Titre VO : Hellphone
Un film de James Huth avec Jean-Baptiste Maunier , Benjamin Jungers , Vladimir Consigny , Edouard Collin , Baptiste Caillaud
Genre : fantastique - Durée : 1h38 - Année de production : 2006
Date de sortie cinéma : 28 Mars 2007
Distributeur :
Hellphone a choisi Sid. L'amitié avec Pierre, son ami d'enfance et l'amour pour Angie sauront ils résister à la relation passionnelle entre Sid et son téléphone ?
Ce film est probablement dans le flop 3 de tous les temps. Le temps semble s'arrêter lorsque le film commence, et la migraine se fait vite sentir avant de vomir de dégoût. L'histoire est nulle et le jeu d'acteur également. Rien n'est à sauver.
Film plutôt pas mal de James Huth qui raconte l'histoire de Sid un jeune qui est épris d'amour pour Angie, qui sort avec un mec populaire de son lycée. Sid veut absolument un telephone portable mais ne veut pas investir beaucoup d'argent donc il entre dans une sorte de bazar, c'est la que le vendeur va lui proposer un portable quelque peu étrange ... Jean baptiste Maunier joue a perfection son rôle de jeune fan du groupe Ac/dc qui va petit a petit changer pour essayer d'impressionner sa bien aimée au prix mêm de perdre son meilleur ami d'enfance Pierre...
Un film pour les ados qui démarre bien mais tombe rapidement dans la mievrerie. James Huht nous avait déjà livré un pale «Brice de Nice», recommence avec «Hellphone». Si le réalisateur s'essayait au cours métrage je pense que son film serait une réussite, en effet cela démarre très bien avec un scénario correct mais au bout de 20 minutes cela devient pénible, sans intéret et surtout mal fait. Faire une copie des films américains pour ado à la mode française, ce n'est pas pour James Huht.
On ne sait pas vraiment pourquoi on entre dans la salle. Sans doute le vague espoir d'assister à la naissance d'un Joe Dante français. Il faut assez peu de temps pour comprendre que Hellphone n'atteindra jamais le niveau des comédies américaines pour teenagers. Déjà , le héros : Jean-Baptiste Maunier, savamment décoiffé, bénéficie d'une bonne bouille et d'un vrai capital sympathie, mais n'est absolument pas convaincant. Ensuite, la mise en scène : agitée, pleine d'idées, mais vaine en diable. Et puis ce scénario, sorte de version comique de «La mort en ligne», avec un soupçon de «Gremlins», qui ne pisse finalement pas très loin. »Hellphone» est donc un film désespérément français, qui aimerait faire aussi bien que ses modèles, mais est stoppé tout net par une drôle de trouille. Ainsi donc, le téléphone acheté par le héros est diabolique et peut exaucer tous les souhaits? Ce qui devrait faire rêver tous les scénaristes fait bizarrement flipper James Huth et Jean-Baptiste Andréa, qui n'exploitent absolument pas l'énorme potentiel de leur pitch. Le téléphone se contentera de faire sauter des heures de colle et de faire danser un sale con tout nu dans un diner (l'un des nombreux hommages à Dante, Landis et compagnie). Il y a bien quelques morts à droite et à gauche, mais ils finissent écrasés par des camions ou tabassés à coups de pelle, rien de plus original. «Hellphone» est très représentatif d'un cinéma petite bite à la française. Quelques scènes bien foutues, quelques clins d'oeil rigolards et deux ou trois autres petits détails suffisent à rendre le film pas totalement antipathique. En tout cas, il est clair que James Huth a raté son but. Il doit cependant garder espoir : après avoir consciencieusement raté ses trois premiers films, il ne peut que rebondir. Espérons.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .