Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Les Promesses de l'ombre

Note : 4.5/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Eastern Promises

Un film de David Cronenberg avec Viggo Mortensen , Vincent Cassel , Armin Mueller-Stahl , Jerzy Skolimowski , Donald Sumpter

Genre : thriller - Durée : 1h40 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 07 Novembre 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

David Cronenberg
Viggo Mortensen
Viggo Mortensen
Vincent Cassel
Vincent Cassel
Armin Mueller-Stahl
Proposer un fond d'écran »

Les Promesses de l'ombre, le film

  • Les Promesses de l'ombre

    Synopsis

    Eastern Promises nbsp;De David CronenbergAvec Viggo Mortensen, Naomi WattsUne sage femme enquête sur l'identité d'une jeune Russe, morte en couches, le soir de Noël. Elle découvre que celle ci était une prostituée, mêlée malgré elle aux agissements d'un groupe de proxénètes. Ses problèmes ne font alors que commencer...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Viggo MortensenNikolai Luzhin
    Vincent CasselKirill
    Armin Mueller-StahlSemyon
    Jerzy SkolimowskiStepan Khitrov
    Donald SumpterYuri
    Raza JaffreyDr Aziz
    Peter RnicLe voyou
    Olegar FedoroLe tatoueur
    Michael SarneValery Nabokov
    Mina E. MinaM. Azim
    Morne Botesle motard
    Josef AltinEkrem
    Aleksander MikicSoyka
    Badi Uzzamanle chimiste
  • Rhodri Milesl'officier
    Faton Gerbeshile proxénète
    Tamer HassanUn Tchétchéne
    Boris Isarovun chef russe
    Andrzej Borkowskile Tzigane
    David Papavaun Tchétchène
    Yuri Klimovun chef russe
    Radoslaw KaimWaiter
  • LISTE TECHNIQUE
    David Cronenberg
    Naomi WattsAnna Khitrova
    Sinéad CusackHelen
    Sarah-Jeanne LabrosseTatiana
    Tereza SrbovaKirilenko
    Gergo DankaLe jeune serveur russe
    Alice Henleyune jeune prostituée ukrainienne
    Elisa Lasowskiune jeune prostituée ukrainienne
    Cristina Catalinaune jeune prostituée ukrainienne
    Lalita Ahmedune cliente
    Dona Crollune infirmière
    Shannon-Fleur RouxMaria
    Lillibet Langleyla fille au violon
    Mia Soterioula femme d'Azim
  • Tatiana MaslanyTatiana (voix)
    Stephen Garrett ( II )
    Tracey Seaward
    David M. Thompson
    Jeff Abberley
    Julia Blackman
    Steven Knight
    Peter Suschitzky
    Ronald Sanders
    Carol Spier
    Denise Cronenberg
    Deirdre Bowen
    Nina Gold
    Lisa Parker
    Walter Gasparovic
  • Ben Howard
    Lori Waters
    Julian Spencer
    Paul Herbert
    Stuart Wilson (II)
    Nick Palmer
    Rebecca Holmes
    Stephan Dupuis
    François Frey
    Howard Shore
    Karen Elliott

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Les Promesses de l'ombre »


  •  le 21 Juillet 2014 par

    Un excellent casting pour un film très bon où Mortensen joue une nouvelle fois merveilleusement bien.

  •  le 28 Novembre 2007 par

    Les Promesses de l'ombre est un bon film. Pas un bon Cronenberg. On pourrait s'arrêter là, les non-fans du réalisateur canadien n'ayant à peu près rien à faire dans les parages tandis que les aficionados risquent de ressentir une profonde frustration. C'est que la plupart des thèmes chers à Cronenberg sont bel et bien présents ici, mais sous un jour plutôt mineur, n'apportant pas grand chose à l'immense filmographie du cinéaste. Encore une histoire d'identité(s) perdue(s), toujours ces personnages inquiétants dont la seule peau suffit à résumer leur vie... Et tout plein de sang qui gicle, d'incisions gerbantes et de membres broyés. Cette histoire-là est simple, sans doute la plus claire que Cronenberg ait eu à traiter, et sa construction est d'autant plus agréable qu'elle laisse le loisir au spectateur de combler lui-même les ellipses à peine marquées. Mais c'est sans doute du côté de sa mise en scène et de sa direction d'acteurs que le film pêche un brin. On ne retrouve pas vraiment le savoir-faire de Cronenberg, qui d'habitude réinvente ses obsessions de façon permanente en proposant des plans savamment tordus, des jeux de miroir pervers, des installations cliniques. L'image des Promesses de l'ombre est même carrément moche, le réalisateur ne semblant à l'aise que dans les quelques pointes de violence du film. Même sans être avide d'hémoglobine, on doit bien reconnaître que ce sont dans ces instants où l'homme se transforme en bête et massacre ce qui le menace que le film se fait le plus saisissant. Béni soit Viggo Mortensen, globalement à l'aise, qui prête son corps puissant (et même sa zigounette) au service du film. On ne peut pas vraiment en dire autant de Naomi Watts, assez transparente dans le rôle féminin le plus faible de la filmo cronenbergienne. Son personnage est désespérément unidimensionnel, pétri de bonnes intention, sans aspérité. Dès lors, la confrontation tourne court. En dépit de l'amusante prestation de Vincent Cassel, on subit ces Promesses de l'ombre plutôt intéressantes mais jamais vraiment transcendantes, preuve irréfutable de la lassitude de Cronenberg, qui ne parvient plus à dénicher d'histoires assez singulières pour vraiment s'éclater.

  •  le 19 Novembre 2007 par

    Les Promesses de l'ombre tiennent leurs promesses (pour ne pas reprendre le vieux jeu de mot ultra-utilisé). Cronenberg continue donc dans la voie qu'il avait commencé d'emprunter avec le remarquable History of violence. Encore une fois il fait appelle à Viggo Mortensen, décidement à l'aise partout, qui apporte son charisme et son regard de chien battu à ce truand russe peu recommandable. Ajouté à cela Naomi Watts, qui reprend un peu le rôle de Maria Bello dans History... pour nous livrer une performance tout en douceur et en subtilité, qui vient remarquablement contraster avec l'atmosphère très sombre du film. Et bien sur le frenchie du groupe, Vincent Cassel, très à l'aise dans ce rôle de mafieux porté sur la bouteille. Côté casting donc, rien à redire. Du point de vue esthétique, rien non plus, Cronenberg utilise tout son talent pour apporter à son film une atmosphère particulièrement étouffante, oscillant entre les restaurants feutrés et les ruelles pavées. Le tout magnifiquement illustré par la musique d'Howard Shore qui livre une magnifique BO. L'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire, une simple enquête ou plutot quête qui tourne mal. On pourrait même reprocher à Cronenberg d'être resté trop évasif sur certains aspects du scénario. Mais les profils psychologiques qu'il nous livre sont tellement rasés et raffinés qu'on en oublie le reste. Reprenant ces thèmes chers de la métamorphose psychologique mais aussi corporel. On suit les descentes aux enfers des personnages, qui chacun à leur manière sont confrontés à eux mêmes dans un face à face parfois violent. Cette expertise psychologique est bien entendu accompagnée de scènes choc, comme l'abandon du corps, ou encore le combat dans les douches, qui, je crois restera un moment dans les annales, car rarement violence n'a été aussi brutale et crue. Un film très mature donc, montrant les résultats d'une carrière plutot ecletique d'un Cronenberg en pleine forme dans le nouveau genre qu'il est en train d'explorer. On ne peut qu'atteindre son prochain film.

  •  le 10 Novembre 2007 par

    Et voici encore un Cronenberg cran cru ! ! ! Les Promesses de l'ombre est nourri par la présence hypnotisante de Viggo Mortensen (qui fait don de son corps à la caméra) et par les thèmes de prédilection de son réalisateur (la recherche d'identité, la noirceur de l'homme, la violence, etc.). Avec un casting aux petits oignons (Naomi Watts, Vincent Cassel, Viggo M., et l'hallucinant Armin Mueller-Stahl , une direction d'acteur impressionnante, une écriture de scénario d'une précision chirurgicale et une mise en scène clinique, Cronenberg nous offre une oeuvre singulière, aussi froide que dérangeante, aussi divertissante qu'inoubliable.

Les discussions sur le forum a propos de Les Promesses de l'ombre



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Les Promesses de l'ombre


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .