Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Haute pègre

Note : 5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Trouble in paradise

Un film de Ernst Lubitsch avec Herbert Marshall , Charles Ruggles , Edward Everett Horton , C. Aubrey Smith , Robert Greig

Genre : comédie - Durée : 1h22 - Année de production : 1932

Date de sortie cinéma : 13 Juillet 2005

Distributeur :

Ernst Lubitsch
Herbert Marshall
Charles Ruggles
Edward Everett Horton
Proposer un fond d'écran »

Haute pègre, le film

  • Haute pègre

    Synopsis

    Gaston et Lily, deux escrocs, s'éprennent l'un de l'autre et décident de s'associer. Bientôt, l'Europe tout entière retentit du bruit de leurs exploits. Ils parviennent à trouver un emploi chez une riche veuve, Mariette Colet, afin de dévaliser son coffrefort. Mais Gaston s'éprend de Mariette et refuse de la cambrioler...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Herbert MarshallGaston Monescu
    Charles Rugglesle major
    Edward Everett HortonFrançois Filiba
    C. Aubrey SmithGiron
    Robert GreigJacques, Mariette's Butler
    Leonid KinskeyThe Communist
    George HumbertWaiter
    Luis Alberni
    Hooper Atchley
    Tyler Brooke
    Perry Ivins
    Fred Malatesta
    Rolfe Sedan
    Larry Steers
  • LISTE TECHNIQUE
    Ernst Lubitsch
    Kay FrancisMariette Collet
    Miriam HopkinsLily
    Marion Byron
    Nella Walker
    Samson Raphaelson
    Grover Jones
    Aladar Laszlo
    Guy Roe
    Hans Dreier
    Travis Banton
    Victor Milner
    Hans Dreier
    W. Franke Harling

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Haute pègre »


  •  le 28 Août 2007 par

    »Je veux voir la lune dans mon champagne» s'exclame Gaston, roi des escros, prince des voleurs dès le début vénitien de ce film de Lubitsch de 1932. Cette phrase à elle seule résume le chic et le sens du détail de cette comédie où les imposteurs Gaston et Lily sont aussi raffinés que les nobles et bourgeois qu'ils dupent et spolient sans vergogne. Jusqu'au jour au Gaston rencontre la sublime madame Colet...Quand «Haute pègre» et «Haute société» se mélange, le risque est grand pour le voleur d'être pris à son propre piège et ce pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Du rythme, des dialogues ciselés et plein d'humour, des décors et des costumes qui raviront les amarteurs d'art déco et de belles toilettes, des personnages attachants (notamment les deux amants déçus de madame Colet)...Tout est d'un goût exquis, d'une élégance rare...Merci pour ce délicieux film, brillant comme la lune et léger comme les bulles du champagne !

  •  le 27 Août 2007 par

    Ernst Lubitsch est unique... Voila un film réalisé il y a 75 ans et pourtant il n'a pas pris une ride. Mieux même, il pourrait servir de leçon de comédie élégante et moderne à bien des nanars d'aujourd'hui. Tout y est: des dialogues savoureux, une mise en scène rythmée, nerveuse et enlevée, des acteurs au diapason, une musique qui s'accorde parfaitement à chaque plan (une illustration? quand le héros Gaston monte et descend les marches de chez Mme Colet, le tempo de la musique suit parfaitement les pas de l'acteur... du grand art). Les sous entendus sexuels sont nombreux mais rien n'est vulgaire ni lourd. L'infidélité de Gaston est montrée grâce à des ellipses de temps au cours d'une scène où la caméra est braquée sur une horloge (le temps passe vite), une bouteille de champagne (pleine puis vide) et des bribes de dialogues. Seul bizarrerie, le titre français «Haute pègre» qui renvoie sans doute à une aristocratie des voleurs (en référence à la haute société bourgeoise affectionnée par Lubitsch) mais qui ne dit rien du film alors que le titre anglais «Trouble in Paradise» est bien plus aérien et enchanteur... Sinon rien à jeter, rien à critiquer, le chef d'oeuvre est là, le sourire est aux lèvres comme les étoiles dans les yeux... La Lubitsch Touch est une réalité: élégance, rythme et intelligence... Bravo et merci!

Les discussions sur le forum a propos de Haute pègre



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Haute pègre


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .