Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Fido

Note : 4.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Fido

Un film de Andrew Currie avec Billy Connolly , Dylan Baker , K'Sun Ray , Henry Czerny , Tim Blake Nelson

Genre : comédie - Durée : 1h31 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 01 Août 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Andrew Currie
Billy Connolly
Dylan Baker
K'Sun Ray
Proposer un fond d'écran »

Fido, le film

  • Fido

    Synopsis

    Il y a bien longtemps, la Terre traversa un nuage stellaire de poussière radioactive qui sema le chaos sur notre planète en déclenchant un effroyable appétit de chair humaine. La terreur dura jusqu'à ce que la toute-puissante compagnie ZomCon mette au point un collier qui domestique littéralement les zombies. Devenues jardiniers, livreurs de lait ou même véritables animaux de compagnie, ces créatures sont désormais partout, sous le parfait contrôle de leur collier, dans un monde réglé comme du papier à musique. Pour le jeune Timmy, tout cela est aussi stupide qu'illusoire et lorsque sa mère achète l'un de ces zombies, Fido, pour l'aider dans les tâches ménagères, il va avoir l'occasion de mesurer à quel point. Parce que Fido va le sauver, une belle amitié va naître entre le jeune garçon et la créature, mais lorsque son collier tombe en panne, les voisins ne tardent pas à en faire les frais...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Billy ConnollyFido
    Dylan BakerBill Robinson
    K'Sun RayTimmy Robinson
    Henry CzernyMr Bottoms
    Tim Blake NelsonMr Theopolis
    Sonja BennettTammy
    Aaron BrownRoy Fraser
    Brandon OldsStan Fraser
    Andy ParkinDr. Hrothgar Geiger
    Michael P. NortheyJoe Petersen
    Bernard CufflingMonsieur Henderson
    Lauro ChartrandBezerk Zombie
    Jacob RuppReturns Room Clerk
    Rob LaBelleFrank Murphy
  • Doug AbrahamsCommanding Officer
    John B. LowePrêtre
    Andrew HedgeHuman Worker
    Jan SkorzewskiEating Zombie
    Clint CarletonReturns Rooms Customer
    Chad SaynPoacher
    Harold CourcheneZombie Grandpa
    Adam ScorgieMiss Mills's Boyfriend
    Carl-James KalbfleischChild Zombie
    Glen Power
    Glenn Richards
    Gary Slater
    Geoff Adams
    Michael Irwin
    Mike Azevedo
  • Liam Crocker
    Kevin Tyell
    Raphael Kepinski
    Raymond E. Bailey
    Rick Pearce
  • LISTE TECHNIQUE
    Andrew Currie
    Carrie-Anne MossHelen Robinson
    Jennifer ClementDee Dee Bottoms
    Alexia FastCindy Bottoms
    Tiffany Lyndall-KnightMademoiselle Mills
    Mary BlackMadame Henderson
    Lauren OleksewichTV Girl
    Lynn Pendleton1940's Mother
    Barbara MossHelen's Mom
    Taylor Petri
    Mary Anne Waterhouse
    Peter Block
    Patrick Cassavetti
    Jason Constantine
  • Shelley Gillen
    Daniel Iron
    Michael Shepard
    Ki Wight
    Trent Carlson
    Kevin Eastwood
    Andrew Currie
    Robert Chomiak
    Dennis Heaton
    Jan Kiesser
    Roger Mattiussi
    Lynne Carrow
    Heidi Levitt
    Michael Wong
    Levi Woods
  • Warren Hickman
    Jim Finkbeiner
    James Tichenor
    Jay Cheetham
    Steve Eathorne
    Kyla-Rose Tremblay
    Mary E. McLeod
    Michael N. Wong
    Rob Gray
    Hassan Guerrar (François Hassan Guerrar)
    Julie Tardit
    Don MacDonald

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Fido »


  •  le 02 Avril 2008 par

    Pourquoi n'y avait-on jamais pensé avant ? Après près de 30 ans de zombisme façon Romero (comprenez équarissage sauvage, démembrements inopportuns, etc), un film ose s'affranchir de ce système de représentation, sort des ornières pour proposer une vision inédite du zombie, désormais domestiqué.

    Tel est le pitch de Fido, qui nous présente l'Amérique des 50s après une guerre ravageuse...non pas la Seconde Guerre mondiale telle qu'on la connaît, mais la guerre contre les zombies. Une grande firme a trouvé le moyen de supprimer l'envie de dévorer les gens des zombies, les propose à la vente comme valets et fonctionne comme un SAV en cas de problème. I robot, version macchabées, en somme.

    Fido n'a cependant rien du film de zombie. Dans sa tonalité, d'abord, toute entière vouée à un humour efficace et vraiment drôle (voyez la séquence d'ouverture façon actualité, dans le style de ce que P.T. Anderson a fait sur Magnolia). Le décalage du modernisme de la figure du zombie avec le monde old-school des 50s finit de rendre l'ensemble particulièrement savoureux, et à l'instar de Pleasantville, délivre en contrepartie une critique acerbe de la déshumanisation du monde.

    Car Fido n'est ni plus ni moins qu'un drame - presque - intimiste (la relation entre la mère et Fido), une comédie de moeurs (les rapports maritaux). Si le film est ponctué, de manière brève et sans sensationnalisme, de plans gore, c'est avant tout la relation de l'enfant avec son zombie (son E.T., faillis-je écrire) et ses effets sur ses parents qui importent. A plusieurs reprises, l'accent est mis sur l'isolement de cette famille sans amis, et qui va découvrir l'autre par le prisme du zombie (excepté le père, modèle de maccarthysme qui trouve sans mal des échos de nos jours). On se prend donc parfois à être réellement ému, et ce grâce à l'interprétation sans faille de l'intégralité du casting, de Billy Connolly incarnant un mort-vivant digne, parfait prolongement du Booboo du Day of the Dead de Romero ; de Carrie-Ann Moss, dont le physique se prête idéalement à l'époque ; de Dylan Baker et Henry Zcerny, que l'on croirait tout droit sorti, pour l'un d'une screwball comedy, pour l'autre d'une série B horrifique - idéaux, donc.

    Au final, Fido s'avère une petite merveille d'originalité qui utilise d'une façon nouvelle la silhouette du zombie pour délivrer un message politique et social fort. Réalisé avec humour, poésie, sensibilité, ce film mérite sans conteste sa place aux côtés des Shaun of the Dead, Day of the dead, et des films de Romero.

  •  le 06 Août 2007 par

    Pourquoi ce film est-il présenté dans la catégorie Horreur-Epouvante ??? Il s'agit d'un drame, d'une fable, rien d'un film de «zombie» classique. Carrie-Anne est délicieuse à souhait, Bill Connoly (le père de Jennifer ? ... non, c'est une blague !) ne sort pas un mot du film mais reste très compréhensible :-) Je n'ai pas été dérangé durant la séance de 19h car j'étais seul !!! Sans doute ce film est-il victime de critiques trop dures. Laissez-vous emporter à réfléchir sur la discrimination, sur les modèles familiaux, sur les conflits de générations : bref goûter ce film et faites partager.

Les discussions sur le forum a propos de Fido



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Fido


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .