Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Entre adultes

Note : 1/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Entre adultes

Un film de Stéphane Brizé avec Vincent Dubois , Philippe Fauconnier , Vincent Rocher , Cyril Couton , Karim Hammiche

Genre : comédie - Durée : 1h20 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 28 Février 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Stéphane Brizé
Vincent Dubois
Philippe Fauconnier
Vincent Rocher
Proposer un fond d'écran »

Entre adultes, le film

  • Entre adultes

    Synopsis

    6 hommes et 6 femmes, 12 adultes, s'aiment, se mentent, se manipulent, se trompent, se confient et se quittent. La vie...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Vincent DuboisChristian
    Philippe FauconnierPhilippe
    Vincent RocherJacques
    Cyril CoutonMarc
    Karim HammicheAlexandre
    Dominique CoquelinPatrick
  • LISTE TECHNIQUE
    Stéphane Brizé
    Edith MérieauCamille
    Jeanne FerronCaroline
    Céline GorgetLouise
    France DucateauCarine
    Charlotte SmitherPauline
    Véronique DossettoSidonie
    Stéphane Brizé
    Stéphane Brizé
    Dominique Combe
    Hervé Portanguen
    Alban Teurlai
    Emmanuelle Villard
    Hervé Guyader
  • Hervé Guyader
    Emmanuel Croset
    Sophie Bataille
    Ange Ghinozzi
    Fabrice Dumont
    Fred Fortuny

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Entre adultes »


  •  le 02 Avril 2007 par

    Une brunette couche avec un crétin qui ment à sa bonne femme qui cède aux avances d'un DRH qui s'amourache d'une prostipute qui joue la comédie pour un paumé qui ne désire plus sa femme qui se tape un psychopathe qui harcèle une ex qui baisouille un lâche qui néglige sa copine qui fantasme sur un timide qui est marié avec la brunette du début. Sur le mode marabout / bout de ficelle (ou, pour faire plus intello, comme chez Ophüls), Stéphane Brizé a tourné en quelques jours et avec des acteurs amateurs ce «Entre adultes» composé de douze segments. Après deux films aussi bien intentionnés que pas bons du tout, le réalisateur de «Je ne suis pas là pour être aimé» a donc décidé de casser son image planplan pour taper dans le dur, le crasseux, le sordide. Douze histoires de couples qui se trompent, se mentent, se cherchent. Et surtout, douze courts métrages d'une nullité franchement affligeante. Filmé à la va comme j'te pousse (c'est si simple de se retrancher derrière la mention «tourné en 5 jours»), Entre adultes plonge dès le début dans la banalité. Dans un lit, deux amants échangent des phrases sorties tout droit d'un mauvais épisode des «Feux de l'amour». Et à quoi tu penses, à rien, et comment qu'il est ton mari, bah il est grand hein, il fait 1m87, et ta femme comment qu'elle est, ah non j'en parle pas, je crois qu'on va arrêter là, mais quand même c'était vachement bien, et caetera. On espère brièvement que ce premier segment sera le pire, et que le reste sera brillant et original ; mais non. Brizé et ses comédiens, tous aussi mauvais les uns que les autres, font preuve d'une constance rare. Une pincée de confessions intimes, un peu de sodomie, une petite branlette : le film ressemble à un catalogue de tous les sujets à aborder pour faire plaisir au public. C'est d'une vulgarité telle qu'il n'y a ni profondeur, ni amusement, ni excitation. Juste le néant total. Il serait temps que quelqu'un dise à Brizé d'arrêter de faire des films : d'étape en étape, il sombre encore un peu plus dans un consensualisme dégoulinant qu'il tente de masquer derrière une cruauté fabriquée et triviale. Le problème, c'est qu'un certain Claude Lelouch, jamais à l'abri d'une connerie, a décidé de le prendre sous son aile. On est en droit de trembler.

Les discussions sur le forum a propos de Entre adultes



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Entre adultes


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .