Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Hitcher

Note : 4/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Hitcher

Un film de Robert Harmon avec Rutger Hauer , C. Thomas Howell , Jeffrey DeMunn , John M. Jackson , Billy Green Bush

Genre : aventures - Durée : 1h37 - Année de production : 1986

Date de sortie cinéma : 25 Juin 1986

Distributeur :

Robert Harmon
Rutger Hauer
C. Thomas Howell
Jeffrey DeMunn
Proposer un fond d'écran »

Hitcher, le film

  • Hitcher

    Synopsis

    Avant l'aube, le jeune Jim Halsey, roule sur une autoroute déserte du Texas. Il prend un auto-stoppeur solitaire, John Ryder, qui bientôt sort un couteau mettant Halsey au défi de l'empêcher de tuer à nouveau. Halsey le jette hors de la voiture. Mais il va pouvoir suivre les traces sanglantes que Ryder sème derrière lui...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Rutger HauerJohn Ryder
    C. Thomas HowellJim Halsey
    Jeffrey DeMunnCapitaine Esteridge
    John M. JacksonSergent Starr
    Billy Green BushOfficier Donner
    Jack ThibeauOfficier Prestone
    Armin ShimermanSergent de l'interrogatoire
    Gene DavisOfficier Dodge
    Jon Van NessOfficier Hapscomb
    Henry DarrowOfficier Hancock
    Tom SpratleyPropriétaire
    Colin CampbellOuvrier
  • LISTE TECHNIQUE
    Robert Harmon
    Jennifer Jason LeighNash
    Edward S. Feldman
    Charles R. Meeker
    Paul Lewis
    Eric Red
    Penny Perry
    Frank J. Urioste
    Dennis Gassner
    John Seale
    Mark Isham

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Hitcher »


  •  le 30 Novembre 2007 par

    Il y a des films qui prennent plus de valeur à la vision de leur remake, et inversement certains remakes qui s'éteignent à la lumière de leur modèle. C'est le case pour le «binôme» Hitcher, le premier série B sortie de nulle part réalisée avec trois fois rien, le second fausse série B produite par le bourrin des bourrins au cinéma, j'ai nommé Michael Bay.

    Première constatation, le film de Dave Meyer (remake) ne remake rien du tout : l'intrigue est strictement la même, le parcours est identique de bout en bout. La seule originalité qu'on peut accorder aura été celle de transformer le héros en héroïne. Voilà la prise de risque.

    Prise de risque d'autant plus risible qu'elle évacue toute la sexualité enfouie, implicite, qui innerve la relation du Hitcher au garçon dans le film de Robert Harmon (original).

    Le personnage de Rutger Hauer peut être vu comme un homosexuel...refoulé, allons-y pour une étude psychanalytique, qui en vient à détruire l'american way of life telle qu'elle s'est construite sur le sol américain (hypothèse permise notamment par le parcours digne de la ruée vers l'or du jeune homme) : une famille entière est décimée, la seule femme du film est éparpillée façon puzzle. Alors vous me direz, pourquoi il tue les mecs qui le prennent en stop ? On pourrait mettre cela sur le dos d'Eros et Thanatos, ou bien encore sur le fait qu'en tant que refoulée, l'homosexualité latente se mue en pulsion de meurtre.

    Mais ce qui met véritablement minable la production Bay, c'est l'incroyable énergie qui se dégage d'un scénario finalement aussi fin que ne pouvait l'être Duel de Spielberg : il ne s'agit ni plus ni moins que d'une course-poursuite, dans sa première partie. Mais là où Harmon fait fort, c'est dans le traitement de cette chasse. D'abord fuyant Hitcher, le héros se voit contraint de le rattraper quand il prend en otage une famille dans leur voiture. Et puis la police se mêle au couple «amoureux», ce qui occasionne quelques rebondissements qui rendent un peu plus complexes encore le rapport des deux deux personnages : libérer l'autre pour pouvoir en faire SA victime.

    Finalement, alors que sans le souvenir de ce Hitcher, le remake parvient à impressionner (à prendre avec des pincettes, ce verbe), on se rend compte que revoir l'original en remontre sévèrement à son successeur. Comme quoi, ce n'est pas avec un gros budget qu'on fait un film, mais bien avec des idées...

Les discussions sur le forum a propos de Hitcher



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Hitcher


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .