Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Note : 4.2/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

Un film de Alfonso Cuaron avec Daniel Radcliffe , Rupert Grint , Gary Oldman , Robbie Coltrane , Michael Gambon

Genre : fantastique - Durée : 2h20 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 02 Juin 2004

Distributeur :

Alfonso Cuaron
Daniel Radcliffe
Daniel Radcliffe
Rupert Grint
Rupert Grint
Gary Oldman
Gary Oldman
Proposer un fond d'écran »

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, le film

  • Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

    Synopsis

    Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : se venger d'Harry Potter, entré avec ses amis Ron et Hermione en troisième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, où ils auront aussi à faire avec les terrifiants Détraqueurs...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Daniel RadcliffeHarry Potter
    Rupert GrintRon Weasley
    Gary OldmanSirius Black
    Robbie ColtraneRubeus Hagrid
    Michael Gambonle professeur Albus Dumbledore
    Alan Rickmanle professeur Severus Rogue
    David Thewlisle professeur Remus Lupin
    Warwick Davisle professeur Flitwick
    Tom FeltonDrago Malefoy
    Timothy SpallPeter Pettigrew
    Richard GriffithsVernon Dursley
    Robert HardyCornelius Fudge, le Ministre de la Magie
    Mark WilliamsMr. Weasley
    Joshua HerdmanGregory Goyle
  • James WaylettVincent Crabbe
    James PhelpsFred Weasley
    Oliver PhelpsGeorge Weasley
    Chris RankinPercy Weasley
    Matthew LewisNeville Londubat
    David BradleyArgus Rusard
    Adrian RawlinsJames Potter
    Lee InglebyStan Shunpike
    Lenny Henryla tête réduite
    Jimmy GardnerErnie, le conducteur du Magicobus
    Jim TavareTom l'aubergiste
    Devon MurraySeamus Finnegan
    Paul Whitehousele chevalier au catogan
    Peter Bestle bourreau
    Bronson WebbUn élève de Serpentard
  • Ricky SahotaUn garçon
    Jamie WaylettVincent Crabbe
    Freddie DavisLe vieil homme dans le portrait
    Ekow QuarteyUn garçon
    Tess Bu CuarónLe bébé dans le portrait
    Alfred EnochDean Thomas
    Harry MellingDudley Dursley
    Alfie EnochDean Thomas
    Freddie DaviesOld Man in Portrait
  • LISTE TECHNIQUE
    Alfonso Cuaron
    Emma WatsonHermione Granger
    Maggie Smithle professeur Minerva McGonagall
    Emma ThompsonProfesseur Sybille Trelawney
    Pam FerrisTante Marge
    Julie ChristieMadame Rosmerta
    Fiona ShawPétunia Dursley
    Julie WaltersMrs. Weasley
    Bonnie WrightGinny Weasley
    Miriam Margolyesle professeur Chourave
    Geraldine SomervilleLily Potter
    Sitara ShahParvati Patel
    Jennifer SmithLavande Brown
    Genevieve GauntPansy Parkinson
  • Dawn Frenchle portrait de la grosse dame
    Violet ColumbusLa fille avec les fleurs
    Kandice MorrisUne fille
    Annalisa BuglianiLa mère dans le portrait
    Sharon SandhuUne fille
    Danielle TaborAngelina Johnson
    Abby FordYoung Witch Maid
    Michael Barnathan
    Callum McDougall
    Tanya Seghatchian
    Steve Kloves
    J.K. Rowling
    Michael Seresin
    Steven Weisberg
    Stuart Craig
  • Jany Temime
    Roger Guyett
    John Richardson
    Nick Dudman
    Nick Dudman
    Greg Powell
    Tim Burke
    Peter MacDonald
    Roger Guyett
    Bill George
    John Williams

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »


  •  le 22 Mars 2014 par

    3ème adaptation de Harry Potter sur grand écran . Un troisième volet encore plus réussit que les précédents. Sûrement la meilleur adaptation de Harry Potter sur grand écran. Un très bon scénario. Harry Potter pour sa troisième année a poudlard devra faire face a l’inquiétant Sirius black un prisonnier en cavale qui s'est échapper de la prison d'azkaban pour tuer Harry.

    La grande force du film c'est la réalisation de Alfonso Cuaron qui donne au film un ton sombre et gothique absolument génial. Un nouvel atout pour la saga Harry Potter après deux épisodes signer Chris Columbus de réalisation plutôt classique. Nos trois acteurs principaux (Daniel Radcliffe, Ruppert Grint et Emma Watson) ont encore gagné en maturité et joue de mieux en mieux leur rôles. Les seconds rôles sont toujours excellent. Ce 3ème opus est toujours fidèle au livre de j. K Rowling malgré quelques coupes. Les décors, costumes et effets spéciaux qui donnent vie au monde magique de Harry Potter (château de poudlard, cabane hurlante, forêt interdite, match de quiditch ...) sont toujours très réussit. De nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grand plaisir (l'inquiétant Sirius black campé par l'excellent Gary Oldman ainsi que le professeur Lupin et Peter Petigrew ) ainsi que de nouvelles créatures (les detraqueurs, buck l'hypogriphe,loup garou et autre animagus) qui viennent enrichir encore un peu plus le monde de Harry Potter. L'histoire est très prenante et riche en rebondissement. Un film rempli d'humour, de scènes spectaculaire et de scènes effrayantes. Un excellent cru. Sûrement le meilleur Harry Potter sur grand écran

  •  le 08 Décembre 2007 par

    Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, troisième volet sur les sept qui seront adaptés au cinéma. Alors que le livre est pour moi le moins bon, surement parce que Harry n'est pas directement confronté au mage noir Voldemort, le survivant se voit arriver un allié qui lui sera précieux quelque temps...pour ne pas en révéler trop... Et même si l'action est bien présente comme dans le livre, il manque un petit quelque chose pour que le spectateur soit pris davantage dans l'histoire. D'un autre côté, on voit l'amitié qui devient un peu plus fusionelle entre Ron et Hermione... Mais ou cela va-t-il mener ? Cet opus est donc pour le moment, et pour moi bien sur, le moins bien réussi des trois.

  •  le 09 Juillet 2007 par

    Alors quasiment inconnu, Alfonso Cuarón fut le lapin sorti du chapeau Warner, le metteur en scène que l'on n'attendait pas, devançant in extremis une demi-douzaine de réalisateurs chevronnés. Une prise de risques qui porte ses fruits : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est jusqu'ici le meilleur film de la série. Plusieurs faits expliquent cette réussite. D'abord la mise en scène du Mexicain, stylisée et efficace, brillant prélude aux Fils de l'homme. Ayant parfaitement saisi les enjeux de l'adaptation de Steve Kloves (fidèle scénariste des quatre premiers films, avant d'être brusquement débarqué), Cuarón livre un film étonnamment lisible. Les pièges étaient nombreux : le film est notamment construit autour d'une histoire complexe de voyage dans le temps, et plus d'un cinéaste s'y serait pris les pieds. Mais la mise en scène de Cuarón n'aurait aucun intérêt si le fond du Prisonnier d'Azkaban n'était pas aussi intéressant. Les héros ont beau n'être encore que des ados, leur lent glissement vers l'âge adulte connaît ses premiers problèmes. L'histoire pose enfin de façon concrète les véritables enjeux de la suite et les drames personnels des personnages principaux (notamment la mort des parents de Harry, et le fait qu'Hermione soit une fille de Moldus), faisant des troubles de l'identité le sujet principal du film. Les personnages interprétés par Gary Oldman et David Thewlis sont parmi les plus intéressants de cette première partie de saga. Et malgré, une nouvelle fois, quelques longueurs (quasiment inévitables, en conséquence du style ampoulé de Rowling), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est un parfait film de transition, conditionnant parfaitement le spectateur à vivre des heures de plus en plus noires dans l'école de Poudlard.

  •  le 09 Mai 2007 par

    Encore une fois, je suis impréssioné par l'ampleur «Potter». Ce film est bien, on voit bien l'évolution de Harry face au deux anciens volets. La scène du magicobus m'a plu car je me posais la question de comment allaient-ils faire pour réaliser cela et je constate aujourd'hui que cela n'est pas trop mal. De plus, Harry est confronté à un membre de sa famille, son parrain sirius black qui est sois disant un dangereux meurtrier, partisan de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Ce film est un sacré bon moment de bonheur. Merci!

  •  le 11 Décembre 2006 par

    Encore une fois c'est raté, le film ne respecte pas a la lettre le roman. Pourquoi, les réalisateurs n'en font qu'a leur tête Malgré tout, le film est bien, mais je pense qu'il aurait pu être mieux Les effets spéciaux sont géniaux et l'histoire est naturellement bonne (l'écrivain est une pro !) Nous entrons dans le monde de la magie où nous allons découvrir une histoire qui éveille en chacun de nous une curiosité croissante. Un film qui ravira petits et grands sans difficulté.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2018 LS Project Tous droits réservés. Profitez d'un consultant seo experimenté. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .