Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Ghost Rider

Note : 3/5.0 - 9 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Ghost Rider

Un film de Mark Steven Johnson avec Hugh Sexton , Jonathan Oldham , Tony Ghosthawk , Nicolas Cage , Wes Bentley

Genre : fantastique - Durée : 1h50 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 21 Février 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Mark Steven Johnson
Hugh Sexton
Jonathan Oldham
Tony Ghosthawk
Proposer un fond d'écran »

Ghost Rider, le film

  • Ghost Rider

    Synopsis

    Les aventures du super héros Johnny Blaze, un motard qui pactise malgré lui avec les forces du Mal et doit les combattre pour protéger celle qu'il aime.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Hugh SextonTeam Blaze
    Jonathan OldhamMotorcycle Cop
    Tony GhosthawkTeam Blaze
    Nicolas CageJohnny Blaze / Ghost Rider
    Wes BentleyBlackheart
    Matt LongJohnny Blaze, jeune
    Sam Elliottle fossoyeur
    Peter FondaMéphisto
    Donal LogueMack
    Brett CullenBarton Blaze
    Laurence BreulsGressil
    Daniel FrederiksenWallow
    Mathew WilkinsonAbigor
    Gibson NolteStuart
  • David Robertsle Capitaine Dolan
    Arthur Angell'Officier Edwards
    Charlie Garberl'Officier Mackie
    Peter CallanStation Master
    Ryan JohnsonServeur
    Bruce HughesPenance Stare Pharmacist
    Eddie BarooMotorcycle Gang Member
    Peter Barry
    Matt Norman (I)Team Blaze #4
    Marcus JonesBlaze Team #3
    Lawrence Cameron SteeleX Games Announcer
    Alexis PorterMakeup Artist
    Estefanie SousaStreet Person
    Fabio RoblesPriest
    Jacob VanderpuijeInnocent Young Man
  • Marty FieldsSurveillance Guard
    Sandy KerrMiss Zamitt
    Vittorio ScaliseWindow Cleaner
    Kenneth RansomT.V. Reporter
    Richard Ian CoxHelicopter Pilot
    Joel TobeckRedneck
    Brett SwainGuard
  • LISTE TECHNIQUE
    Mark Steven Johnson
    Rebel WilsonGirl in Alley
    Eva MendesRoxanne Simpson
    Raquel AlessiRoxanne Simpson, jeune
    Kirstie HuttonAmy Page
    Jessica NapierBroken Spoke Waitress
    Rita KalnejaisPenance Stare Mugger's Girlfriend
    Ling Hsueh TangJournalist
    Sally Anne ArnottBlazette (non crédité)
    David Goyer (David S. Goyer)
    Stan Lee
    Kevin Feige
    Norman Golightly (Norm Golightly)
    E. Bennett Walsh
  • Mark Steven Johnson
    Kimble Rendall
    P.J. Voeten
    Lizzy Gardiner
    Richard Hobbs (1)
    Jeanne McCarthy
    Robert Stromberg
    Matt Corrigan
    Peter Russell
    Christine King (1)
    Juel Bestrop
    Russell Boyd
    Richard Francis-Bruce
    Lizzy Gardiner
    John Wheeler
  • Kevin Mack
    Kirk M. Petruccelli
    Suza Maybury
    Peter Stubbs
    William R. Dean
    John A. Pagano
    David A. Whittaker
    Etienne Lerbret
    Christopher Young

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Ghost Rider »


  •  le 04 Juillet 2015 par

    Film moyen, loufoque, fantastique, faisant un peu l'apologie du prince de ce monde et des démons (Lucifer)... Avec une petite Romance (si je me souviens bien)... Ce n'est pas un excellent film, mais distrayant. Probablement qu'au regard de L'Amour, il existe des films plus remarquables, qui élèvent davantage l'âme, l'esprit et le Coeur...

  •  le 02 Novembre 2008 par

    Est-ce que vous lisez bien ce que vous vous préparez à signer ? Johnny Blaze ignorait à quoi s'attendre, et il voulait juste que son père soit de nouveau en bonne santé, mais qui pourrait croire que cela serait sans contrepartie sérieuse ? Nicolas Cage, Wes Bentley ou encore Eva Mendes participent à la continuité des Super Héros aux pouvoirs fantastiques. Ici, c'est Nicolas Cage qui a le premier rôle, acteur expérimenté qui sait mettre du piment la où il faut. Il incarne donc Johnny Blaze le jour, et le Ghost Rider la nuit. C'est un espèce de motard squelette, truffé d'effets spéciaux plutôt médiocre, cela laisse assez à désirer. De plus, on peut dire que niveau réalisation, Mark Steven Johnson n'a pas tout donné pour que le film soit parfait, car même si les acteurs jouent parfaitement bien du fait de leur expérience certaine dans le milieu, l'histoire reste trop standard par rapport aux autres films de super héros. C'est dommage car le personnage est intéressant que ce soit par sa taille impressionnante ou par son activité dans le film accompagné de sa superbe moto. C'est donc un peu décevant, mais une suite reste très probable, donc nous verrons bien ce que cela va donner...

  •  le 08 Avril 2008 par

    Nouvelle définition du dictionnaire : nicolascagerie (nf). Une nicolascagerie est, par nature, une performance d'acteur excessive, outrageuse, au bord du grand-guignol qu'un réalisateur médiocre s'avère incapable de canaliser. La nicolascagerie se manifeste par des roulements d'yeux exorbités à rendre presbytes un colloque d'imitateurs de Jerry Lewis, par des décrochages de mâchoire plus amusants qu'inquiétants et par une gestuelle grandiloquente martelée à l'enclume et au marteau. Contre-exemple (seul connu à ce jour) : l'emploi d'une nicolascagerie pertinente dans Volte/Face.

    "Ghost Rider", dont la parenté a plus à voir avec une planche de "Joe Bar Team" revue et corrigée par Michael Bay qu'avec le comics éponyme, est ce qu'il est convenu d'appeler un flan. C'est flasque, ça manque totalement de goût et quand c'est lancé à vive allure, ça s'écrase comme une fiente sur de la tôle ondulée. Effets spéciaux déjà datés, scènes vues, revues et prémâchées (l'amour c'est un coeur gravé sur un arbre, le pacte avec le diable c'est un grand type un peu hâve qui vient te piquer une goutte de ton sang sur un parchemin, etc.), dialogues carrément grotesques (et encore plus en vf qu'en vo), bref vous l'aurez compris : à tous les stades de la production, on est déjà dans le mauvais film. Mais la force de "Ghost Rider", c'est la présence d'une nicolascagerie ultime (voire plus haut pour la définition). Avec tout autre acteur, cela aurait été une mauvaise série B. Là, c'est un nanar.

    Il est loin le temps où le neveu de Francis Ford Coppola jouait sobrement dans de bons films ("Cotton's club", "Arizona junior", "Leaving Las Vegas"...). Désormais, Cage est une assurance ès-calamité filmique. Il faut le voir interpréter le quidam devenant démon dans une chorégraphie vaguement empruntée au clip de "Thriller", avec des expressions de visages qui renverraient Jim Carrey à l'école d'Ingmar Bergman ! En face, petit miracle, on a le pendant "jeune, frais et bien formé" (et sans moumoute) avec le Wes Bentley... Qui ça ? Wes Bentley, enfin, extirpé d'American Beauty, ici dans un rôle de "bad guy" parodique qui ne peut faire peur qu'à son impresario, condamné à lui trouver de nouveaux contrats après un film pareil...

    "Ghost Rider" file donc à vive allure sur les routes immortelles du nanar, un label synonyme normalement de grand cru classé 15 ans d'âge minimum... Mais comme pour certains Christophe Lambert, il semblerait ici que tous les voyants soient déjà au vert pour sabrer le "Rider", piètre motard condamné à exercer les basses oeuvres du diable. Ici, l'oeuvre est tellement basse que non contente de toucher le fond, elle entreprend d'en redéfinir la profondeur. A réserver aux amateurs de spéléologie, donc.

  •  le 27 Août 2007 par

    Mais que fait Nicolas Cage dans ce film pourri!? Scénario a chier, loin de la qualité de certaines autres adaptations de comics. Les effets spéciaux sont très présent, mais alors vraiment pas réussi, c'est très peu réaliste... Les acteurs donnent tous une interprétation très médiocre, même Cage, ce qui est assez rare. Un film raté, sans aucun intérêt!

  •  le 28 Mai 2007 par

    Le film Ghost Rider est la meilleur adaptation des comics Marvel , l'excellence de ce film se manifeste par les effets spéciaux , une histoire captivante et des acteurs talentueux ( Nicolas Cage) . Les fans de comics ne seront pas decu. Un film conseillé au petit et au grand


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Ghost Rider



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Ghost Rider


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .