Fan de Cinéma
Bannière 728x90

En bonne compagnie

Note : 4/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : In Good Company

Un film de Paul Weitz avec Dennis Quaid , Topher Grace , Clark Gregg , Philip Baker Hall , David Paymer

Genre : comédie - Durée : 1h49 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 11 Mai 2005

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Paul Weitz
Dennis Quaid
Dennis Quaid
Topher Grace
Clark Gregg
Proposer un fond d'écran »

En bonne compagnie, le film

  • En bonne compagnie

    Synopsis

    Directeur des ventes publicitaires dans un célèbre magazine sportif, Dan Foreman se retrouve à 51 ans avec un nouveau patron qui a la moitié de son âge, Carter Duryea. Le courant ne passe pas du tout entre les deux hommes. Le coup de foudre secret de Carter et Alex, la fille de Dan, va encore plus compliquer les choses...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Dennis QuaidDan Foreman
    Topher GraceCarter Duryea
    Clark GreggSteckle
    Philip Baker HallEugene Kalb
    David PaymerMortie
    Malcolm McDowellTeddy K
    Frankie FaisonCorwin
    Ty BurrellEnrique Colon
    Kevin ChapmanLou
    Ron Bottitta
    Tim Edward RhozeTheo
    Enrique CastilloHector
    John ChoPetey
  • LISTE TECHNIQUE
    Paul Weitz
    Scarlett JohanssonAlex Foreman
    Selma BlairKimberly
    Marg HelgenbergerAnn Foreman
    Amy AquinoAlicia
    Zena GreyJana Foreman
    Colleen Campla réceptionniste
    Lauren Toml'obstétricienne
    Andrew Miano
    Rodney M. Liber
    Kerry Kohansky
    Lawrence Pressman
    Paul Weitz
    Remi Adefarasin
  • Molly Maginnis
    William Arnold
    Myron I. Kerstein
    Joseph Middleton
    Sue Chan
    Stephen Trask
    Damien Rice

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « En bonne compagnie »


  •  le 30 Juin 2008 par

    Paul Weitz est le réalisateur d’American pie et il semble évident qu’avec cette nouvelle comédie, il tente de se refaire une réputation dans le cinéma plus standard en rompant avec son image de réalisateur de teen-movie légèrement trash. L’histoire se focalise sur deux personnages, Dan et Carter. Dan est un directeur des ventes publicitaires pour le magazine Sports America (Dennis Quaid) en fin de carrière, il est confronté à une restructuration de son entreprise et découvre que son nouveau boss, Carter, est un jeune premier âgée seulement de 25 ans (Topher Grace), celui-ci se concentre seulement sur sa carrière, délaissant son mariage il se retrouve très rapidement en instance de divorce. En découvrant le personnage interprété par Dennis Quaid (impeccable comme souvent), Carter va prendre conscience de l’importance de la vie familiale. La prestation de Scarlett Johansson qui campe la fille de Dan vient s’ajouter à la réussite du casting car chaque personnage (secondaire ou de premier plan) se trouve bien défini et sans cliché. De plus, l’amourette entre cette jeune adulte en quête d’indépendance et Carter ne sombre pas dans un romantisme exacerbé. Cette comédie nous sensibilise sur la difficulté d’allier réussite sociale et professionnelle dans une multinationale où la compétition est permanente. Le réalisateur se consacre au quotidien de ses deux personnages en alternant des situations où le malaise est facilement palpable (certaines scènes rappellent la série The office). Cette étude sociale à la fois sensible et drôle montre que le réalisateur à tourner la page des comédies potaches.

  •  le 01 Mars 2007 par

    usqu'ici à la direction du service publicitaire d'un grand magazine sportif, il est remplacé par Carter Duryea, jeune type moitié moins vieux, et devient son sous-fifre. Les choses se gâtent lorsque Carter tombe amoureux de la fille de Dan. Normal, elle ressemble à Scarlett Johansson... Les frères Weitz, après «American Pie» et «Pour un garçon», poursuivent leur exploration de la difficulté d'être un homme et de supporter les épreuves du temps. Après la découverte du sexe, après l'apprentissage de la vie en couple, voici l'étape la plus dure à accepter : le vieillissement prématuré. Aucune DHEA n'aidera Dan Foreman à surmonter sa middle life crisis : il lui faut simplement accepter de lâcher la bride, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. Comédie tendre et féroce, «En bonne compagnie» est un monument de drôlerie douce-amère, où le rire n'est jamais bruyant mais où le sourire demeure constant. le film aborde également la douloureuse question du chômage, le magazine où bossent Dan et Carter subissant un sérieux dégraissage. C'est dans ces moments que le film se fait le plus grave, lorsque c'est au chef d'annoncer à des cadres vieillissants qu'ils sont mis à la porte. À peine entaché par quelques baisses de rythme, «En bonne compagnie» est un vrai délice de près de deux heures, mené comme il se doit par des comédiens épatants : le toujours impeccable Dennis Quaid, l'incomparable Scarlett Johansson (qu'on ne présente plus), et surtout la révélation Topher Grace, excellent en petit arriviste snobinard qui va bientôt apprendre la vie. Après un «American dreamz» drôle mais un peu léger, il est certain que les frères Weitz (Paul filme et écrit, Chris se contente désormais de produire) vont se tourner à nouveau vers ce qu'ils font le mieux : la comédie déprimante mais salvatrice.

Les discussions sur le forum a propos de En bonne compagnie



Il n'y a pas encore de discussion autour du film En bonne compagnie


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .