Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Gothika

Note : 5/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Gothika

Un film de Mathieu Kassovitz avec Robert Downey Jr. , Charles S. Dutton , John Carroll Lynch , Bernard Hill , Dorian Harewood

Genre : thriller - Durée : 1h40 - Année de production : 2003

Date de sortie cinéma : 07 Janvier 2004

Distributeur :

Mathieu Kassovitz
Robert Downey Jr.
Robert Downey Jr.
Charles S. Dutton
John Carroll Lynch
John Carroll Lynch
Proposer un fond d'écran »

Gothika, le film

  • Gothika

    Synopsis

    Spécialiste en psychologie criminelle dans le pénitencier psychiatrique que dirige son mari, Miranda se retrouve accusée du meurtre de celui-ci. Incapable de comprendre, perdue, incarcérée parmi ses patientes et convaincue d'être la proie d'une force surnaturelle, elle entame une incroyable enquête. Voyage vers la folie ou vers la vérité ?

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Robert Downey Jr.Le docteur Pete Graham
    Charles S. Duttonle Docteur Doug Grey
    John Carroll Lynchle shérif Ryan
    Bernard HillPhil Parsons
    Dorian HarewoodTeddy Howard
    Matthew G. TaylorTurlington
    Michel PerronJoe
    Benz AntoineGarde
    Al VandecruysJournaliste
    Terry SimpsonGarde
    Jason CavalierGarde
    Kwasi SonguiGarde
    Noah BernettTim
    Andy BradshawGarde
  • Noël BurtonPrison Doctor
    Jasson FinneyGarde
  • LISTE TECHNIQUE
    Mathieu Kassovitz
    Halle Berryle Docteur Miranda Grey
    Penélope CruzChloe Sava
    Bronwen MantelIrene
    Kathleen MackeyRachel Parsons
    Andrea SheldonTracey Seavers
    Amy SloanInmate
    Anana RydvaldGlass Cell Nurse
    Caroline Van VlaardingenJournaliste
    Susan Levin
    Steve Richards
    Gary Ungar
    Don Carmody
    Richard Mirisch
  • Sebastian Gutierrez
    Matthew Libatique
    Graham Walker
    Yannick Kergoat
    Kym Barrett
    Isabelle Guay
    Louis Craig
    Louis Craig
    John Ottman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Gothika »


  •  le 26 Novembre 2008 par

    Confortablement installé dans le fond de son canapé, plus aucun bruit ne se fait entendre derrière la pénombre de son salon. Gothika commence, et les frissons aussi, ce qui fait qu'on se lèverait presque pour rallumer la lumière, histoire de se rassurer un peu. Absorbé par la beauté de Halle Berry, on vit avec elle le cauchemar qu'elle traverse pas à pas, et on attrape la première chose qui vient ( évitez le chat quand même ) pour se cacher derrière ou pour la lancer au cas ou quelque chose approcherait. On s'y perd, on crie, on pleure, on rit ( nerveusement bien sur ) et "Gothika" reste toujours dans le même registre sombre et diabolique. Dès le commencement, le décors est planté et ce n'est que succession de péripéties plus effrayantes les unes que les autres qui se suivent. Niveau réalisation c'est Mathieu Kassovitz qui s'y est collé et qui a fait carton plein. Il n'y a rien à dire sur ce qui est du musical, des décors, des costumes et bien entendu de la distribution des rôles tout à fait magnifique. Tout est là pour donner du spectacle sans jamais s'ennuyer une seule seconde, alors que demander de mieux ? De toute façon, quand on voit ce film, on le vit plus qu'autre chose tellement le spectateur est en bonne condition, et rien que cet aspect du film peut dire qu'il est réussi.

  •  le 23 Août 2007 par

    Un excellent film d'horreur -pour une fois, on a vraiment peur!- avec une intrigue qui se tient (les évènements qui arrivent à l'héroïne ont une raison, ce n'est pas un de ces films stupides où les créatures surnaturelles frappent «au hasard»!) et des acteurs au jeu irréprochable. Ce thriller est palpitant, le suspense vous tient en haleine dès les premières minutes du film et on rentre vraiment dans la peau du Dr Grey, ce qui affolant car il faut alors se poser des questions effrayantes: «suis-je folle ou réellement victime d'évènements surnaturels, possédée et poursuivie par une revenante? Dans quel but? Et finalement, qu'est-ce qui est préférable: croire à ma folie ou à ce fantôme?» ... Les quelques effets spéciaux sont très réussis et après avoir vu «Gothika», on ne peut que se poser des questions sur les profondeurs et pouvoirs du mental ... Très psychologique! A déconseiller fortement aux âmes sensibles!!

  •  le 22 Avril 2007 par

    Un grand frisson, le terme certainement le plus adequat lorque l'on décrit ce film. Des sueurs froides... L'histoire est très bien trouvée, et la recette : mise en scène, jeu des acteurs, montage, ambiance froide d'un hopital psychiatrique, intrigue recherchée donne un résultat grandiose ! Le tout surplombé d'une fin qui se laisse interprêter de multiples façons, de manière à faire réfléchir le spectateur... A regarder dans le noir, seul, pour maximiser les sensations.

Les discussions sur le forum a propos de Gothika



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Gothika


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .