Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Encore un baiser

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Baciami ancora

Un film de Gabriele Muccino avec Stefano Accorsi , Claudio Santamaria , Giorgio Pasotti , Pierfrancesco Favino , Marco Cocci

Genre : Comédie dramatique - Durée : 2h20 - Année de production : 2009

Date de sortie cinéma : 29 Décembre 2010

Distributeur :

Gabriele Muccino
Gabriele Muccino
Stefano Accorsi
Stefano Accorsi
Claudio Santamaria
Giorgio Pasotti
Proposer un fond d'écran »

Encore un baiser, le film

  • Encore un baiser

    Synopsis

    Carlo, est séparé de sa femme Giulia qui a la garde de leur fille de dix ans, Sveva. Il vit avec Ginevra, une jeune femme beaucoup plus jeune que lui, tandis que Giula vit avec Simone, un acteur à la petite semaine. Paolo, Alberto et Adriano, partis pour un tour du monde, ont été arrêtés dans leur élan par le tsunami. Paolo et Alberto sont rentrés, mais Adriano s'est fait arrêter pour trafic de drogues et a fait trois ans de prison en Thaïlande. Paolo a repris le magasin d'objets religieux de son père. Il sort avec Livia, l'ex d'Adriano, qui a élevé seul leur fils, Tommaso, 11 ans maintenant. Livia refuse de dire à Tommaso les liens qu'elle partage avec Paolo. Le couple de Marco et Veronica bat de l'aile : ils n'ont jamais réussi à avoir d'enfants, et maintenant, le désir a disparu. Lorsqu'Adriano rentre de Thaïlande, les amis vont se retrouver, et le temps du bilan est arrivé, 10 ans plus tard.

  • Encore un baiser, on s’était dit rendez vous dans 10 ans…

    Encore un baiser, le filmAu début du 21eme siècle, Carlo, Paolo, Marco, Adriano et Alberto sont d’inséparables amis à l’aube de leur vie d’adultes. A 30 ans, on croit avoir encore le choix, encore le temps… Immense succès au box office italien, Gabriele Mucino a résisté à la tentation de donner une suite rapidement aux aventures de ces adulescents attardés et a attendu presque 10 ans (et une escapade très mélo aux Etats-Unis avec les larmoyants et sirupeux A la recherche du Bonheur et Sept vies) avant de reprendre le fil du destin de ses personnages. Les voilà maintenant tous quadras avec plus ou moins de réussite : Carlo est un publicitaire reconnu mais s’est séparé de la mère de sa fille, Marco et sa femme n’ont pas réussi à avoir d’enfant et leur couple s’étiole, Paolo est dépressif et entretient une relation avec l’ex-femme d’Adriano dont le retour après un tour du monde et la case « prison » en Thaïlande va reformer le groupe.

    Comédie à l’italienne oscillant entre crises d’hystérie, de rires et de larmes, versant souvent dans la démesure – jusque dans sa durée interminable, 2h20, qui étire presque trop le plaisir des retrouvailles -, Encore un baiser est un mélodrame certes boursouflé et parfois un peu clinquant mais devant lequel on reste difficilement insensible. Et ce même si des scènes se répètent avec parfois une complaisance maladroite - notamment les scènes de Paolo enfermé dans sa chambre et celles de Marco fou furieux – et même si le réalisateur dont la subtilité n’est pas le plus grand point fort a tendance à forcer un peu le trait – surtout vers le dénouement final.

    Mais contrairement à Guillaume Canet dans ses Petits mouchoirs, Gabriele Mucino parvient à insuffler un supplément d’âme à ce drame en donnant une consistance et une patine à tous ses personnages. Tels de vieux copains qu’on n’a pas vus depuis longtemps et qu’on est à la fois curieux et anxieux de retrouver, cette bande de potes est crédible et leurs failles sont plus intéressantes que leurs (rares) certitudes, crédibilité encore renforcée par le fait que  presque tous les acteurs de Juste un baiser reprennent leurs rôles avec un plaisir non feint, à commencer par  Stefano Accorsi et Pierfranceso Favino qui mènent depuis 10 ans une jolie carrière.

    Encore un baiser, le filmSi on voulait rapidement résumer Encore un baiser, c’est la version transalpine du Cœur des hommes 2 en plus talentueux, plus long et plus mélodramatique. Au moins, les femmes y ont-elles un peu plus de consistance et de caractère, ce qui - au pays du machisme - n’est pas la plus mince des affaires ! Et qui sait, peut-être Gabriele Mucino décidera en 2020 de poursuivre la saga à l’âge de la crise de la cinquantaine. Toujours un baiser ?

    Emmanuel Pujol

     

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Stefano AccorsiCarlo
    Claudio SantamariaPaolo
    Giorgio PasottiAdriano
    Pierfrancesco FavinoMarco
    Marco CocciAlberto
    Primo ReggianiLorenzo
    Adriano GianniniSimone
  • LISTE TECHNIQUE
    Gabriele Muccino
    Vittoria PucciniGiulia
    Sabrina ImpacciatoreLivia
    Daniela PiazzaVeronica
    Francesca ValtortaAnna
    Valeria Bruni TedeschiAdele
    Sara GirolamiSveva
    Andrea CalligariMatteo
    Gabriele Muccino
    Gabriele Muccino
    Arnaldo Catinari
    Claudio Di Mauro
    Gaetano Carito
    Francesco Vedovati
  • Francesco Vedovati
    Gian Luca Chiaretti
    Angelica Russo
    Eugenia Di Napoli
    Gemma Mascagni
    Alexis Delage-Toriel
    Agnès Leroy
    Paolo Buonvino

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Encore un baiser


Soyez le premier à proposer un avis sur « Encore un baiser »


Les discussions sur le forum a propos de Encore un baiser



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Encore un baiser


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .