Titre VO : Chuen jik sat sau
Un film de Johnnie To , Wai Ka-Fai avec Andy Lau , Takashi Sorimachi , Simon Yam , Suet Lam , Teddy Lin
Genre : thriller - Durée : 1h35 - Année de production : 2001
Date de sortie cinéma : 04 Décembre 2002
Distributeur :
O est un tueur professionnel solitaire. Il est le meilleur, personne ne l'a jamais vu. Tok, lui, est un tueur beaucoup plus extraverti, faisant de chaque meurtre un spectacle. Il veut éliminer O pour être seul au sommet. Mais il faut le débusquer. C'est une femme qu'ils aiment tous les deux qui les réunira pour un duel final...
Après avoir été déçu par THE MISSION pour son manque évident de rythme et RUNNING OUT OF TIME pour son impression d'inachevé à différents niveaux (ça y est je vais encore me faire des potes) c'est le 3ème film de Johnnie To que je regarde. Et dès les premières minutes, je suis séduit : personnages charismatiques (les tueurs incarnés par Andy Lau et Takashi Sorimachi) ou attachant (convaincante et bien jolie Kelly Lin), scénario intéressant bien que peu original, réalisation rythmée et gunfights impeccablement chorégraphiés voire parfois jubilatoires, musique bien choisie, sens de la mise en scène. Alors oui, c'est un film destiné à un grand public, oui c'est un mélange d'éléments déjà vus (on pense obligatoirement à Assassins de Richard Donner) mais j'ai pris une belle petite claque !!!
Un film d'action très efficace qui montre que Johnnie To fait partie des grands réalisateurs de Hong-Kong avec John Woo et Tsui Hark principalement.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .