Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Freaky Friday dans la peau de ma mère

Note : 3.6/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Freaky Friday

Un film de Mark Waters avec Mark Harmon , Harold Gould , Chad Michael Murray , Stephen Tobolowsky , Lucille Soong

Genre : comédie - Durée : 1h37 - Année de production : 2003

Date de sortie cinéma : 24 Décembre 2003

Distributeur :

Mark Waters
Mark Waters
Mark Harmon
Harold Gould
Chad Michael Murray
Proposer un fond d'écran »

Freaky Friday dans la peau de ma mère, le film

  • Freaky Friday dans la peau de ma mère

    Synopsis

    Un fossé infranchissable sépare le Dr Tess Coleman de sa fille Anna, 15 ans, sur tous les sujets. Et alors que Tess s'apprête à se remarier, leur rancoeur éclate. Un mystérieux sortilège chinois va compliquer la situation, puisqu'elles se retrouvent chacune dans le corps de l'autre. Et le jour de la noce qui arrive à grands pas...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Mark HarmonRyan
    Harold Gouldle grand-père
    Chad Michael MurrayJake
    Stephen TobolowskyMonsieur Bates
    Lucille Soongla mère de Pei-Pei
    Ryan MalgariniHarry Coleman
    Willie GarsonEvan
    Lu ElrodSurveillante de détention
    Marc McClureBoris
    Danny RubinScott - Bass Player
    Hayden TankHarry's Friend #1
    Daniel RaymontMakeup Artist
    Cayden BoydHarry's Friend #2
    Chris HeuislerMr. Waters
  • Jacqueline HeinzeCrying Patient
    William CaploeTalk Show P.A.
    Lee BurnsVideur
    Jeff MarcusDepressed Patient
    Amir DerakhHouse of Blues Emcee
    Chris CarlbergEthan - Drummer
  • LISTE TECHNIQUE
    Mark Waters
    Jamie Lee CurtisTess Coleman
    Lindsay LohanAnna Coleman
    Christina VidalMaddie
    Haley HudsonPeg
    Rosalind ChaoPei-Pei
    Dina SpybeyDottie Robertson
    Julie GonzaloStacey Hinkhouse
    Christina Marie WalterFille au même t-shirt
    Mary Ellen TrainorDiary Reading Patient
    Heather HachGym Teacher
    Erica GimpelHarry's Teacher
    Lorna ScottButcher Woman
    Veronica BrooksChampagne Waitress
  • Nina Jacobson
    Karen Glass
    Kristin Burr
    Mario Iscovich
    Ann Marie Sanderlin
    Heather Hach
    Mary Rodgers
    Leslie Dixon
    Oliver Wood
    Cary White
    Bruce Green
    Benjamin Rosenberg
    Marci Liroff
    Genevieve Tyrrell
    Paul Moen
  • Eric A. Pot
    Rolfe Kent
    Lisa Brown

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Freaky Friday dans la peau de ma mère »


  •  le 14 Novembre 2007 par

    A la base remake d'un film produit par Disney de 1976, Freaky Friday s'inscrit dans la continuité, ne serait-ce que par la présence de Lindsay Lohan, actrice calibrée Disney, malgré une vie pas très privée des plus turbulentes. Je découvre donc cette gamine, qui a le chic, à l'instar de Britney Spears, d'horripiler tout le monde aujourd'hui, sur la base d'arguments qui n'ont rien de cinématographiques. Dans ce film, elle est parfaite dans la peau d'une ado qui croit que les parents, principalement l'élément maternel, a été créé pour l'emmerder, lui rendre la vie infernale. D'où l'intrigue, une permutation de personnalités dans chaque corps. Jusque là rien de nouveau, puisque cela a été vu 1000 fois avant. Mais grâce à une astuce plutôt rigolote (la Mama asiatique), le fantastique prend place sans que l'on ne s'énerve de trop. Car Freaky friday, c'est un mélange entre l'énervement dû à une morale qui plaira aux adolescentes qui trouvent que tout ce qui est masculin est «trop beau» ((c)A. Kavanagh), à qui on offre sur un plateau le beau gosse tête-à-claques des Frères Scott, Chad Michael Murray, qu'on enverrait bien dans le fight club d'Ed Norton pour que ce dernier «détruise quelque chose de beau» - énervement donc, et indulgence grâce à un humour pour le coup pas pubère, souvent décalé, et parfois vraiment marrant. Ce qui permet au métrage de pouvoir s'adresser à un autre public que le premier visé, celui des donzelles en fleur pour qui la vie, c'est vraiment trop injuste, et leur mère une connasse. Pas mal pour un film du mardi soir sur TF1.

  •  le 01 Novembre 2007 par

    Assez bon film de Mark Waters, une comédie que l'on peut voir en famille pour un moment de détente, l'histoire n'est pas très compliquée mais plutôt originale. Lors du film, on se rend compte des difficultés de la vie quand on est adulte, ou ce que l'on ressent lorsque on est adolescent. Ces différents points de vue m'ont aidée, pour ma part, à avoir un regard différent sur la façon d'agir de ma mère. En bref, au départ, une comédie, mais qui nous fait finalement réfléchir, et le denouement est plutôt pas mal car les deux personnages se rendent compte que certes malgré des altercations, on a toujours besoin de sa mère, ou de sa fille...

  •  le 05 Septembre 2007 par

    du pur rock féminim ça fait du bien !!!! à par cela le film vaut un petit détour pour la présence de lindsay lohan et du beau chad micheal murray !

  •  le 23 Août 2007 par

    Un film sympa pour teenagers en manque de crises de rire! Même en étant une habituée des petites comédies de Lindsay Lohan, j'avoue avoir été agréablement surprise par celle-ci que j'imaginais moins drôle! Un film pour ados très réussi avec des répliques tordantes, et parfois même des passages qui peuvent tourner à l'autodérision (quand on se reconnaît dans les querelles mère-fille!) et des scènes touchantes (ex: quand Anna, sous l'apparence de sa mère, apprend que son terrible petit frère l'aime - mais que, chuuut, il faut pas l'lui dire!) ... A regarder entre copines pour une soirée-délires... Peut-être que si on échangeait toutes nos vies avec celles de nos mères pendant 1 journée, on se comprendrait mieux!

  •  le 25 Février 2007 par

    Ce film est vraiment bien !!! Bon il y a bien sur quelques petits détails qui nous montrent que c’est un film car certaines scènes sont quand même un peu fortes !! Mais j’ai trouvé l’idée du changement de corps entre la mère et la fille très drôle !!! Dans ce film on découvre que ce n’est pas facile d’être une mère et que ce n’est pas facile d’être une adolescente !!! J’ai adoré le passage ou le grand père court dans toute la maison parce qu’il croit qu’il y a un tremblement de terre !!!! Je le conseille !!!!

Les discussions sur le forum a propos de Freaky Friday dans la peau de ma mère



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Freaky Friday dans la peau de ma mère


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .