Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Espace détente

Note : 1.7/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Espace détente

Un film de Bruno Solo , Yvan Le Bolloc'h avec Bruno Solo , Yvan Le Bolloc'h , Thierry Frémont , Gerard Chaillou , Alexandre Pesle

Genre : comédie - Durée : 1h42 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 02 Février 2005

Distributeur :

Bruno Solo
Bruno Solo
Yvan Le Bolloc'h
Yvan Le Bolloc'h
Thierry Frémont
Thierry Frémont
Gerard Chaillou
Gerard Chaillou
Proposer un fond d'écran »

Espace détente, le film

  • Espace détente

    Synopsis

    L'opportunité d'un nouveau produit de stimulation électrique jette les employés de la Geugène Electro Stim dans les affres d'un libéralisme sans foi ni loi, que n'arrange pas la venue d'un expert chargé de booster les ventes. Seuls Hervé Dumont et Jean-Claude Convenant s'opposent à cet assaut mondialiste. Mais pour quelles raisons ?...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Bruno SoloHervé Dumont
    Yvan Le Bolloc'hJean-Claude Convenant
    Thierry FrémontArnaud Roussel / Nonoos
    Gerard ChaillouJean-Guy Lecointre
    Alexandre PesleSylvain Muller
    Alain BouziguesPhilippe Gatin
    Marc AndreoniSerge Touati
    Philippe CuraAndré Markovicz
    Karim AddaVince Schneider
    Jean-Francois GallottePaulo
    Michel Scotto di CarloJipé
    Olivier DoranLe journaliste à Télé Chimoux
  • LISTE TECHNIQUE
    Bruno Solo
    Yvan Le Bolloc'h
    Marie VincentGhislaine Lefemur
    Sylvie LoeilletCarole Dussier-Belmont
    Shirley BousquetNancy Langeais
    ArmelleMaeva Capucin
    Jeanne SavaryJeanne Bignon
    Valérie DecobertFred Castelli
    Noémie Elbaz-KaplerJuju Hassan
    Chantal NeuwirthAnnie
    Pascale ArbillotVéro Convenant
    Michel Propper
    Jean-Yves Robin
    Alain Kappauf
  • Bruno Solo
    Yvan Le Bolloc'h
    Alexandre Apergis
    Jerome Apergis
    Jean-Pierre Pascaud
    Frédéric Le Bolloc'h
    Stéphane Gaillard
    Pauline Siboni
    Stéphane Cressend
    Stéphane Bouchard
    Kamal Ouazene
    François Fayard
    Eric Tisserand
    Williams Schmit
    Nicole Saunier
  • Nikos Mélétopoulos
    Philippe Guilbert
    Michèle Sebbag
    Pascal Comelade

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Espace détente »


  •  le 30 Mai 2008 par

    Apparue pour la première fois en 2001 sur M6 et multi diffusée depuis, Caméra Café a acquis le statut de série culte. Au travers de son décor unique de machine à café devant laquelle se retrouvent les salariés d’une PME, le programme télé créé par les comédiens Bruno Solo et Yvon Le Bolloc’h, réussit à reconstituer avec drôlerie et sur un ton désopilant les travers du monde de l’entreprise et ceux de tout un chacun. Le feuilleton grouille en effet de personnages archétypaux (un vendeur roublard, une comptable nunuche, un homo allumé, un vrai beauf obsédé du cul) dont le profil donne une relative vitalité au concept. Hélas, le passage de la sitcom au grand écran n’a pas été pensé avec le même soin. Rebaptisé Espace détente, le format long-métrage ne repose plus sur le principe du tournage en caméra cachée au travers du distributeur et n’est plus une succession de sketches. Il a été assorti d’un message social dénonçant l’ultralibéralisme sans foi ni loi, mais est raconté sur un ton si balourd et si extra gras qu’il agace plutôt qu’il n’amuse. Cet esprit détestable nuit logiquement tant à la partie de rigolade qu’à la portée de la satire.

  •  le 09 Septembre 2007 par

    Comme l'indique le titre du film ,»Espace détente», est un film de détente: il n'est pas un grand succès de l'humour mais on rigole bien ou pas tout dépend de son humeur.Un film qui n'est pas doté d'un très bon scénario car étant trop long et lourd. On s'ennuie un peu mais il y a quelque moment de rigolade! On retrouve donc les compères de «caméra café» au complet.Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h ont oublié leur scénario entre deux blagues,par conséquent ce film est une suite de gags pas trop mal joué par les deux réalisateurs. Dans la réalisation il n'y a pas de recherche,pas de nouveauté non plus. Ce film qui dure tout de même plus d'une heure trente avec le même scénario d'un sketh de 10 minutes est difficil à supporter.

  •  le 11 Juillet 2007 par

    La bienséance voudrait que l'on ne tire pas sur l'ambulance. En plus, rien ne nous dit qu'il n'y ait pas des fans convaincus de messieurs Dumont et Convenant qui regardent en boucle leurs aventures passées d'M6, et à qui le film ait arraché de violents éclats de rire. Non, franchement, il faudrait être rabat-joie pour trouver que messieurs Solo et Le Bolloc'h jouent comme des pieds... Non ? Ou alors, c'est le scénario peut-être ? Je vais essayer de remettre la main dessus, d'ailleurs, car pour être honnête, de scénario, on ne trouve pas réellement trace dans ce long, très long, trop long-métrage. Mélange «c'est la foire aux pitchs chez St Macloud» d'idées qui ne s'agencent pas, du cliché de syndicaliste manipulateur au serial-killer d'entreprise en passant par une démonstration de musculation intensive retransmise sur Internet, «Espace détente» rate dans les grandes largeurs le passage du petit au grand écran de la bande de «Caméra café». Réalisé sans les mains, porté par un humour de stand de tir et des dialogues d'une belle constance dans le n'importe quoi, le film ne décolle jamais. Il vous soustrait bien de force un ou deux sourires au tout début, mais passé la curiosité de la découverte, c'est encéphalogramme plat chez nos zygomatiques. Sans inspiration, sans vision et sans réelle bonne idée, le Solo va piano et le Bolloc'h nous les brise ... A mauvais film, mauvais jeux de mots !

Les discussions sur le forum a propos de Espace détente



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Espace détente


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .