Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Fog

Note : 4/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Un film Américain

Genre : épouvante - Durée : 1h30 - Année de production : 1979

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Ce film est à l'affiche de 1 cinémas

Proposer un fond d'écran »

Fog, le film

  • Fog

    Synopsis

    En 1880, La population d'Antonio Bay coula un bateau transportant des lépreux pour ne pas avoir à les accueillir. Un siècle après, tous se préparent à fêter le centenaire de la ville. Mais lors de la cérémonie, un épais brouillard transportant des mortsvivants s'abat sur la côte, semant la mort et la terreur sur son passage...

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Fog »


  •  le 07 Mars 2007 par

    Un bon petit horror movie, que l'on peut juger mineur, dans la filmo de Carpenter. Le travail sur l'atmosphère est toujours aussi remarquable, le brouillard étant particulièrement cinégénique, et flippant en tant que menace (quasi-) invisible. Stephen King n'est pas loin (dans l'esprit) et sa nouvelle Brume semble s'inspirer du film ( ou l'inverse ?). Comme toujours, l'invisible chez Big John revêt une dimension allégorique, celle du Mal absolue (voir Prince des Ténèbres, The thing,...). Petit film donc, mpais aux grandes conséquences, puisque Kevin Williamson, pour Souviens-toi... l'été dernier, a carrément pompé certaines morts. Quant à Jamie Lee Curtis, elle assoit un peu plus son statut de scream queen, passant, dans Halloween, de la vierge effarouchée, à, ici, une petite cochonne qui couche plus vite que son ombre (marquée par une ellipse assez savoureuse). Sa mère à la ville, Janet Leigh, vient nous remémorer l'apport notable qu'elle a rendu à l'épouvante.

Les discussions sur le forum a propos de Fog



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Fog


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .