Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Grease

Note : 4.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Grease

Un film de Randal Kleiser avec John Travolta , Jeff Conaway , Barry Pearl , Andy Tennant , Lorenzo Lamas

Genre : musical - Durée : 1h50 - Année de production : 1978

Date de sortie cinéma : 01 Septembre 1978

Distributeur :

Ce film est à l'affiche de 2 cinémas

Randal Kleiser
John Travolta
John Travolta
Jeff Conaway
Barry Pearl
Proposer un fond d'écran »

Grease, le film

  • Grease

    Synopsis

    A la fin des vacances d'été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer.
    A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école...
    Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds.
    S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    John TravoltaDanny Zuko
    Jeff ConawayKenickie
    Barry PearlDoody
    Andy TennantUn danseur
    Lorenzo LamasTom Chisum
    Frankie AvalonTeen Angel
    Edd ByrnesVince Fontaine
    Sid CaesarCoach Calhoun
    Michael TucciSonny
    Kelly WardPutzie
    Edward Byrnes
  • LISTE TECHNIQUE
    Randal Kleiser
    Olivia Newton-JohnSandy Olsson
    Stockard ChanningBetty Rizzo
    Dinah ManoffMarty
    Fannie FlaggNurse Wilkins
    Eve ArdenPrincipal McGee
    Joan BlondellVi
    Alice GhostleyMrs Murdoch
    Didi ConnFrenchy
    Jamie DonnellyJan
    Annette Charles
    Allan Carr
    Bronte Woodard
    Jim Jacobs
  • Warren Casey
    John F. Burnett
    Bill Butler
    Barry Gibb

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Grease »


  •  le 22 Avril 2009 par

    Et dire qu'en 1978 je n'étais même pas encore de ce monde... Intéressant donc de voir ce que donné le cinéma de l'époque. Premièrement, quand on regarde "Grease", on se dit que la danse d'aujourd'hui a bien changé, et qu'elle n'a plus aucun rapport avec celle d'avant ! On est passé de l'énergique Rock'n Roll au stade de la ... tektonik ... ( sans commentaire ! ). D'après la Comédie Musicale Originale de Jim Jacobs et Waren Casey produit en scène à Broadway par Kenneth Waissman et Maxine Fox, "Grease" arrive parfaitement à rendre un hommage splendide au Rock'n Roll. Avec en tête d'affiche le rebelle au blouson noir, John Travolta sous le rôle de Danny Zouko qui ne veut pas se "rabaisser" ( selon lui ) à être amoureux devant ses copains, accompagné de la ravissante Olivia Newton-John pour son premier rôle à l'écran dans le rôle de Sandy, l'amour naïf et sans histoire de Travolta. Cependant, mettons leur histoire d'amour entre parenthèses pour finalement voir que le film reste assez mou, eh oui, pas si Rock'n Roll que ça pour finir ! Le meilleur à garder est bien évidemment les musiques entrainantes, palpitantes, tout pour faire bouger son corps. Les costumes mais surtout la dégaine de Travolta est délirante, on le voit arriver de loin avec son air hautain de petit bagarreur. "Grease" reste cependant un très beau film de fin des années 70' qui est, et restera sans doute mythique pour toutes les époques ! A voir absolument au moins une fois.

  •  le 13 Novembre 2008 par

    Du rythme, ça danse, ça chante, ça roule des mécaniques, les années 70', les années de l'insouciance et de la fête. John Travolta dans son rôle de Danny Zuko nous fait admirer sa jeunesse, son talent, sa coupe de cheveux à la Elvis Presley, son timbre de voix et sa magnifique interprétation du rebelle, qui a peur d'avouer à ses amis qu'il sort avec une fille qui n'est pas comme lui: une Rebelle. Olivia Newton-John dans son rôle de petite sainte ni touche est bien joué. Ainsi que le côté ridicule de son personnage: Sandy Olsson. On y retrouve dans se film les bandes de copains que l'on veut garder tout même après la fin des cours. La musique, que se soit le rythme, les paroles sont entrainant, amusant ainsi que les chorégraphies, qui sont de l'époque se qui donne une touche d'humour lorsqu'il chante. Lorsqu'ils font le concours de danse, c'est un réel plaisir de revoir les danses de l'époque, la musique, les caméras, la télévision en noir et blanc. Les costumes sont aussi très bien, le manteau en cuir noir pour les rebelles avec le col remonté et le cuir rose pour les filles, les mini short pour les athlète des années 70' sont original, les longues robes pour les filles de différentes couleurs nous remonte bien dans les années 70'. La transformation de Sandy est aussi impressionnante, ce qui prouve aussi les multiple talent de Olivia Newton-John pour le chant, la danse, l'interprétation mais aussi dans le changement de style. Ce film est une réelle réussite, qui nous met dans une réelle ambiance et qui est toujours un plaisir de voir même si la génération a changer de style de musique ou même de style vestimentaire. Ce film nous fait remonter dans le temps.

Les discussions sur le forum a propos de Grease



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Grease


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2021 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .