Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Eldorado

Note : 4/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Eldorado

Un film de Bouli Lanners avec Bouli Lanners , Fabrice Adde , Philippe Nahon , Didier Toupy , Stefan Liberski

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h25 - Année de production : 2008

Date de sortie cinéma : 18 Juin 2008

Distributeur :

Bouli Lanners
Bouli Lanners
Fabrice Adde
Philippe Nahon
Didier Toupy
Proposer un fond d'écran »

Eldorado, le film

  • Eldorado

    Synopsis

    Yvan, dealer de voitures vintage, la quarantaine colérique, surprend le jeune Elie en train de le cambrioler. Pourtant, il ne lui casse pas la gueule. Au contraire, il se prend d'une étrange affection pour lui et accepte de le ramener chez ses parents au volant de sa vieille Chevrolet.
    Commence alors le curieux voyage de deux bras cassés à travers à un pays magnifique, mais tout aussi déjanté.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Bouli LannersYvan
    Fabrice AddeElie
    Philippe NahonLe Collectionneur
    Didier ToupyLe naturiste
    Stefan LiberskiGaragiste
    Baptiste IsaïaGaragiste
    Jean-Jacques RausinUn motard
    Renaud RuttenUn motard
    Jean-Luc MeekersL'Homme de parking
    Michaël Abiteboul
  • LISTE TECHNIQUE
    Bouli Lanners
    Françoise ChichéryLa maman d'Elie
    Fanny Deprelle
    Olivier Bronckart
    Arlette Zylberberg
    Bouli Lanners
    Jean-Paul de Zaeytijd
    Paul Rouschop
    Ewin Ryckaert
    Olivier Hespel
    Elise Ancion
    Marc Bastien
    André-Paul Ricci
    Renaud Mayeur
  • An Pierlé
    Koen Gisen

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Eldorado »


  •  le 22 Janvier 2012 par

    Eldorado est un film de Bouli Lanners sorti en juin 2008. L'Eldorado est la ruée vers l'or; des hommes cherchant la richesse, pouvant tout abandonner et tout laisser derrière eux pour de l'or et sortir de leur vie le plus souvent misérable. Il s'agit d'un but, d'un rêve, d'un désir. L'Eldorado ne prend pas seulement la forme et la couleur de l'or, il prend la forme du désir de chacun d'une façon personnalisable. Dans le film Eldorado, chacun est porté par son Eldorado. Yvan se dirige plutôt vers une recherche de relation sociale, alors que Didier est à la recherche d'argent. Yvan rentre chez lui alors qu'un homme y est entré par effraction. Ils finissent par sympathiser et partagent un bout de leur vie ensemble. Yvan est un homme seul, dernier vivant de sa famille. Très peu d'informations se détachent de ce personnage têtu qui n'a de cesse d'avoir le dernier mot. Quand il demande à Didier pourquoi il était obligé de cambrioler, ce dernier lui répondra "parce que". Dès cet instant, Yvan rétorquera le mot "pourquoi" sans cesse, à chaque fois que Didier lui dira parce que, jusqu'à avoir le dernier mot, sur un enchainement de champs et de contrechamps. Les musiques de fosse font passer Yvan pour un personnage seul, triste, ce qu'il est, jusqu'à ce qu'il rencontre le jeune ancien toxicomane Didier, l'auteur du cambriolage de sa maison. Didier est un personnage libre, il n'a pas de véritable but. Les plans larges montrent la liberté du personnage. Yvan voit en cette rencontre un nouvel ami, un allié sur lequel il pourra peut-être compter pour partager ses malheurs. Cependant, l'Eldorado de Didier n'est absolument pas le même que celui d'Yvan. L'un recherche un confident et veut apporter son aide et son expérience, alors que l'autre n'est qu'une sorte d'escroc à la recherche du moindre sou. Didier n'aura aucun scrupule à piéger Yvan qui l'aura aidé au fil des jours en l'emmenant chez ses parents ou en lui donnant de l'argent. Puis le final est typiquement représentatif d'une expression familière du : "laisser crever comme un chien". Chacun est à la recherche de son Eldorado, et ce film montre clairement les différents buts que peuvent avoir les gens dans la vie. L'intérêt personnel prend le plus souvent le dessus sur le reste, jusqu'à en briser les rêves d'autrui. Cependant, le bonheur de tous passe d'abord par le bonheur personnel, alors l'attitude de Didier peut-elle être critiquée ? ...

Les discussions sur le forum a propos de Eldorado



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Eldorado


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .