Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Dragons

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : How to Train Your Dragon

Un film de Chris Sanders , Dean Deblois avec Donald Reignoux , Emmanuel Jacomy , Arthur Pestel , Nathanel Alimi , Julien Kramer

Genre : animation - Durée : 1h33 - Année de production : 2010

Date de sortie cinéma : 31 Mars 2010

Distributeur :

Ce film est à l'affiche de 4 cinémas

Visitez le site officiel du film

Chris Sanders
Dean Deblois
Donald Reignoux
Emmanuel Jacomy
Proposer un fond d'écran »

Dragons, le film

  • Dragons

    Synopsis

    Après "Shrek", "Madagascar" et "Kung Fu Panda", les studios DreamWorks Animation vous présentent "Dragons", une grande aventure pleine d'action et d'humour dans un monde mythique peuplé de vigoureux Vikings et de dragons fantastiques. Le film, inspiré des livres de Cressida Cowell, raconte l'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Donald ReignouxHarold
    Emmanuel JacomyStoïk (la brute)
    Arthur PestelRustik le morveux
    Nathanel AlimiVarek
    Julien KramerGueulfor (le burp)
    Pascal GrullKranedur
    Jay BaruchelHarold
    Gerard ButlerStoïk (la brute)
    Jonah HillRustik le morveux
    Christopher Mintz-PlasseVarek
    Craig FergusonGueulfor (le burp)
    T.J. MillerKranedur
    Robin Atkin DownesAck
    Philip McGradeStarkard
  • Kieron ElliottHoark the Haggard
    David TennantSpitelout
  • LISTE TECHNIQUE
    Chris Sanders
    Dean Deblois
    Florine OrphelinAstrid
    Emilie RaultKognedur
    America FerreraAstrid
    Kristen WiigKognedur
    Ashley JensenPhlegma the Fierce
    Bonnie Arnold
    Kristine Belson
    Tim Johnson
    Karen Foster
    Michael Connolly
    Roy Lee
    Cressida Cowell
  • Chris Sanders
    Dean Deblois
    William Davies
    Kathy Altieri
    Kathy Altieri
    Maryann Brandon
    Pierre-Olivier Vincent
    Simon Otto
    Darren T. Holmes
    Nico Marlet
    Jacob Hjort Jensen
    David Torres
    Kristof Serrand
    Gabe Hordos
    Cassidy Curtis
  • Steven Hornby
    Fabio Lignini
    Craig Ring
    Michèle Abitbol-Lasry
    Séverine Lajarrige
    John Powell

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Dragons »


  •  le 27 Mai 2010 par

    2010 pourrait bien âtre l'année de l'animation : Planète 51 aura été une belle surprise rendant hommage à la SF des 50s, Disney se sera relancé en renouant avec l'animation 2D ses "origines" (La Princesse et la Grenouille), et cet été verra deux suites attendues, en 3D siouplé, Toy Story 3 et Shrek 4. Entre ces sessions, Dreamworks place un métrage entièrement original, ne devant rien à personne, qui prend le risque de se frotter au film de vikings (sujet à de multiples déboires, voir le 13e guerrier et Pathfinder) en même temps qu'aux Dragons (souvent mis en scène ridiculement). Si l'animation lisse le caractère effrayant de ces univers couplés, sombres et violents, Dragons s'affirme comme un grand film d'aventures qui se permet une belle maturité pour un produit estampillé "pour enfants".

    Les enjeux sont rapidement posés, via un prologue qui installe la complexité des rapports humains et surtout familiaux, dès lors qu'on ne rentre pas dans le moule, sur un ton qui n'est pas sans évoquer l'humour ironique de Woody Allen. Un décalage entre les sentiments d'Harold, un jeune et frêle garçon qui se doit de devenir viking pour faire honneur à son père et à sa tribu, et la furie du combat qui se déchaîne au dehors. Sur le papier, le procédé peut paraître éculé, mais sur la bobine (euh...façon de parler !) l'apprentissage de la tolérance force le respect par une maîtrise adulte du thème. Le design du dragon apprivoisé y est également pour beaucoup dans l'acceptation de cette relation contre-nature, ainsi que la façon dont se forge une amitié réelle et véritablement touchante.

    Dragons n'oublie pas pour autant de jouer la carte de l'humour, un humour qui sait rester dans les limites d'une intrigue solide qui ne peut se permettre des débordements infantilisants. On regrettera d'autant plus le personnage de la "future-petite-amie-garçon-manqué", ajout peu concernant, pléonasme sans relief des rapports du héros avec son environnement. Un bien maigre défaut d'écriture effacé par l'incroyable vitalité épique de séquences aériennes dont on ne peut décrocher sans penser à l'immersivité d'Avatar, le mètre-étalon en matière d'utilisation de la 3D. On tremble pour Harold, on s'effraie à la vision du dragon hyperbolique, on sent presque le vent nous frapper le front et l'ivresse nous faire battre les tempes.

    Plus qu'un film d'animation, Dragons est un vrai film d'aventures, presque à l'ancienne, n'étaient les technologies usitées, procurant son lot d'émotions fortes avec un sens du divertissement plein de fraîcheur, pour servir un discours comme une invitation à l'acceptation de l'autre. Adulte, moderne, et terriblement d'actualité.

Les discussions sur le forum a propos de Dragons



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Dragons


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .