Fan de Cinéma
Bannière 728x90

En équilibre

Note : 3/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : En équilibre

Un film de Denis Dercourt avec Albert Dupontel , Patrick Mille , Vincent Furic , Christophe Briand , Philippe Duclos

Genre : drame - Durée : 1h26 - Année de production : 2015

Date de sortie cinéma : 15 Avril 2015

Distributeur :

Denis Dercourt
Albert Dupontel
Albert Dupontel
Patrick Mille
Patrick Mille
Vincent Furic
Proposer un fond d'écran »

En équilibre, le film

  • En équilibre

    Synopsis

    Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui faire perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d'assurances de s'occuper du dossier de cet homme brisé. Cette brève rencontre va bouleverser leurs équilibres...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Albert DupontelMarc
    Patrick MilleJulien
    Vincent FuricNicolas
    Christophe BriandL'artisan
    Philippe DuclosLe directeur de la société d'assurances
    Bruno MonsaingeonLe professeur de piano
    Joseph MalerbaVictor
  • LISTE TECHNIQUE
    Denis Dercourt
    Cécile de FranceFlorence
    Marie BäumerAlexandra
    Carole FranckL'avocate
    Laure CalamySéverine
    Marianne GrovesMarie
    Etienne Mallet
    David Gauquie
    Isabelle Grellat
    Franck Elbase
    Nicolas Lesage
    Julien Deris
    Denis Dercourt
    Bernard Sachsé
  • Louis Sébastien
    Véronique Pellerin
    Richard Rousseau
    Julien Hirsch
    Pauline Gaillard
    Brigitte Brassart
    François Fayard
    Jérôme Brière
    Jérôme Petament
    Bernard Sachsé
    Catherine Boisgontier
    Patricia Colombat
    François Maurel
    Olivier Dô Hùu
    André-Paul Ricci
  • Tony Arnoux
    Florence Narozny
    Jérome Lemmonier

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « En équilibre »


  •  le 02 Septembre 2015 par

    Un bon film sur deux être remplis de différences mais finalement les relis. Une belle histoire. Impressionnée par le dressage des chevaux. Cécile de France joue parfaitement bien et l'on ressent ses sentiments à l'égard du handicap d'Albert Dupontel. La scène sur l'essayage de la voiture est au top !!

  •  le 21 Mai 2015 par

    Un film plutôt divertissant avec de très bons acteurs. La première partie est plutôt réussit avec le portrait des deux personnages principaux (l'un essaye de se remettre d'un accident, Albert Dupontel, et l'autre fais son métier d'assureur et est passionnée de piano, Cécile de France). L?intérêt du film est leur rencontre et l'influence qu'ils auront sur l'autre. Malheureusement, la deuxième partie est un peu ennuyeuse avec une histoire d'amour peu convaincante. Les seconds rôles mériteraient d'avoir un peu plus de place et donneraient un peu de relief au récit. Mais malgré ça, on passe un agréable moment devant un petit film français, pas inoubliable, mais qui tiens la route tout de même.

  •  le 26 Avril 2015 par

    un très beau pas de 2 entre un passionné d'équitation et une pianiste, sûrement un peu trop romancé mais très bien joué, des paysages magnifiques. un éloge de la lenteur et de la pudeur.

  •  le 10 Avril 2015 par

    Marc (Albert Dupontel), un cascadeur évoluant dans le domaine équestre, se blesse gravement lors d'un tournage. Définitivement cloué dans un fauteuil roulant, il attend de savoir à quelle indemnisation il pourra prétendre. Florence (Cécile de France), belle jeune femme travaillant pour la compagnie d'assurances chargée de son dossier, va s'occuper de son cas à travers une série de visites successives chez l'intéressé. Inutile d'essayer de taire la suite de l'intrigue : elle est cousue de fil blanc puisque leur rencontre, pour des motifs purement professionnels au départ, va très rapidement se retrouver sur un terrain glissant, ôtant pas mal de suspense dès le premier tiers de l'histoire. Même si l'amour a ses raisons que la raison ignore, on ne comprend pas vraiment ce qui provoque l'attirance subite de Cécile de France pour Albert Dupontel, d'autant plus que chacun des deux en rajoute des tonnes dans le registre affectif : le grand blessé est un amoureux des chevaux et son côté viril, surligné à gros trait, met la dame en pâmoison, telle cette scène ridicule où elle enfourche un de ces animaux, passant soudain de la peur à l'extase.

    Le reste se traîne durant tout le film, l'homme plissant les yeux en permanence pour avoir l'air d'un dur et la femme fondant devant ce spectacle confondant. Et puis, comme il faut bien leur trouver quelque chose en commun, ils se découvrent une passion mutuelle pour le piano, élément arrivant comme un cheveu sur la soupe, se greffant sur un scénario par trop paresseux. On s'ennuie ferme jusqu'au bout devant cette bluette digne des « Feux de l'amour » et l'émotion qui aurait du affleurer à travers une certaine empathie pour ce duo reste désespérément absente jusqu'au terme d'un final quasiment sans surprises et, de surcroît, non dénué de l'une ou l'autre invraisemblance, pourtant censée apporter un peu de piment dans cet océan de clichés.

Les discussions sur le forum a propos de En équilibre



Il n'y a pas encore de discussion autour du film En équilibre


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .