Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Hard Candy

Note : 4/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Hard Candy

Un film Américain de David Slade avec Patrick Wilson , Ellen Page , Sandra Oh , Jennifer Holmes , Gilbert John

Genre : thriller - Durée : 1h43 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 27 Septembre 2006

Distributeur :

David Slade
Patrick Wilson
Patrick Wilson
Ellen Page
Ellen Page
Sandra Oh
Proposer un fond d'écran »

Hard Candy, le film

  • Hard Candy

    Synopsis

    Hayley et Jeff se sont connus sur internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. Sur le net, elle a également appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d'envie d'essayer...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Patrick WilsonJeff Kohlver
    Ellen PageHayley Stark
    Sandra OhJudy Tokuda
    Jennifer HolmesJanelle Rogers
    Gilbert John
  • LISTE TECHNIQUE
    David SladeRéalisateur
    David HigginsProducteur
    Richard HuttonProducteur
    Michael CaldwellProducteur
    Paul G. AllenProducteur exécutif
    Jody PattonProducteur exécutif
    Rosanne KorenbergProducteur exécutif
    Brian NelsonScénariste
    Jo WillemsDirecteur de la photographie
    Harry EscottCompositeur
    Molly NymanCompositeur
    Art JonesMonteur
    Jeremy ReedChef décorateur
    Barry Wasserman1er assistant réalisateur
  • Jean-Clément SoretEtalonnage

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Hard Candy »


  •  le 01 Avril 2014 par

    Film prenant et idée originale avec en effet une ambiance très malsaine qui va même jusqu'à nous faire jubiler face à la torture d'un home, Ellen Page est merveilleuse comme d'habitude et ce rôle était vraiment fait pour elle.

  •  le 27 Mars 2009 par

    Hard Candy est un film à l'ambiance malsaine. Malsain car on n'ose imaginer une adolescente de 14 ans pouvoir torturer un homme de 30 ans. Le réalisateur David Slade nous emmène dans un huit clos anxiogène où la tension et la cruauté trouvent toute leur place. Ellen Page interprète de façon admirable cette ado sanguinaire prête à tout pour venger les soit-disant victimes du photographe trentenaire Jeff. Et c'est justement là que toute la cruauté de ce thriller psychologique intervient : Jeff est-il vraiment coupable de pédophilie? Qui est la fameuse Donna disparue miraculeusement ? Le film laisse toutes ces questions en suspens ne délivrant que de rares indices que chaque spectateur pourra interpréter à sa façon. Hard Candy laisse donc un goût amer dans la bouche. Certains n'y trouveront pas leur compte niveau hémoglobine car les détails des tortures restent suggérés et d'autres resteront mitigés sur la fin livrée par le réalisateur.

  •  le 24 Avril 2008 par

    "Hard Candy" est un film basé sur la psychologie et sur le stress humain. Car tout le long du film, le spectateur ne sait pas du tout si l'homme est coupable ou non... C'est donc avec angoisse qu'on subit les tortures de la fillette sur l'homme. En tout cas, les 1h40 de film passent à toute vitesse et c'est avec plaisir qu'on voit le dénouement sadique mais tellement logique de l'histoire. Dommage que le film n'est qu'une succession de logique si vous avez un peu de logique. Mais ce n'est pas pour autant que le film est mauvais,... loin de la !

  •  le 26 Août 2007 par

    Premiere moitié du film excellente, super prenante. Mais la seconde moitié perd en intensité, et le film se termine moyennement, dommage... De plus l'actrice qui incarne la jeune fille est mal choisi, bien qu'elle soit convaincante, elle fait trop agé déja, et puis pas assez flippante... Ca aurait pu faire vraiment un très bon film.

  •  le 31 Mars 2007 par

    Mis en avant lors du festival de Deauville, Hard Candy est un Ovni dans le cinéma actuel : film complètement basé sur l’ambiance et la psychologie, il surprend par son thème. Dès la première seconde, on sent le malaise monter en nous : les mots qu’échange cette jeune fille avec cet adulte sont déplacés. Hayley, ado de 14 ans a rendez vous dans un bar avec une photographe de 30 ans. Après une conversation, elle propose de venir chez lui et commence un jeu de séduction ou se mêlent alcool et attitude provocante. Mais Jeff s’évanouie et se réveille ligoté. Hayley change de visage et commence la torture pour obtenir des aveux du pédophile sur la disparition d’une jeune fille. Le scénario monte crescendo en tension, au départ c’est très psychologique mais à mesure que le film avance, commence la torture physique. Pas de voyeurisme par contre, le réalisateur ne fait que suggérer, et finalement cela produit plus d’effet : les hommes auront mal, très mal et se tortilleront de douleur pour le pauvre Jeff. Oui, pauvre, car la culpabilité de ce photographe n’est pas avéré : Hayley a fait son enquête (d’ailleurs en passant elle est vraiment hyper douée pour son age mais c’est un détail!) et est remonté jusque cet homme, qui, on est sûre, est un déviant sexuel, mais aucune preuve n’est apportée. Hayley est « dérangée », elle le sait, mais elle va montrer l’étendue de son imagination en therme se sadisme. Sur la forme c’est très propre, rien ne dépasse : les décors, la musique : tout est neutre pour que le spectateur ne se focalise uniquement sur les dialogues et l’action. Seuls les fondues rouge et noirs cassent un peu les scènes. Ces deux couleurs sont très dominantes dans Hard Candy, comme la passion et la mort, bref tout a fait le thème ! Les acteurs sont talentueux et particulièrement Ellen Page qui incarne un vrai bourreau sans cœur malgrès son apparence juvénile et très naive. Elle porte le film sur ses frèles épaule et c’est une réussite Contrairement à ce qu’on pourrait penser, « Hard Candy » ne traite pas de la pédophilie, mais plutôt sur la vengeance. L’arroseur arrosé si on veut …. Qui est le bourreau, qui est la victime ? Hard Candy est un excellent thriller psychologique, mais quelques questions restent en suspend : pourquoi fait elle ça ? quelle relation entretenait elle avec la jeune fille disparue ?


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Hard Candy



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Hard Candy


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .