Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Doom

Note : 2.6/5.0 - 7 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Doom

Un film de Andrzej Bartkowiak avec Karl Urban , Deobia Oparei , The Rock , Razaaq Adoti , Richard Brake

Genre : science fiction - Durée : 1h44 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 16 Novembre 2005

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Andrzej Bartkowiak
Karl Urban
Deobia Oparei
The Rock
The Rock
Proposer un fond d'écran »

Doom, le film

  • Doom

    Synopsis

    En 2045, sur la planète Mars, dans un complexe scientifique hautement protégé, une série d'expériences secrètes tourne à la catastrophe. Une équipe d'intervention armée est alors chargée d'y pénétrer afin d'isoler l'origine de l'incident.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Karl UrbanJohn Grimm
    Deobia OpareiDestroyer
    The RockSarge
    Razaaq AdotiDuke
    Richard BrakePortman
    Al WeaverThe Kid
    Dexter FletcherPinky
    Brian SteeleHell Knight
    Ben DanielsGoat
    Yao ChinMac
    Robert RussellDr. Carmack
    Daniel YorkLt. Huengs
    Ian HughesSanford Crosby
    Blanka JarosovaDr. Hillary Tallman
  • Vladislav DynteraDr. Steve Willits
    Petr HnetkovskyDr. Olsen
    Jaroslav PsenickaDr. Thurman
    Marek MotlicekDr. Clay
    Doug JonesDr. Carmack Imp / Sewer Imp
  • LISTE TECHNIQUE
    Andrzej Bartkowiak
    Rosamund PikeSamantha Grimm
    Sara HoughtonDr. Jenna Willits
    John D. Schofield
    Dave Callaham
    Wesley Strick
    Tony Pierce-Roberts
    Stephen Scott
    Derek Brechin
    Carlo Poggioli
    Clint Mansell

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Doom »


  •  le 21 Février 2008 par

    C'est quoi ça? On peut comprendre que les adaptations de jeux est un handicap de départ qui est que les jeux qui ont fait fureur ou ont eu «une belle vie» ont déjà le souci de ne pas devoir décevoir les fans, mais les adaptations de livre ont les mêmes contraintes et eux ne massacre pas un film... Car si cette avance peut être un handicap il peut aussi s'avérer un super atout quand à la distribution du futur film, et c'est sur cette carte que joue Doom... Les scénarios sont les mêmes entre le film et le jeu: Un problème sur Mars dans un futur lointain mais proche une expérience loupe et on envoie une équipe réparer les dégâts. Pas plus long que ça ! Mais le jeu pouvait se le permettre contrairement à un film, un jeu peut jouer que sur le tir et sur le gamer mais là devant un film on se transforme en spectateur et les envies sont différentes ! Les morts on en veut car ça anime le film et ajoute un mélo-drame, également pour les tirs de partout, mais, contrairement à un jeu dans un film on veut des expressions, du style (en respectant les règles cinématographiques), du rebondissement ou suspens, pour voir participer au film mais pas de la même façon que dans le jeu.. ce que Doom film n'a pas du tout compris ! Erreur donc du scénariste et du réalisateur car si l'on peut maudire l'un il ne faut pas oublier q'il travail beaucoup ensemble, le reste comme l'éclairage ou la prise de son ou encore le montage sont bon, je ne les oublis pas ! Mais l'erreur intervient aussi au choix du casting avec en tête d'affiche: The Rock, la star cinéma-télé la plus expressive et dans le ton de l'année... On ne peut rien dire d'autre, le scénario est minable, réalisation médiocre, acteurs qui pourrait jouer les créatures pas les acteurs, le film ne sauve rien ! Le vrai hic et c'est ce qui est le plus déplorable c'est que grâce à sa carte de la célébrité ce film à fait recette alors qu'il ne méritait en rien ses entrées en salle... navrant... délirant... oublier le... !

  •  le 20 Juin 2007 par

    Film très très moyen, si l'on excepte une scène, le film n'a aucun rapport avec le jeu vidéo. Cette fameuse scène est génial mais ne suffit pas à rendre ce film sympathique.

  •  le 29 Avril 2007 par

    tres bon film de science fiction c'est rare que l'on a un film inspiré d'un jeu video avec même une scene extraite du jeu directement non franchement bon film même si parfois il laisse a desirer avec certains acteurs

  •  le 10 Octobre 2006 par

    Très bon film de science fiction, pour les amateurs du jeu video à voir absolument par contre pour les autres je trouve dommage c'est qu'a un certain moment, le film colle de trop au jeu video ce qui gache un peu l'action mais à voir moi j'ai adoré

  •  le 21 Septembre 2006 par

    amateurs de monstres vous aller vous régaler. A voir. Bon effets speciaux et The Rock joue trés bien


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Doom



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Doom


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .