Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Dragon Ball

Note : 1/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Dragonball Evolution

Un film de James Wong avec Justin Chatwin , Chow Yun-Fat , James Marsters , Park Joon , Randall Duk Kim

Genre : fantastique - Durée : 1h29 - Année de production : 2009

Date de sortie cinéma : 01 Avril 2009

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

James Wong
Justin Chatwin
Justin Chatwin
Chow Yun-Fat
Chow Yun-Fat
James Marsters
James Marsters
Proposer un fond d'écran »

Dragon Ball, le film

  • Dragon Ball

    Synopsis

    Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s'en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est trés loin de ce qu'il avait imaginé.
    Après la mort accidentelle de son grand-père, il rencontre Maître Roshi, un expert en arts martiaux qui lui révèlera le secret et le pouvoir des Dragonballs. Sangoku se retrouve alors investi d¹une mission cruciale : retrouver toutes les boules de cristal avant son ennemi le plus cruel, Piccolo. Il se lancera dans une course effrénée aux côtés de Bulma, une scientifique brillante, Yamcha, un bandit du désert, et Chi Chi pour qui son coeur bat.
    Pour Sangoku, cette quête des Dragonballs pourrait bien aussi être celle de son identité.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Justin ChatwinSangoku
    Chow Yun-FatTortue Géniale / Roshi
    James MarstersPiccolo
    Park JoonYamcha
    Randall Duk KimSangohan
    Ernie HudsonSifu Norris
    Texas BattleCarey Fuller
    Luis ArrietaWeaver
    Richard Blake (II)Agundas
    Julian SedgwickMonsieur Kingery
    Richard BlakeAgundas
  • LISTE TECHNIQUE
    James Wong
    Emmy RossumBulma
    Jamie ChungChi Chi
    Eriko TamuraMai
    Shavon KirkseyEmi
    Akira Toriyama
    Tim Van Rellim
    Robert McLachlan
    Rodney Liber
    Rich Thorne
    Jose Ludlow
    Akira Toriyama
    Ben Ramsey
    Robert McLachlan
  • Bruton Jones
    Matt Friedman
    Chris G. Willingham
    Alec Gillis
    Tom Woodruff, Jr.
    Ariel Velasco-Shaw
    Jonathan Eusebio
    Julia Bucio Montemayor
    Jared Eddo
    Richard Holland
    Bruce Crone
    Carla Hool
    Patricio M. Farrell
    Marco Niro
    Roberto Bonelli
  • Mayes C. Rubeo
    Adriana Aimo
    Paul F. Bernard
    Renan Bendersky
    Gary Capo
    Jaime Rivas
    Rich Thorne
    Chuck Michael
    Chuck Michael
    Joe Pancake
    Louis Leung
    Laura Gouadain
    Emilie Maison
    Bénédicte Dubois
    Brian Tyler

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Dragon Ball »


  •  le 18 Avril 2009 par

    S'il faut reconnaître une chose au film, c'est qu'il tient toutes les promesses de sa bande-annonce, et même les dépasse. C'est un navet, un vrai de vrai, et c'est tellement nul que ça pourrait devenir culte ! Car Dragonball Evolution est en fait un film comique, très drôle involontairement, par contre pas quand il le souhaite. Et ça commence dès les premières images et une inénarrable bagarre sur une paire de cordes tendues à deux mètres du sol : on n'y croit pas une seconde. Ce film confirme si besoin était que les producteurs américains n'ont rien compris à la culture manga, comme ils n'ont jamais compris les films d'action de Hong-Kong, les films d'animation japonais ou comment boire du vin ! Ils copient, formatent, américanisent... et ces sous-produits perdent alors toute saveur. L'erreur (m'enfin l'une des erreurs, le film étant lui-même une erreur à lui tout seul) qui saute aux yeux en regardant ce film est le traitement très premier degré (il faut sauver le Monde ! ) à laquelle s'ajoute la pauvre interprétation de Justin Chatwin aussi crédible en Sangoku qu'un plat de sushis (qui eux au moins ont le mérite d'être d'origine japonaise, car Chatwin est nord-américain, normal quoi, puisqu'il faut sauver le Monde qu'on vous dit ! ). Pas de sushis... euh, de soucis me direz-vous, il reste les effets spéciaux. Eh ben non ! Loupé ! Car là aussi, c'est à côté de la plaque. James Wong, pourtant réalisateur du bon Destination finale, semble avoir hérité du budget haricots verts du Wolverine à venir (produit par la 20th Centuty Fox comme ce Dragonball), puisque Wolverine ne mange que de la viande, pour tourner des scènes de bastons dignes des meilleurs (soyons gentils) épisodes des Powers Rangers (autre tentative d'adapter à la sauce barbecue les séries japonaises à la Bioman, et qui, incroyable, en est à sa 17ème saison ! ). Bref c'est moche, mal joué (on se demande ce que Chow Yun-Fat fait là, il aurait dû accepter de rejouer pour John Woo dans Les 3 royaumes), fauché, débile, comique sans le faire vraiment exprès, mal écrit (la meilleure réplique de Chatwin étant « Cool... »), réalisé avec des moufles : bref, un chef-d'œuvre, LE chef-d'œuvre du nanar, et ça va être difficile de faire mieux cette année. J'ai passé un sacré bon moment, à l'instar des spectateurs de la salle (dont beaucoup de fans de la série) et je laisserai le mot de la fin à un spectateur, qui, voyant l'ultime scène après le générique de fin s'est exclamé : « Oh non, il y en a un deuxième ! ». Autant dire que j'avais mal aux côtes en sortant de la salle !

Les discussions sur le forum a propos de Dragon Ball



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Dragon Ball


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .