Titre VO : Fright Night
Un film de Craig Gillespie avec Anton Yelchin , Colin Farrell , David Tennant , Christopher Mintz-Plasse , Dave Franco
Genre : epouvante - Durée : 2h00 - Année de production : 2011
Date de sortie cinéma : 14 Septembre 2011
Distributeur :
Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu'il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d'un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s'en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l'avoir observé, Charlie en vient à l'inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s'attaque à leur quartier Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d'urgence un moyen de se débarrasser du monstre
Hier ne sachant pas quoi faire et en ayant reçue mes places je me suis lancée dans ce film "Fright Night" pourquoi pas des vampires c'est la mode en ce moment et avec la sortie de Twilight, cela a ravivé les passions pour les vampires -d'ailleurs il y a un petit clin d'oeil. Reprenons donc l'histoire, la venue d'un nouveau voisin, Jerry. Charly et sa maman se retrouve alors voisin de -au premier abord- ce charmant, gentil et musclé voisin. Mais c'est sans ses nombreux disparitions dans le lycée de la ville, le meilleur ami de Charly, Ed, qu'il ignore depuis son entré au lycée, se pose des questions et rapporte à Charly que son voisin est un vampire. Charly l'ignore évidemment on est pas dans Twilight. Et le film est lancé.
Les vampires ont va avoir fini de traiter le sujet à force, Blade, Entretien avec un vampire, Twilight, True Blood et maintenant Fright Night. Et pas avec n'importe qui avec Colin Farrell mais qu'est ce qu'il lui est arrivé pour faire un film comme celui là ? J'avoue il faut bien quelqu'un pour joué ce rôle mais si il y en a un que je voyais pas dedans c'est bien Mr Farrell. Donc en voisin vampire je ne suis pas trop convaincu, avec ses longs ongles, son regard de tueur assoiffé de sang et sa légère transformation (pour comprendre de quoi je parle je vous laisserais aller le voir par vous même, mais je vous le déconseille)
David Tennant un petit nouveau dans le milieu, le défenseur de ses dames (si on compte sa mère et sa petite amie), fait bonne impression mais me rappelle quelqu'un dans le même état d'esprit : Shia LaBoeuf dans le film Paranoïak, vous savez celui d'un jeune qui pense que son voisin est un tueur et qui se prépare à se défendre pour sauver sa mère et sa copine, c'est un peu la même idée mais en mieux, et pas besoin d'invitation pour pouvoir entré dans la maison.
Fright Night manque cruellement (sans jeux de mot) de réalisme, les sujets sur les vampires ont déjà été épuisé et au bout d'un moment on va en avoir assez, pourquoi on a pas des films avec des Loup-Garous pour changer. Ce film possède des dialogues vraiment simples pas de quoi nous impressionné. J'ai pu voir ce film en version 2D dans certains passages on pouvait se dire "celui là en 3D il aurait bien rendu" on se rendais compte de chaque passage en 2D et fait pour la 3D du surfait en somme.
Fuyez, non pas devant un vampire qui vous suit, mais devant ce film, gardez votre argent, passez votre chemin et surtout ne vous retournez pas.
Décevant
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .