair
    Terry BarnaBuddy Adler
    Cameron Mitchell Jr.Earl Wilson
    Donald BurdaRick Harris
    Kerin McCueSuperman Announcer (voix)
  • LISTE TECHNIQUE
    Allen Coulter
    Diane LaneToni Mannix
    Robin TunneyLeonore Lemmon
    Molly ParkerLaurie Simo
    Caroline DhavernasKit Holliday
    Kathleen RobertsonCarol Van Ronkel
    Lois SmithHelen Bessolo
    Veronica WattRita Hayworth
    Aymui IizukaMiss Yoshida
    Lorry AyersPhyllis Coates/Lois Lane
    Erin GooderhamJackie
    Joan GregsonSaleswoman
    Ayumi IzukaMiss Yoshida
    Paul Bernbaum
  • J. Miles Dale
    Jake Myers
    Joe Pichirallo
    Brian Schornak
    Paul Bernbaum
    Walt Martin
    Jonathan Freeman
    Michael Berenbaum
    Joanna Colbert
    Leslie Mcdonald
    Patrick Banister
    Odetta Stoddard
    Julie Weiss
    Nick Lopez
    Chris Bailey
  • David Reaume
    Dennis Berardi
    Evan Jacobs
    Glen Gauthier
    Linda Dowds
    Ron Yolevsky
    Deryck Blake
    Michael Shocrylas
    Matt Birman
    Floriane Mathieu
    Aude Thomas
    Marcelo Zarvos
    Ben Affleck

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Hollywoodland »


  •  le 07 Août 2015 par

    j'ai pris du plaisir à revoir ce film qui ... ne m'avait pas laissé un grand souvenir. C'est donc un bon film qui fait passer un bon moment sans plus.

  •  le 30 Avril 2008 par

    Allen Coulter était un spécialiste des séries HBO en réalisant plusieurs épisodes des légendes du petit écran comme Sex and the city, les sopranos (il a d’ailleurs réalisé l’épisode 5 de la saison une considéré par la majorité des fans comme étant le meilleur de la série) Six Feet Under et Rome. Maintenant, il est devenu un bon réalisateur avec ce premier long métrage se révélant être un couple de maître. Là où Brian De Palma avec Le dahlia Noir s’était égaré, Allen Coulter réussit à retranscrire l’Hollywood des années 60 dans la lignée d’un L.A Confidential. Outre la mise en scène de grande classe (rappelant le Parrain 2e partie où s’entrecroise le passé et le présent autour de deux personnages liés par un seul lien) et la photographie magnifique, le film repose sur les performances remarquables de deux acteurs Ben Affleck et Adrien Brody (jouant le détective chargé d’enquêter sur la mort du personnage joué par Ben Affleck). Mention spéciale à Ben Affleck qui fait preuve d’une grande justesse dans un rôle presque autobiographique puisqu’il interprète George Reeves devenu populaire en campant Superman à la télévision, personnage de clown triste car il est l’objet de railleries de la part du « beau cinéma ». L’histoire rappelle sur beaucoup de points le film Gone baby gone dont le réalisateur n’est d’autre que Ben Affleck. Ce premier long métrage ambitieux montre les coulisses d’Hollywood des années 60 avec délicatesse et subtilité pour ne pas sombrer dans la caricature. Durant les deux heures du film on prend un plaisir infini à revivre cette période.

  •  le 01 Mars 2007 par

    Si James Ellroy avait écrit «La vérité nue», ça aurait pu donner ce «Hollywoodland», polar romancé autour de George Reeves, acteur à succès de la série «Superman», dont la mort suspecte a donné lieu à une enquête sinueuse. Le réalisateur Allen Coulter a bien appris son petit Ellroy illustré : il y a dans «Hollywoodland» un peu de flics pourris, un bouquet de nantis pas propres sur eux, et d'amours savamment tordues. pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent : l'imagerie du film est trop lisse pour éveiller un quelconque trouble, les acteurs rendent des copies sans taches mais sans génie, et les personnages «célèbres» évoqués dans le film le sont de trop loin pour que l'on s'y intéresse. De temps à autres, on sent que «Hollywoodland» pourrait enfin basculer vers un côté obscur plus intéressant, plus craspec, plus marquant. Mais les réjouissances sont toujours de courte durée, Coulter tenant à tout prix à exposer point par point les étapes d'une enquête policière sans grand intérêt. Résultat : plus qu'à un roman d'Ellroy, «Hollywoodland» ressemble à la retranscription filmique d'un magazine à scandales de l'époque.

  •  le 14 Janvier 2007 par

    Avant de voir le film, j'étais un peu déçue de ne pas le voir à Paris (ville des grands écrans qui magnifient les Black Book et permettent d'apprécier un peu les The Foutain). J'espérais vraiment découvrir un film haut en couleur et finement réalisé. Mais en fait, force est d'avouer que Hollywoodland est super-plat au niveau de la mise en scène... Et pourtant, malgré tous ses défauts, Hollywoodland aurait pu être une perle. Le scénario est un peu grossier, faussement compliqué, mêlant outrageusement enquête policière et questionnement personnel (et de plein de seconds rôles absolument très chouettes). Et même s'il ne ressort de tout ça quasiment aucune tension dramatique on peut tomber sous le charme délicieusement démodé de l'ensemble des acteurs. Je ne sais qui évoquer en premier : les seconds rôles qui sont tous plus épatants les uns que les autres, Adrian Brody qui est définitivement un des plus beau mec qu'il m'ait été donné de voir au cinéma ou Ben Affleck qui nous propose une prestation admirable. C'est d'ailleurs là que réside une des grandes réussites du film : Ben Affleck est absolument parfait dans son rôle d'acteur minable, sans charisme, jamais vraiment beau gosse (sauf quand il chausse ses lunettes), ne provoquant au mieux qu'un vague mépris. Je me trompe peut-être mais je me suis dit que, si Affleck était vraiment un piètre acteur, il aurait été ridicule dans ce rôle. Ce qui est loin d'être le cas. En fait, c'est lui qui porte le film à bout de bras. Cela dit, ça n'enlève rien à l'incontestable charme de Adrian Brody même s'il est évident que son personnage est nettement plus «facile», nettement moins ingrat que celui de son compère. Le vrai truc qui m'embête avec Hollywoodland, c'est que je n'arrive pas à trouver exactement ce qui manque pour que ça fasse un très bon film...

  •  le 07 Janvier 2007 par

    La mort de superman, voilà le fait divers qui permet à Allen Coulter de nous emmener voir l’envers du décor du Hollywood des années 50. C’est aussi et surtout l’histoire de 2 hommes qui se retrouvent face à l’échec de leur vie. Le premier c’est Ben Affleck, Dandy au sourire ravageur qui se retrouve pris au piège de son rôle en collants moulants, il perd peu à peu pied et le contrôle de sa vie… le second c’est Adrien Brody, détective privé de seconde zone et père absent, il se plonge à cœur perdu dans cette enquête pour retracer la vie de George Reeves et comprendre le pourquoi de ce drame : Jalousie, conflits d’intérêts ou dépression ? Toutes les pistes sont envisagées, mais aucune n’est privilégiée, rappelons qu’il s’agit de faits réels. La réalisation est très (trop ?) propre, le rythme un peu lent permet nous emmener petit à petit dans la vie de ces 2 hommes devant faire face à leur erreurs. Adrien Brody nous ressort son jeu d’homme tourmenté, mais c’est toujours un régal ! La belle Diane Lane bien qu’elle ne crève pas l’écran, nous ravi de son magnifique sourire. On aurait pu s’attendre à une démonstration de la décadence hollywoodienne, on nous relate plutôt une histoire dramatiquement banale.

Les discussions sur le forum a propos de Hollywoodland



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Hollywoodland


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .