Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Happy, Happy

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Sykt lykkelig

Un film avec Henrik Rafaelsen , Joachim Rafaelsen , Oskar Hernæs Brandsø

Genre : Comédie dramatique - Durée : 1h28 - Année de production : 2011

Date de sortie cinéma : 27 Juillet 2011

Distributeur :

Henrik Rafaelsen
Joachim Rafaelsen
Oskar Hernæs Brandsø
Proposer un fond d'écran »

Happy, Happy, le film

  • Happy, Happy

    Synopsis

    Les Happy Christians sont des habitants du Sud de la Norvège, connus pour leur extrême positivisme. Ils sourient tout le temps et sont heureux à la folie ! Kaia est une Happy Christian ! Chaque jour que Dieu fait, elle remercie la vie pour sa famille Et ce, même si les matins ne sont pas toujours ensoleillés. Mais l'arrivée de nouveaux voisins va lui faire prendre conscience de sa propre vitalité et influencer le comportement de tout son entourage

  • Happy, happy, le bonheur (conjugal) est-il dans le pré (norvégien) ?

    Agnes Kittelsen dans Happy HappyDu pétrole, un roi, une ville qui a le record mondial du nombre de jours de pluie (Bergen où dans la rue vous pouvez trouver des distributeurs de … parapluie ! Véridique…), la Norvège est un pays où fait plutôt bon vivre*. Dans le paisible pays scandinave, il existe dans le sud du pays une communauté encore plus heureuse que les autres : les bien-nommés Happy Christians (je ne vous ferais pas l’injure de traduire). Kaja en est un exemple presque caricatural : toujours souriante, voyant systématiquement la vie du bon côté, presque exaspérante avec son sourire perpétuellement accroché sur son visage, elle refuse de voir que son couple bat de l’aile et que sa vie n’est pas des plus trépidantes (elle ne fait même pas partie de la chorale locale). Mais l’arrivée de nouveaux voisins va bouleverser cet équilibre finalement bien plus instable que ce que les apparences pourraient faire croire et la révéler à elle-même.

    Centrant son récit sur l’évolution des deux couples, interprétés avec grande justesse par quatre acteurs inconnus dans nos contrées (Agnès Kittelsen, Maibritt Saerens, Joachim Rafaelsen et Henrik Rafaelsen) la réalisatrice Anne Sewitsky, dont c’est le premier long métrage, ne se perd pas en sous-intrigues superflues – même le contexte de la communauté dans lequel ils évoluent n’est qu’évoqué en arrière-plan. Seule vraie originalité dans un film qui donne, hélas, l’impression d’être tourné selon les principes du Dogme qui ne mettent pas en valeur la nature environnante (c’est un euphémisme, le paysage est d’une tristesse à pleurer, la neige semble plus grise que blanche, mais même cela ne parvient pas à filer le bourdon à Kaja), un quatuor de crooners américains très années ‘50 rythme le récit – à la fois rafraichissant, décalé et naïvement démodé.

    Happy Happy, le filmTantôt cruel (notamment dans la relation entre les deux enfants), tantôt tendre, le regard de la réalisatrice se veut objectif, sans jugement. Toutefois, le dénouement par trop consensuel diminue l’impact de cette comédie de mœurs qui sonde pourtant avec justesse et un humour souvent caustique et amer (on reconnait bien la une caractéristique typique de l’état d’esprit scandinave) les mystères des relations conjugales faites de complicité et de tendresse mais aussi d’arrangements, de compromis et de petits mensonges. Avant de pouvoir être heureux en couple, encore faut-il s’accepter soi-même.

    Telle semble être la morale de ce petit film pas si joyeux, joyeux que cela !

    Emmanuel Pujol

    *NDLR: Comme pour la critique de Troll Hunter, ce papier a été rédigé avant les évènements tragiques d’Oslo.
     

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Henrik RafaelsenSigve
    Joachim RafaelsenEirik
    Oskar Hernæs BrandsøTheodor
  • LISTE TECHNIQUE
    Anne Sewitsky
    Agnes KittelsenKaja
    Maibritt SaerensElisabeth
    Ram Shihab EbedyNoa
    Synnøve Hørsdal
    Julie Lozac Asskildt
    Ragnhild Tronvoll
    Anna Myking
    Christoffer Heie
    Camilla Lindbråten
    Gunn Tove Grønsberg
    Ellen Dæhlie Ystehede
    Åshild Ariane Ramborg
    Morten Solum
  • Kristin Emblem
    Laurence Granec
    Karine Ménard
    Stein Berge Svendsen

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Happy, Happy


Soyez le premier à proposer un avis sur « Happy, Happy »


Les discussions sur le forum a propos de Happy, Happy



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Happy, Happy


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .