Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Gnomeo et Juliette

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Gnomeo and Juliet

Un film de Kelly Asbury avec Michael Gregorio , Denis Boileau , Cyrille Artaux , Guillaume Lebon , Laurent Larcher

Genre : Animation - Durée : 1h24 - Année de production : 2011

Date de sortie cinéma : 16 Février 2011

Distributeur :

Kelly Asbury
Michael Gregorio
Denis Boileau
Cyrille Artaux
Proposer un fond d'écran »

Gnomeo et Juliette, le film

  • Gnomeo et Juliette

    Synopsis

    Un film d'animation qui revisite de façon décalée le mythe de Roméo et Juliette.

  • Gnoméo et Juliette, nain...porte quoi!

    Gnoméo et JulietteShakespeare s'en retournerait probablement dans sa tombe: son classique, Roméo et Juliette, adapté en dessin-animé en 3D et où ses héros se sont transformés en nains de jardin. Il aurait tort: même si ce film d'animation est loin de rivaliser avec les productions Pixar, il conte une jolie histoire d'amour et de tolérance avec malice et second degré bien vu.

    S'adressant essentiellement aux plus petits, certains clins d'œil cinématographiques et sous-entendus plus adultes permettront aux plus âgés de ne pas s'ennuyer. Démarrant sur les chapeaux (c'est le cas de le dire avec des nains de jardin) de roue avec une introduction franchement hilarante, ce Gnoméo et Juliette conte donc l'histoire de deux bandes de nains de jardin en porcelaine – une vraie sinécure pour les animer mais Kelly Asbury, déjà réalisateur de Shrek 2, s'en débrouille avec talent, trouvant des astuces pour les rendre humains et attachants – voisins qui ne se supportent pas depuis des générations. Blanc bonnet et bonnet blanc me direz vous? Et bien non car Gnoméo, intrépide Montaigu, portant bonnet bleu, va tomber sous le charme de la belle Juliette Capulet, affublée d'un bonnet rouge... Malheur!

    Gnoméo et JulietteCo-produit par Elton John (qui fait une apparition dans le film... si si!), le chanteur signe la bande-originale avec reprises réussies de certains de ses standards et compositions originales plus mièvres.  Bénéficiant en outre en anglais d'un casting de voix de chic et de choc (Emily Blunt, Maggie Smith, James McAvoy, Michael Caine, Jason Statham) dont la version française est malheureusement dépourvue (le seul nom un peu connue au générique des doubleurs est celui de Michael Gregorio), Gnoméo et Juliette se laisse donc tout à fait agréablement suivre même si toutes les péripéties qui arrivent aux héros de porcelaine ne sont pas toujours passionnantes pour les adultes. Mais les enfants se réjouiront sans doute des courses de tondeuse, se prendront d'affection pour la rigolote confidente de Juliette, une grenouille bavarde et gaffeuse et trembleront jusqu'au bout en espérant que l'amour sera plus fort que la guerre (c'est beau, hein?). Peu importe comment se terminera cette fable car l'honneur est sauf, une statue de Shakespeare expliquera à Gnoméo (et aux spectateurs innocents) comment se termine la vraie tragédie de l'auteur anglais... Ouf, une fois cette vérité rétablie – et pour ne pas trop choquer les enfants – plus rien ne peut empêcher le happy end et l'amour, pour une fois, de triompher.

    Emmanuel Pujol

    NDLR: Ayant vu le film en 2D, je ne peux rien dire quand à l'utilité ou non de la version 3D!

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Michael GregorioGnomeo
    Denis BoileauLord Redbrick
    Cyrille ArtauxBenny
    Guillaume LebonFlamingo
    Laurent LarcherTybalt
    Emmanuel CurtilCerf
    Emmanuel GarijoParis
    Alain CourivaudBill Shakespeare
    Omar YamiTerrafirmenator
    Michel PaulinMr. Capulet
    James McAvoyGnomeo
    Michael CaineLord Redbrick
    Matt LucasBenny
    Jim CummingsFlamingo
  • Jason StathamTybalt
    Ozzy OsbourneCerf
    Stephen MerchantParis
    Patrick StewartBill Shakespeare
    Hulk HoganTerrafirmenator
    Richard Wilson (II)Mr. Capulet
    Steven KynmanLe gnome footballeur
  • LISTE TECHNIQUE
    Kelly Asbury
    Celia CharpentierJuliette
    Martine MeirhaegheNanette
    Nicole FavartDame Bluebury
    Delphine BenkoLa poupée
    Emily BluntJuliette
    Ashley JensenNanette
    Maggie SmithDame Bluebury
    Julie WaltersMadame Montague
    Dolly PartonLa poupée
    Igor Khait
    Kara Lord
    Elton John
    Steve Hamilton Shaw
  • Kathy Greenberg
    Emily Cook
    Kelly Asbury
    David Stoten
    Mark Burton
    William Shakespeare
    Rob Sprackling
    John R. Smith
    Kevin Cecil
    Andy Riley
    Gail Stevens
    Hugo Adams
    Catherine Apple
    Karen DeJong
    Karen DeJong
  • Jim Rothwell
    Fleur Jago
    Cheryl Murphy (II)
    Michael Alkan
    Gary Dunn
    Patrick Muylkens
    Henry F. Anderson III
    Dougg Williams
    Eric Murray
    Mark Neysmith
    Lorenzo Paoli
    H.B. 'Buck' Lewis
    Andrew Woodhouse
    Try Nethercott
    Steve Au
  • Rafael Fernandez-Stoll
    Greg Aronowitz
    Lorry Ann Shea
    Corey D. Smith
    Laura Gauadin
    Emilie Maison
    Bénédicte Dubois
    Chris Bacon
    James Newton Howard
    Elton John

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Gnomeo et Juliette


Soyez le premier à proposer un avis sur « Gnomeo et Juliette »


Les discussions sur le forum a propos de Gnomeo et Juliette



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Gnomeo et Juliette


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .