Titre VO : Edward Scissorhands
Un film de Tim Burton avec Johnny Depp , Anthony Michael Hall , O-Lan Jones , Robert Oliveri , Alan Arkin
Genre : comédie dramatique - Durée : 1h45 - Année de production : 1990
Date de sortie cinéma : 10 Avril 1991
Distributeur :
Edward est malheureux. Son inventeur n'a pu le terminer avant de mourir et le jeune homme se trouve affublé de ciseaux et de lames d'acier en guise de mains. Accueilli dans sa famille par Peg, une représentante, il vivra des jours heureux, créant la beauté de ses mains de monstre, jusqu'à ce que la jalousie et la haine se réveillent...
Film avec beaucoup d'émotions grâce au duo Tim Burton (réalisateur de génie) et Johnny Depp (acteur transformiste vu les rôles qu'il interprète au fil des années). Je le recommande à la jeune génération qui n'a pas encore eu la chance de le voir.
Ce film n'est certainement pas le meilleur de Tim Burton mais reste cependant un grand moment d'émotion, à partager seul ou en famille.
Le plus beau film de Tim Burton est aussi son plus personnel (avec Big Fish). Prenant la forme d'un conte (récit «il était une fois» de la grand-mère), le film se détourne vite vers une critique de la vie banlieusarde (toutes ces voitures qui démarrent en même temps, qui reviennent en même temps, et toutes ces femmes qui distrayent leur ennui dans le commérage), et ce mélange entre réalité et fiction (cher à Burton) finit de nous faire croire en la réalité du conte et de sa finalité (d'où vient la neige) : ainsi les contes de fées n'existent pas, les monstres oui, mais pas ceux qu'on croit (les humains). Comme fréquemment, l'imagerie et les thèmes se dédoublent et s'opposent : la symétrie parfaite du monde préfabriqué et superficiel des sociaux, et le monde gothique, fait de rupture, d'excès, de noirceur, d'Edward. Dans le look, impossible de ne pas voir en Johnny Depp le double de Burton, l'enfant imcompris, différent, se vengeant ici de la norme qui l'a toujours mis au ban de la société, du moins psychologiquement. Pour le reste, c'est un ravissement des yeux (la scène où Edward cisèle la glace sous Wynona Ryder), des oreilles (compo d'Elfman), des zygomatiques (Edwrad dans le lit à eau), et le rôle référentiel de Vincent Price termine de faire de ce fiml un véritable chef-d'oeuvre. Premier opus de laz trilogie des Edward (Wood et Bloom, pour les autres).
j'ai vraiment aimé ce film, il est sensationnel debordant d'imagination. Ce film est un chef d'oeuvre de Tim Burton. l'histoire est originale et les effets spéciaux sont supers. j'ai particulierement aimé les qualités que posséde edward et l'histoire d'amour qui se crée entre lui et la fille. je pense que la fin est une chute remarquable qui ressemble a un conte de fée. Un film que je conseille absolument d'aller voir
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .