Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Eragon

Note : 2.6/5.0 - 9 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Eragon

Un film de Stefen Fangmeier avec Edward Speleers , Jeremy Irons , Robert Carlyle , John Malkovich , Djimon Hounsou

Genre : fantastique - Durée : 1h45 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 20 Décembre 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Stefen Fangmeier
Edward Speleers
Jeremy Irons
Jeremy Irons
Robert Carlyle
Proposer un fond d'écran »

Eragon, le film

  • Eragon

    Synopsis

    L'incroyable voyage d'un jeune garçon et de son dragon Saphira dans le monde d'Alagaësia. Devenu Dragonnier, Eragon doit quitter les siens pour combattre la tyrannie des Urgals et des Ombres. Le destin de l'empire est entre ses mains.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Edward SpeleersEragon
    Jeremy IronsBrom
    Robert CarlyleDurza
    John MalkovichGalbatorix
    Djimon HounsouAjihad
    Garrett HedlundMurtagh
    Gary Lewisle Roi Hrothgar
    Alun ArmstrongOncle Garrow
    Christopher EganRoran
    Richard RifkinHorst
    Steven SpeirsSloan
    Michael Mehlmannun villageois
    Tamás Deákun villageois
    Matt Devereun soldat
  • Máté Haumannle sergent
    Steve SpeirsSloan
  • LISTE TECHNIQUE
    Stefen Fangmeier
    Sienna GuilloryArya
    Joss StoneAngela
    Andrea Fazekasla femme de Horst
    Caroline ChikezieNasuada
    Rachel WeiszSaphira - Voice
    Tamsin EgertonKatrina
    Gil Netter
    Chris Symes
    Roger Barton
    Christopher Paolini
    Peter Buchman
    Hugh Johnson
    Wolf Kroeger
  • Roger Barton
    Masahiro Hirakubo
    Kym Barrett
    Chris Lebenzon
    Peter MacDonald
    Michael Vezina
    Michèle Abitbol-Lasry
    Séverine Lajarrige
    Patrick Doyle
    Avril Lavigne

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Eragon »


  •  le 30 Avril 2008 par

    Un film aussi agréable à regarder que ce soit pour les grands et les petits. " Eragon " reste une histoire basique de dragons qui crachent du feu et qui volent, avec un début assez long et une histoire assez simple, ce film se classe dans les toutes catégories d'âge bien sur. Jeremy Irons, Robert Carlyle et John Malkovich font une belle prestation, ce qui donne un point positif supplémentaire au film. Les décors sont magnifiques, avec une vue de haut ( lors du vol de dragon ) qui permet d'accentuer la beauté de la chose. le dialogue n'est pas compliqué et l'histoire non plus, donc tout est bien pour les enfants. Ca reste un film à regarder avec ses enfants, en famille, ou aussi lorsque vous n'avez rien d'autre à faire.

  •  le 16 Octobre 2007 par

    Suprise, Eragon est un bon film ! Eragon, un bon film ? T'es sûr, toutes les critiques l'ont fusillé, Rob s'est lancé dans une de ses diatribes dont il a le secret, et toi tu dis qu'Eragon est un bon film ? Ben ouais, ça se laisse amplement regarder : bien sûr y a un paquet de défaut, mais avec un seau de pop corn pour y ranger le cerveau, ça passe comme un suppositoire vaseliné. Ah ben alors, moi, mon suppo, il était sans vaseline, parce que dis donc, j'ai eu la désagréable impression d'avoir eu déjà vu le film, mais dans d'autres -films : le réal pompe allègrement des plans - pour ne pas dire des scènes - entiers de Lord of the Rings, Star Wars, visuellement ou scénaristiquement : les plans aériens nous montrant notre brave héros en pleine cavalcade équestre sur le flan d'une colline ou d'une montagne, ça te dis rien, toi ? Et tous ces personnages, ils ne te semblent pas ressembler à Luke, Leia, Vader, Solo, et Cie ? Ouais, peut-être ! mais bon, les SFX sont bien foutus (c'est quand même la boîte de Peter Jackson qui en a eu la charge), ça manque pas trop de rythme...ah bon, il faut quand même attendre le dernier quart d'heure pour avoir une parodie de la scène du Gouffre de Helm combinée à celle de l'attaque de Minas Tirith, torché à la va-comme-je-te-pousse. Oh non, t'exagère, y a quand même les fantômes tueurs créés par le personnage de Robert Carlyle, assez flippants dans leur design ! Dans leur design seulement alors, parce que réduire de bons méchants en articulations de scénar', c'est faire preuve de peu de jugeotte. Et tant que tu parles des acteurs, Carlyle est risible, on pourrait croire qu'il s'auto-parodie, mais non, il est aussi sérieux que le pauvre John Malkovich qui doit avoir un sérieux problème avec le fisc ricain pour faire une apparition (2-3 plans) à la Brando aussi pitoyable que si on avait mis dans le rôle Paul Preboist (pardon pour lui). Galbatorix, tu parles d'un nom !! Ca se passe en Gaule ou quoi ?!? Ok, mais ce qui est bien, c'est qu'il y aura une suite, et qu'on ne restera pas sur notre faim... Ah oui, c'est vrai que ce final façon Souviens-toi l'été dernier (ou n'importe quel slasher crétino-débile), ça nous laisse sur notre faim !! Oooallez ! c'est plutôt bien foutu dans l'ensemble ! Si tu considères que la statue de cire de Zidane est plutôt bien foutue par rapport à l'original, alors oui, Eragon, c'est bien foutu.... Attention, cette critique a été rédigé sous l'emprise de la schyzophrénie déclenchée par le film Eragon. Ne regarder ce film que si l'on aime les ersatz.

  •  le 31 Juillet 2007 par

    Le challenge principal de ce genre de film, serait de ne pas marcher sur les plates-bandes du « Seigneur des Anneaux », « Cœur de Dragon » et j’en passe… Or, Eragon ne déroge pas à la règle. Allez ! Je prendrais cela pour des clins d’œil de référence. Ma petite voix n’arrêtait pas de me dire : « Pour qui la gélule bleu ? ». L’époque demande plus de noirceur et ne donne pas la place à la légèreté, c’est pourtant le contraire qu’on nous convie. Ceci dit, je ne vais pas trop faire la fine bouche, et c’est avec un réel plaisir que l’on s’immerge dans cet univers, tellement peu représenté en ces temps. Tout l’effort est de se laisser… porter.

  •  le 12 Juin 2007 par

    Catastrophique! Des effets spéciaux très moyens, des acteurs vraiment mauvais et une histoire complètement inspirée des plus grandes sagas tels que star wars et le seigneur des anneaux, on retrouve carrément des scènes identiques, et des morceaux d'histoire identiques. C'est du plagiat! A la rigueur lisez le livre mais evitez à tout prix de donner de l'argent à ce film!

  •  le 04 Juin 2007 par

    Grâce aux succès du SEIGNEUR DES ANNEAUX et des HARRY POTTER, les films d’héroïc-fantasy sont devenus très à la mode. Avec un casting en or (John Malkovitz, Jeremy Irons, Robert Carlyle, rien que çà) et les sociétés WETA et ILM aux effets spéciaux, Eragon se présente comme un digne successeur des films précédemment cités. Malheureusement, le résultat est plutôt décevant dû essentiellement au manque de mordant dans la réalisation. Il est évident que, comme LE MONDE DE NARNIA, cette franchise est uniquement destinée aux enfants. Cela n’empêchait pas pour autant le réalisateur de prendre un peu plus de risque. Difficile de ne pas comparer ce film avec la trilogie de Peter Jackson quand on voit les magnifiques scènes qui ressemblent à des cartes postales. Mais au lieu de servir le film, ces décors le rendent trop naïfs et gentillets. La mise en scène de Stefen Fangmeier, c'est son premier film mais il a beaucoup travaillé sur les effets visuels d'une quinzaine de productions, peut juste assurer le minimum, en alternant consciencieusement les séquences spectaculaires et les moments bucoliques. Avec tout leur métier, Jeremy Irons et John Malkovich semblent jouer au second degré des personnages auxquels ils apportent une note de dérision. En revanche, la gestuelle empruntée d'Ed Speleers va bien à sa découverte du rôle et du personnage. Mais il faudra qu'il manifeste davantage d'assurance dans les épisodes à venir. Parce qu'Eragon sera de retour forcément. Sa petite amie Arya le lui promet. Reste les effets visuels, et notamment la fameuse modélisation de Saphira. Là, rien à dire, WETA a fait un superbe travail. La dragonne est vraiment superbe et les incrustations parfaites donnent à l’ensemble des plans un rendu assez naturel. Eragon reste cependant un bon spectacle mais destiné à un jeune public.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Eragon



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Eragon


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .