Titre VO : Hollywood Homicide
Un film de Ron Shelton avec Harrison Ford , Josh Hartnett , Bruce Greenwood , Isaiah Washington , Keith David
Genre : policier - Durée : 1h59 - Année de production : 2003
Date de sortie cinéma : 01 Octobre 2003
Distributeur :
A Hollywood, l'inspecteur Joe Galivan est un pro qui ne vit que pour son métier. Son jeune partenaire, Calden, se sent moins impliqué et a d'autres projets. Une étrange affaire de meurtre dans les milieux du rap va leur donner l'occasion de tout remettre en cause. Car la capitale du rêve peut aussi offrir quelques cauchemars...
Comédie policière qui s’efforce d’être originale, « Hollywood homicide » raconte l’enquête de deux inspecteurs de police sur un quadruple meurtre (qui a réellement eu lieu) dans le monde du rap underground. Le gros problème de ce film signé Ron Shelton réside dans le fait qu’il peine véritablement à choisir le registre dans lequel il souhaite évoluer. En effet, les situations tendues sont sans cesse édulcorées par un gag à prendre au second degré, un private joke douteux ou encore une vanne malvenue. Il en résulte une direction artistique et narrative qui déstabilise le spectateur et qui s’avère d’autant plus pénible que les comédiens ne sauvent pas le film de par la qualité médiocre de leur jeu. Harrison Ford campe un vieux flic expérimenté dont la seule motivation est de vendre des maisons pour arrondir ces fins de mois. Son jeune coéquipier, interprété par un Josh Harnett, fraîchement engagé dans la police, a lui pour ambition de faire carrière à Hollywood. Alors que le premier cabotine comme un beau diable pour tenter de faire oublier que, d’ordinaire, il tourne dans des thrillers aussi musclés qu’ambitieux, le second fait preuve d’une fadeur désolante et d’un jeu sans aucune expression ni saveur. Coupable de ce buddy movie totalement insipide, le réalisateur Ron Shelton tente de camoufler grossièrement la vacuité de son film en filmant, sur fond de hip-hop commercial, quelques nymphettes en bikini ou quelques cabrioles à vélo … « Hollywood homicide » ne brille finalement que par une nullité rarement atteinte au cinéma et propulse par la même occasion la saga des « Lethal weapon » au rang de chef d’œuvre mondial du cinéma. Consternant …
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .