Fan de Cinéma

Emmanuelle

Note : 1/5.0 - 1 avis

Titre VO : Emmanuelle

Un film de Just Jaeckin avec Alain Cuny , Daniel Sarky , Samantha , Gabriel Briand , Donald Gregory

Genre : érotique - Durée : 1h30 - Année de production : 1974

Date de sortie cinéma : 26 Juin 1974

Just Jaeckin
Alain Cuny
Daniel Sarky
Samantha
Proposer un fond d'écran »

Emmanuelle, le film

  • Emmanuelle

    Synopsis

    Dans l'avion qui la conduit a Bangkok, Emmanuelle est seduite par deux passagers et se donne a eux. A son arrivee, elle recoit l'education des plaisirs saphiques par Bee et apprend les raffinements de l'amour avec Mario.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Alain CunyMario
    Daniel SarkyJean
    SamanthaLa fille de la réception
    Gabriel Briand
    Donald Gregory
  • LISTE TECHNIQUE
    Just Jaeckin
    Sylvia KristelEmmanuelle
    Marika GreenBee
    Jeanne ColletinAriane
    Christine BoissonMarie-Ange
    Jean-Louis Richard
    Richard Suzuki
    Claudine Bouché
    Pierre Bachelet
    Francis Lai

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Emmanuelle »


  •  le 07 Mai 2008 par

    Pour détester un film, c'est simple il faut voir de nos jours Emmanuelle. Censé faire partie intégrante de notre patrimoine cinématographique il est tout simplement d'un pathétique absolu. Passons sur la qualité médiocre de l'image et la volonté de filmer des lieux sans aucune liaison particulière avec l'action. Ce classique a pris du plomb dans l'aile et il paraît difficile de voir ou se niche l'esthétisme.

    On nous a vendu le fait qu'il s'agirait d'une œuvre qui va au delà du simple film érotique mais il en prend tous les poncifs. Le récit, très linéaire, ne prend en compte que d'une façon très peu poétique la quête pseudo initiatique que l'héroïne suivrait, à la recherche de sa liberté sexuelle. Sylvia Kristel, outre sa plastique qui titille infiniment peu notre testostérone, a un jeu qui frise la catastrophe et sa naïveté est exaspérante. Pouir ne rien gâcher les dialogues sont à peine supérieurs à ce que propose aujourd'hui l'industrie du Hard.

    On a presque envie de rigoler quand on voit la scène finale ou le réalisateur, qui croit avoir une bonne idée, nous met en face de la métaphore du miroir, avec son héroïne qui se reconnaît enfin en tant que femme. On se demande bien comment 9 millions de personnes ont pu voir le film en salle en France, il faut croire qu'il n'y avait pas abondance de bien. Même la célèbre chanson du film, signée Pierre Bachelet, finit par nous taper sur le système au bout du troisième passage.

    Bref cela n'a absolument pas la saveur d'une œuvre de cinéma mais le parfum trop fort d'une série B vendue en supermarché il y a vingt ans. Pour le côté culturel et novateur, si ce film a pu choquer les esprits voilà plusieurs décennies, en repoussant les limites de ce qu'on pouvait montrer à l'écran, il ne génère que l'ennui de nos jours, sauf pour nos quinquagénaires nostalgiques.

Les discussions sur le forum a propos de Emmanuelle



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Emmanuelle


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2017 LS Project Tous droits réservés. Profitez d'un consultant seo experimenté. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse