Titre VO : Everest
Un film de Baltasar Kormakur avec Jason Clarke , Jake Gyllenhaal , Josh Brolin , John Hawkes , Michael Kelly
Genre : aventures - Durée : 2h02 - Année de production : 2015
Date de sortie cinéma : 23 Septembre 2015
Distributeur :
Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.
Un film à sensation réussi, tiré d'une histoire vraie, ne donne que plus de poids aux acteurs, en 3D, je ne vois vraiment pourquoi ni l'intérêt mais en numérique, à ne pas manquer, c'est haut, c'est beau et cela fait peur !
Très beau film avec de magnifiques paysage , l'histoire est juste extraordinaire et touchante !
Whaouuaa des images à couper souffle surtout qu'il est en 3D, on s'y croirait presque !! basé sur une histoire vrai, la fin est prenante. On se rend compte ce que les alpinistes subissent lors des montées mais aussi des descentes. J'irai le revoir avec plaisir et aussi très beau casting !
Bon film avec de très beaux paysages. De plus, Jake Gyllenhaal perse encore dans un très grand rôle après la rage au ventre... un acteur qui excelle dans de nombreux roles !!!
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .