Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Fight club

Note : 5/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Fight Club

Un film de David Fincher avec Brad Pitt , Edward Norton , Meat Loaf , Jared Leto , Zach Grenier

Genre : drame - Durée : 2h15 - Année de production : 1999

Date de sortie cinéma : 10 Novembre 1999

Distributeur :

Ce film est à l'affiche de 1 cinémas

David Fincher
David Fincher
Brad Pitt
Brad Pitt
Edward Norton
Edward Norton
Meat Loaf
Proposer un fond d'écran »

Fight club, le film

  • Fight club

    Synopsis

    Un jeune cadre qui en a marre d'être dynamique rencontre un anarchiste charismatique. Ensemble, ils créent le Fight Club, une société secrète d'hommes désabusés qui organisent des combats de boxe à mains nues dans des sous sols de bars. C'est la dernière chance pour les blasés de cette fin de siècle de se donner enfin des sensations...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Brad PittTyler Durden
    Edward NortonLe narrateur
    Meat LoafRobert
    Jared LetoAngel Face
    Zach GrenierRichard Chesler
    Eion BaileyRicky
    Richmond ArquetteUn interne
    George MaguireLe leader du groupe
    Tim de ZarnInspecteur Bird
    Ezra BuzzingtonInspecteur Dent
    Bob StephensonUn membre de la sécurité de l'aéroport
    Charlie DellLe portier
    Holt McCallanyLe mécanicien
    Lou Beatty Jr.Un policier
  • Thom Gossom JrLe détective Stern
    Carl CiarfalioLe garde du corps de Lou
    Stuart BlumbergLe vendeur de car
    Christopher John FieldsLe propriétaire du Dry Cleaners
    David AndrewsThomas
    Rachel SingerChloe
    David Lee SmithWalter
    Peter IacangeloLou
    Paul CarafotesSalvator
    Andi CarnickHotel Desk Clerk
    Paul DillonIrvin
    Phil HawnBanquet Guest
    Louis OrtizFight Patron
    Leonard TermoDesk Sergeant
    Pat McNamaraPolice Commissioner Jacobs
  • Matt WinstonSeminary Student
    Michael Shamus WilesBartender in Halo
    Joel BissonnetteFood Court Maitre D'
    Mark FiteMan #2 at Auto Shop
    Scotch Ellis Loring
    Lauren SanchezChannel 4 Reporter
    Markus RedmondDetective Kevin
    Michael GirardinDetective Walker
    Van QuattroDetective Andrew
    Owen MastersonAirport Valet
    Evan MirandSteph
    Bennie MooreBus Driver with Broken Nose
    David Jean ThomasPoliceman
    Robby RobinsonNext Month's Opponent
    Sydney 'Big Dawg' ColstonOrateur
  • Edward KowalczykWaiter at Clifton's
    Anderson Bourell
    Tyrone R. Livingston
    Rob Lanza
    Todd Peirce
    Thom Gossom Jr.
    Eugenie Bondurant
  • LISTE TECHNIQUE
    David Fincher
    Helena Bonham CarterMarla Singer
    Christina CabotGroup Leader
    Joon B. KimRaymond K. Hessel
    Christie CronenwethAirline Attendant
    Dierdre Downing-JacksonWoman on Plane
    Cean Chaffin
    Arnon Milchan
    John S. Dorsey
    Jim Uhls
    Chuck Palahniuk
    Ren Klyce
    Richard Hymns
    Jeff Cronenweth
  • James Haygood
    Carlos Saldanha
    Alex McDowell
    Chris Gorak
    Michael Kaplan
    Bob Wagner
    Stéphane Nazé
    Françoise Dessaigne
    The Dust Brothers

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Fight club »


  •  le 03 Mai 2008 par

    Alors, déjà par où commencer ?! C'est comme si Picasso était confronté à sa toile en se demandant par quoi il commencerait... "Fight club" ce n'est pas un film, c'est LE film ! En effet, on à droit à une histoire en béton armée avec des péripéties plus palpitantes les unes que les autres. Heureusement que la déception n'est pas au rendez-vous ! Mais de toute façon à quoi nous attendions nous ? A un chef d'oeuvre, bien évidemment comme en a le secret le grand David Fincher qui nous avait présenté ses beautés comme par exemple le tragique et bouleversant "Seven" ( plus que diaolique à la fin ), mais aussi son très convainquant "The Game". En plus de tout ces points positifs qui ne font qu'accroitre l'évidence que "Fight club" est un film à ne surtout pas manquer, on voit une équipe d'acteurs magnifiques qui ont beacoup d'expérience et qui font aujourd'hui parti des plus grands, comme l'immense Brad Pitt ( pour mesdames ), mais aussi l'incontournable Edward Norton ( impressionnant dans l'illusionniste, ou encore American History X ), bien sur la madame Burton, j'ai nommé Helena Bonham Carter elle aussi sublime dans ses films ( Sweeney Todd, Charlie et la chocolaterie ou encore Big Fish ) ou encore Jared Leto ( vu dans la psychose du film requiem for a dream ). C'est donc un imposant bloc de béton qui s'affiche face au spectateur prêt à visionner un film... tout simplement terrible ! Action !

  •  le 16 Septembre 2007 par

    Allez je me lance, la critique de Fight club, le meilleur film que j'ai était amené à voir. Je tâcherais donc de rester ojectif. Par quoi commencer quand on se retrouve devant une oeuvre telle que Fight club. Inclassable, à des kilomètres devant la masse de film dont on nous abreuve. Déjà, on commence avec un génie au commande, David Fincher, dont les mains transforment toute en or. Seven ou le renouveau du genre des serials killers, The Game ou comment mettre en scène un scénario diabolique etc... Le film est issu d'un livre d'un des meilleurs romanciers actuelles: Chuck Palahniuk, génie des temps modernes. Le film est porté par des acteurs formidables, Edward Norton, un des acteurs le plus talentueux de sa génération (il joue aussi bien le rhinocéros que le rabbin en passant par un jeune simulateur.) et bien sur l'inérrable Brad Pitt qui réussit encore une fois à fracasser son image de jeune bellâtre sex symbol, entreprise commencé par son rôle dans l'Armée des 12 singes. Donc scénario irréprochable, même si j'avoue qu'il faut parfois prendre certaines choses au second dégrés, mais je laisse ça aux détraqueurs. Passons sur la forme, Fincher nous démontre encore une fois combien il maitrise l'art du cinéma, jusqu'à inventer des plans (Le décor Ikéa maintenant culte) et toutes les autres inventivités dont le film est truffé. Bon, je n'ai pas réussit à rester objectif, mais je ne le pouvais pas quand je parle du meilleur film de ces dernières années, qui a faillit être détrôné par Zodiac de Fincher également. Fight club est donc le film que tout bon cinéphile doit voir, car j'ai vraiment du mal à en trouver les défauts. La perfection existerait elle ?

  •  le 08 Mars 2007 par

    First rule of the Fight club, you do not talk abtou the Fight club. Second rule of the Fight club, you DO NOT talk about the Fight club. Au risque de m'en prendre une un jour dans la couenne, je vais enfreindre ces 2 règles qui résonne encore en moi comme deux premiers commandements. Fight club ou la tarte dans la gueule à tout ce qui bouge, ou plutôt tout ce qui ne bouge pas, amorphe, conforme, apathique, normal... Fincher explose tous les codes cinématographiques, personnages parlant face caméra au spectateur, rappel constant qu'on est au cinéma (la scène des brûlures de cigarettes !), les ruptures explicatives, les prolepses, les SFX visuellement imparfaits comme pour les désigner en tant que tels. Fincher, en digne héritier de Kubrick, déconstruit la vie de «Jack» pour faire petit à petit surgir le chaos de lui-même (Brad Pitt, HA-LLU-CI-NANT), descend cette société qui désincarne l'homme, qui le rend esclave de ses biens. On assiste à une véritable genèse inversée, où il faut passer par la destruction généralisée (même si Fincher se garde bien de cautionner cela, à partir du moment où les membres du club deviennent les sujets d'une secte, dirigée par le grand gourou Tyler Durden), par le suicide même (tout métaphorique, et propre à Fincher), pour aboutir à une dernière séquence parmi les plus belles et les plus fortes jamais tournées : ce nouveau couple, tel Adam et Eve, assistant, sur fond de Pixies, à l'éboulement d'une société gangrénée, désormais en reconstruction. Jamais un chaos n'aura été aussi salutaire et porteur d'espoir.

  •  le 21 Mars 2006 par

    Ce film est vraiment excellent : idée de base originale, casting avec des pointures, humour omnipresent, et une fin vraiment hallucinate. Un pur bon moment. Je recommande +++.

Les discussions sur le forum a propos de Fight club



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Fight club


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .