Titre VO : eXistenZ
Un film de David Cronenberg avec Jude Law , Ian Holm , Willem Dafoe , Don McKellar , Callum Keith Rennie
Genre : fantastique - Durée : 1h36 - Année de production : 1999
Date de sortie cinéma : 14 Avril 1999
Distributeur :
Allegra Geller, créatrice de génie, a inventé une nouvelle génération de jeu virtuel qui se connecte directement au système nerveux : eXistenZ. Lors de la présentation du jeu, un fanatique cherche à tuer Allegra mais échoue. Dès lors s'engage une poursuite effrénée, autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mystérieux d'eXistenZ.
Existenz, film fantastique avec Jennifer Jason Leigh, Jude Law, Ian Holm, Willem Dafoe, Don McKellar, entre autre, sous la réalisation de David Cronenberg. Ici, un genre de film particulier qui met mal à l'aise le spectateur. Existenz est en réalité un jeu dans lequel les participants sont reliés par la moelle épinière afin d'être plongé entièrement dans un jeu virtuel qui paraît pourtant bien réel. Je sais , il y a de quoi se mélanger les pinceaux, cependant, il se révèle très prenant et l'on s'y fait vite à cette idée particulière de réel-virtuel. Et si d'ici quelques années ce processus viendrait à exister, car qui sait jusqu'où l'humain peut aller dans ses découvertes ?! Existenz serait le début d'une nouvelle ère plus que révolutionnaire. Ce sont Jude Law et Jennifer Jason Leigh qui ont eu les rôles principaux, et qui nous donne du grand spectacle. De plus, le réalisateur réussi bien à faire entrer le spectateur dans le contexte de confusion incorporé au film, et l'on se demande finalement si les personnages sont encore dans le jeu où s'ils sont dans la vie réelle... Tout comme les personnages du film finalement, et c'est là que l'on voit qu'on a accroché à l'histoire. Bien évidemment, il n'y a aucun moyen de s'ennuyer durant les 1h36 de film que ce soit par l'action où par l'originalité du film qui fait réfléchir. Finalement, "Existenz" est une idée originale, et même si le spectateur pourrait se sentir gêné, il reste très appréciable à regarder ( plus particulièrement pour les filles avec un Jude Law tout jeune. ).
Un bon film de David Cronenberg. Ce nouveau jeux video present de le film emmene les personnages principaux dans une spirale d'evenenement emmenant avec eux le spectateur jusqu'a ne plus savoir ou on est exactement. A voir.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .