Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Drive

Note : 4/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Drive

Un film de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling , Bryan Cranston , Albert Brooks , Oscar Isaac , Ron Perlman

Genre : Action - Durée : 1h40 - Année de production : 2011

Date de sortie cinéma : 05 Octobre 2011

Distributeur :

Nicolas Winding Refn
Ryan Gosling
Ryan Gosling
Bryan Cranston
Albert Brooks
Proposer un fond d'écran »

Drive, le film

  • Drive

    Synopsis

    Un jeune homme solitaire, The Driver , conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n'a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu'en conduisant - et au volant, il est le meilleur !Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d'investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C'est alors que la route du pilote croise celle d'Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n'est plus seul.Lorsque le mari d'Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s'acquitter d'une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L'expédition tourne mal Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n'a dès lors pas d'autre alternative que de les traquer un à un

  • Drive…me crazy !

    En 8 longs métrages (dont l’inédit Bleeder et le passé complètement inaperçu Inside Job), le danois Nicolas Winding Refn s’est déjà bâti une stars à faire pâlir d’envie plus d’un réalisateur chevronné. Et il signe avec Drive une véritable bombe à filer la chair de poule et des frissons rares à tout véritable amoureux du cinéma. Car, après avoir rendu hommage à Scorsese (Pusher), Kubrick (Bronson) et Herzog (Le guerrier silencieux), voilà que le petit génie venu du nord, à qui certains ont parfois fait le reproche d'être un poseur malin au style affecté, s'attaque à une série B noire aux relents très Michael MannNWR cite aussi deux films cultes américains de la fin des années 60, Bullit et Le Point de Non-Retour, comme sources d’inspiration.

    Drive, le filmOn n'ose à peine imaginer la bouse qu'aurait pu être Drive entre de mauvaises mains et avec, allez au pif, un Nicolas Cage en acteur principal*. Car, il faut bien le reconnaitre, ce n'est pas spécialement le scénario qui brille par son originalité ou son ambition – un mystérieux et solitaire as du volant gagne sa vie en tant que cascadeur le jour et met ses talents de conducteur au service de truands la nuit -  mais bien la mise en image magistrale qu’en propose Refn – justement récompensé par le Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes -, cette façon si aérienne et élégante qui sublime la pellicule qu'il a de raconter cette histoire de violence exacerbée et d'amour idéalisé. Gérant parfaitement le rythme de son film dont la tension électrique ne retombe jamais, assurant des ruptures permanentes et surprenantes de ton, entre à-coups secs, accélérations soudaines et coups de frein aérant la narration, Nicolas Winding Refn ne verse jamais dans la démesure, prouvant à chaque plan, d’une beauté presque hypnotique et irréelle, une totale maitrise de son récit.

    Ryan Gosling dans DriveOn aurait parfois aimé encore plus de démesure (on fantasme une scène de stock-car qui n'arrivera jamais), plus de rebondissements mais Drive est un joyau mortifère, crépusculaire et mélancolique, bercé par une bande-son démente signée Cliff Martinez - avec en bonus des chansons envoutantes comme  Nightcall de Kavinski ou Oh My Love de Riz Ortolani - et porté par un Ryan Gosling très low-fi, secondé par de sacrés gueules burinés (Brian Cranston de Breaking Bad, Ron « Hellboy » Perlman et, dans un contre-emploi bluffant, l’acteur comique Albert Brooks) et une Carey Mulligan à l'innocence aussi craquante que son timide sourire.

    Claque magistrale stylisée à l’extrême, Drive est de ces films rares qui vous procurent un plaisir immédiat tout en imprimant de façon durable votre rétine de cinéphile… Moteur, action, Drive !

    Emmanuel Pujol

    * : Au départ, Drive devait être réalisé par Neil Marshall avec Hugh Jackman. Ce dernier s’étant rapidement désisté, il a été remplacé par Ryan Gosling qui a conseillé à la production Nicolas Winding Refn quand Neil Marshall s’est à son tour retiré du projet. Ceci explique aussi pourquoi Drive est le premier film réalisé par NWR dont il n’a pas écrit le scénario.
     

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Ryan GoslingDriver
    Bryan CranstonShannon
    Albert BrooksBernie Rose
    Oscar IsaacStandard Guzman
    Ron PerlmanNino
    Cesar GarciaJose / serveur
    Christian CageChristian
    James BiberiChris Cook
    River Stone MckeeverAcheteur
    Chris MutoJack
    Wray GouldPropriétaire du Pawn Shop
    Kaden LeosBenicio
    Steve KnollStar de cinéma
    Dieter BuschAssistant réalisateur
  • Keiko "Cakes" KawamuraStripteaseuse
    Jeff Wolfe
    Chris Smith
    Joe Pingue
  • LISTE TECHNIQUE
    Nicolas Winding Refn
    Carey MulliganIrene
    Christina HendricksBlanche
    Sarah Adela TiradoFille gangster
    Tiara ParkerCindy
    Rachel DikPrésentatrice du journal
    Mara LaFontainePetite-amie de la star
    Laurene LandonPetite-amie de Nino
    Tina Huang
    David Lancaster
    Bill Lischak
    Linda McDonough
    Jeffrey Stott
    Gary Michael Walters
  • Gigi Pritzker
    James Sallis
    Hossein Amini
    Mindy Marin
    Darrin Prescott
    Darrin Prescott
    James Lorimer (II)
    Newton Thomas Sigel
    Dieter Busch
    Frank Capra III
    Gerald Quist
    Wade Allen
    Christopher Tandon
    Beth Mickle
    Erin Benach
  • Lon Bender
    Robert Eber
    Medusah
    Richard Foreman Jr.
    Matthew Newman
    James Doh
    Kerry Ann Carmean
    Greg Baldi
    Jane Goldsmith
    Lisa K. Sessions
    Michael Nouryeh
    Alice S. Kim
    Will Blount
    Jerry Spivack
    Kurtis Burr
  • Serge Nofield
    Mark Carter
    Dean Bailey
    Dottie Starling
    Victor Ray Ennis
    Nino Neuboeck
    Ronan O'connor
    Donny Bailey
    Craig Baxley Jr.
    Joe Bucaro (III)
    Jim Hart
    Travis Merindino
    Robert Nagle
    Allan Padelford
    Larry Rippenkroeger
  • Céline Petit
    Agnès Leroy
    Cliff Martinez
    Eric Craig
    Brian McNelis

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Drive »


  •  le 23 Octobre 2013 par

    Drive est le genre de film qui peut se caractériser par sa musique de Kavinsky. C'est une mise en scène totalement sous contrôle au départ, qui va rapidement partir dans tous les sens. Il permet à Ryan Gosling de devenir très populaire et c'est probablement grâce à ce film qu'il est désormais dans un nombre incroyable de films.

Les discussions sur le forum a propos de Drive



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Drive


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .