Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Green snake

Note : 5/5.0 - 2 avis

Titre VO : Green Snake

Un film de Tsui Hark avec Joey Wang , Ma Cheng-miu

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h30 - Année de production : 1993

Date de sortie en salle : inconnue

Tsui Hark
Joey Wang
Ma Cheng-miu

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Green snake, le film

  • Green snake

    Synopsis

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Joey WangBak Sei Juen
    Ma Cheng-miu
  • LISTE TECHNIQUE
    Tsui Hark
    Maggie CheungSiu Ching
    Pik Wah Li
    Pik Wah Li
    Tsui Hark

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Green snake »


  •  le 03 Avril 2007 par

    Réalisé en 1993 par le cinéaste hong-kongais Tsui Hark, « Green snake » est l’adaptation pour le cinéma d’une célèbre légende chinoise. On peut apprécier aussi bien ce divertissement pour son originalité esthétique très recherchée que pour la romance improbable dont il est question entre une femme serpent et un humain. Le film est entièrement porté par deux comédiennes extrêmement connues en Asie : Maggie Cheung et Joey Wong jouent le rôle de serpents qui tentent de se transformer en êtres humains. Les deux actrices utilisent tant leur talent que leur sensualité pour imprégner le film d’une certaine tension dramatique à laquelle se mêle un humour souvent efficace et un érotisme soft qui ne peut laisser de marbre. Le troisième protagoniste principal est un moine bouddhiste doté de pouvoirs puissants nommé Fahai. Comme toute légende, « Green snake » accouche d’une leçon qui se doit d’être véhiculée de génération en génération. Ici, à travers ce personnage de religieux intolérant, le réalisateur Tsui Hark transmet un double message : d’une part il pointe du doigt l’idéologie religieuse fondamentaliste qui de par la violence et le mensonge empêche les gens de vivre librement et d’autre part, il dénonce l’intolérance qui est trop souvent due à la simple apparence physique. Il est bien dommage que le budget de « Green snake » n’ait pas été plus conséquent car l’aspect fantastique du film repose sur des effets spéciaux de qualité souvent désastreuse qui pourront, à juste titre, rebuter bien des spectateurs. Cependant, il faut savoir faire fi de ce défaut certes dérangeant pour s’intéresser pleinement à l’histoire en elle-même. Ce conte en provenance de l’Empire du Milieu raconte en effet une histoire d’amour poignante mais véhicule aussi avec élégance, poésie et imagination des messages malheureusement toujours d’actualité dans nos sociétés du XXIème siècle …

  •  le 08 Novembre 2006 par

    Avec les récentes et convaincantes productions du Mapitre du Tsui Hark comme TIME AND TIDE ou SEVEN SWORDS, le marché occidental se penche enfin sur ses productions plus anciennes mais toutes aussi incontournables et l'édition DVD de Green snake constitue un événement salué par nombre d'amateurs de cinéma venu d'Etrême-Orient. L'histoire est captivante même si le film peut parfois donner l'impression d'une certaine confusion, Tsui Hark retombe toujours sur ces pieds malgré un scénario condensé au maximum. Les deux actrices principales assurent une prestation parfaite. Joey Wong et Maggie excellent en effet dans tous les registres (drame, humour, séduction ou action). CHIU Man-Cheuk est lui aussi très crédible en moine garant des valeurs morales. La poésie et le merveilleux sont présents tout au long du film et je me suis réellement évadé durant 90 minutes. Là où le bas blaisse, c'est bien entendu au niveau des SFX : Tsui Hark porte à l'écran une histoire bien trop ambitieuse pour les équipes techniques de l'époque et certaines scènes paraissent ridicules même si le charme opère. Bref, un excellent moment qui pourrait toutefois en rebuter plus d'un ; les personnes peu habituées au cinéma de Hong-Kong d'il y a 10 ans peuvent être choquées par le côté cheap des décors ou la réalisation notamment. Il faut digérer des oeuvres plus occidentalisées avant de pouvoir apprécier ce spectacle riche et ambitieux qu'est Green snake.

Les discussions sur le forum a propos de Green snake



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Green snake


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .