Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Drôles D'oiseaux

Note : 3/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Zambezia 3D

Un film de Wayne Thornley avec Jeremy Suarez , Jeff Goldblum , Leonard Nimoy , Samuel L. Jackson , Jamal Mixon

Genre : animation - Durée : 1h23 - Année de production : 2011

Date de sortie cinéma : 14 Août 2013

Distributeur :

Wayne Thornley
Jeremy Suarez
Jeff Goldblum
Leonard Nimoy
Leonard Nimoy
Proposer un fond d'écran »

Drôles D'oiseaux, le film

  • Drôles D'oiseaux

    Synopsis

    Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant. C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe. A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.

  • Drôles d'Oiseaux : utopie animée

    Drôles d'OiseauxL'animation Sud-Africaine tente de prendre son envol cet été avec « Drôles d'Oiseaux », long-métrage dont le réalisateur et la co-scénariste avancent à pas sûrs, déjà décorés de prix pour leurs travaux précédents. Mais pour contrer les poids-lourds proposés par Disney-Pixar ou Dreamworks, le talent et la bonne volonté suffisent-ils ?

    C'est là tout le dilemme proposé par les oiseaux dynamiques et joyeux du film qui souffrent cependant d'une animation un peu mécanique, sans doute faute de budget pharaonique. Habitués depuis des années à une 3D fluide et de plus en plus éloignée de « l'uncanny valley », les yeux peuvent se sentir heurtés par ce qui pourrait sembler un retour en arrière. La mise en scène, parfois brouillonne, ne relève pas cette impression de désordre à la fois rigide et épars. Les plumes volent, mais la perplexité reste...

    Fort heureusement, ces « Drôles d'Oiseaux » disposent d'autres atouts dans leur sac. Tout d'abord, ils proposent d'explorer une faune et une flore Africaine moins aseptisée et tout aussi fascinante que dans d'autres grosses productions. On tombe sous le charme de ces variétés d'oiseaux parfois méconnues qui rebondissent à l'écran et passent le temps d'une réplique, d'une situation. Outre un petit côté écolo désormais inhérent à ce type de fables, le traitement de l'exclusion des Marabouts est intéressant et diffère d'un schéma purement manichéen.

    Drôles d'Oiseaux« Drôle d'Oiseaux » affiche donc avec honneur une âme quasi politique dans le bon sens du terme : l'envol de l'Afrique au pays de l'animation et l'égalité de tous comme métaphore au bec. Un mini manifeste que les parents apprécieront mais dont les enfants retiendront surtout l'esprit de solidarité. En contrepartie, les plaisanteries leur sont souvent dédiées, jouant de rouages simples et de jeux de mots dignes de la cour de récréation... quitte à parfois passer pour désuète auprès des adolescents ou des plus âgés, mais laissant tout de même quelques personnages « cool » ou attachants aux plus exigeants. Les parents souhaiteront sans doute prolonger l'aspect pédagogique avec une sortie en zoo ornithologique, mais regarderont probablement ce film avec tendresse, celle qu'on accorde aux essais courageux qui n'avaient pas tout pour réussir mais qui sont tout de même allés jusqu'au bout de leurs rêves. Avec en prime, et cela se doit d'être signalé, des musiques à la hauteur des Oiseaux qu'elles entourent.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Jeremy SuarezKai
    Jeff GoldblumMajor
    Leonard NimoySekhuru
    Samuel L. JacksonTendai
    Jamal MixonJed
    Jim CummingsBudzo
    Richard E. GrantCecil
    David ShaughnessyMorton
    Deep RoyMushana
    Tania GunadiTini
  • LISTE TECHNIQUE
    Wayne Thornley
    Abigail BreslinZoe
    Jenifer LewisGogo
    Noureen DeWulfPavi
    Greg Baker
    Claire Becker
    Mace Neufeld
    Edward Noeltner
    Peter Graham
    Stephen Hays
    Andrew Cook
    Anthony Silverston
    Raffaella Delle Donne
    Wayne Thornley
  • Cory Edwards
    James Middleton
    Ned Lott
    Todd Edwards
    François Frey
    Bruce Retief

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Drôles D'oiseaux »


  •  le 20 Septembre 2013 par

    Drôles D'oiseaux un gentil film familial, qui plaira avant tout aux enfants. Rien d'exceptionnel, une animation qui n'est pas au top mais qui se laisse voir. Le film y aurait gagné avec une animation plus fluide, plus détaillée. Ici, à mon sens, ça reste assez simpliste et plutôt digne d'un film qui ne passerait pas par la case cinéma. Nous l'avons vu en salle, je n'avais sincèrement pas spécialement envie de le voir, mais en fait j'avais des places spécifiquement pour ce film, alors j'ai tenté le coup, pour me faire ma propre idée. Quelques éclats de rires des enfants uniquement se sont fait entendre, et quelques sourires pour les plus grands. Bref, il s'agit là d'un film mignon, avec une belle histoire, et des personnages qui peuvent être attachants, c'est un divertissement sympathique pour les enfants, mais sans plus pour les "grands".

Les discussions sur le forum a propos de Drôles D'oiseaux



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Drôles D'oiseaux


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .