Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Disco

Note : 4.4/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Disco

Un film de Roland Sabatier

Genre : comédie - Durée : 0 - Année de production : 1978

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Proposer un fond d'écran »

Disco, le film

  • Disco

    Synopsis

    Endetté jusqu'au cou dans une affaire de water bed, Didier Travolta, 40 ans, vit au Havre dans le quartier populaire du Grand Large chez sa maman : Madame Graindorge. Il reçoit une lettre de la mère de son fils Brian, 8 ans qui vit en Angleterre, lui signifiant qu'il ne pourra pas recevoir le petit cette année s'il n'est pas capable de lui payer des vacances, des vraies vacances c'est-à-dire hors des Docks, des PMU et des grandes surfaces. Didier Travolta est désespéré. Miracle. Jean-François Jackson, associé à La Baronne, vient de réouvrir le mythique Gin Fizz, et de fonder la Gin Fizz Academy afin de relancer ce qui fit sa légende, les concours de danse Disco. Le premier prix est un voyage de deux semaines pour deux personnes au pays des kangourous en Australie. Pour retrouver son fils et lui offrir des vacances, Didier Travolta décide alors de rechausser les boots et de reformer son trio de danse, celui qui faisait mal dans les années 80 dans la région : les Bee Kings. Après avoir retrouvé et décidé ses anciens partenaires, Neuneuil, maintenant vendeur chez Darty et Walter, grutier-docker et syndicaliste, de reprendre pour la bonne cause le chemin du Dance Floor, Didier Travolta se lance à fond dans l'aventure. Mais les années ont passé. Les Bee Kings sont rouillés. Son passeport pour le succès s'appelle France Navarre, de retour de New York, professeur de danse classique.

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Disco »


  •  le 25 Janvier 2015 par

    Une très bonne comédie française qui ne se prend pas au sérieux. On a l'impression que les acteurs se sont bien marrés pendant le tournage. L'histoire est très simple mais efficace et son concept n'ai pas du déjà vu. Un film qui donne la patate et qui fait du bien.

  •  le 16 Décembre 2008 par

    C'est vraiment un sacré personnage ce Franck Duboscc ! Après "Camping", il se relance dans un film du même genre avec "Disco". Retour aux pattes d'éph' et secouons nous le corps, c'est parti pour des danses endiablées jusqu'au bout de la nuit. Cependant, le look Disco qui est certes coloré, et fun n'est plus du tout d'actualité aujourd'hui, et c'est pourtant avec détermination que Dubosc et sa bande de joyeux lurons habillé à la façon 80' vont enchaîner les danses devant un public en délire. C'est le retour des Bee Kings après leur échec à Rouen. Mais bien des années ont passé depuis qu'ils ont cessé leur danse et leur chant, et désormais l'entraînement est de rigueur. C'est ici qu'entre en scène la magnifique Emmanuelle Béart pour la joie de nos yeux, son rôle, sera de les remettre à niveau, même si à la base elle n'est que prof de danse classique ! Une fois à niveau, les Bee Kings sont sur scène et laissons place au Disco. Entre temps, Dubosc fait place à une histoire touchante, pilier du film : voir son fils pour l'emmener en Océanie, c'est pourquoi il relance les Bee Kings d'ailleurs. Des larmes, mais surtout du rire dans ce film qui nous laisse, emporté par la nostalgie. A voir !

  •  le 08 Décembre 2008 par

    Les années Disco, les paillettes, les pantalons pattes d'eph, les costumes colorés. Pour les adolescents c'est un film amusant qui montre ceux qu'ils ont loupé, par contre pour les personnes ayant connues le Disco c'est un souvenir amusant et cela apporte un peu de nostalgie. La musique donne envie de danser et de bouger, d'aller rechercher sa boule à facette. Malheureusement ce film laisse à désirer au niveau du scénario qui est un peu lourd quelque fois mais sinon c'est une bonne dose de rire, comme de voir Franck Dubosc en danseur de Disco. Emmanuelle Béart en professeure de danse à très bien sûr s'interpréter son rôle, avec Franck Dubosc ils font un joli duo qui dans se film n'ont pas le même caractère. Le personnage de Franck Dubosc est près a tout pour offrir un voyage à son fils et pour cela ses vieux amis vont l'aider. C'est un film a voir pour admirer l'époque du Disco et pour nous de comparer aujourd'hui à l'époque de la Tecktonik. A voir et à écouter pour sa musique plus qu'agrèable. Vous ne serez pas déçus.

  •  le 18 Juillet 2008 par

    UN PLUS QUE 5 ÉTOILES POUR Disco !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avis aux français qui préfèrent un humour de vieux croûtons [à la "bienvenue chez les chtis"], je suis déçue. Je trouve dommage qu'une comédie si pleine de couleurs et de musiques entrainantes ne plaise pas ! Après tout c'est vrai qu'il faut avoir une certaine culture Disco (et pourtant j'ai 17ans!) et aimer l'humour à la Dubosc [Une très bonne relève après Camping!!!]. Ce film c'est une PETITE BOMBE KITCH ! Drôle, attachante, dansante, colorée et humaine ! Certes des clichés et des personnages extrêmes ! Mais c'est drole [cette arrivée de Lalane à la fin est à mourir de rire!!!!!!]. C'est rempli de petits détails, de répliques [comparés au chtis idem, ça dépasse largement!!!]. C'est décalé, et tous les acteurs et leurs personnages le traduisent. Ce n'est évidemment pas à prendre au premier degré !MERCI DUBOSC ET SON ÉQUIPE !

  •  le 07 Juin 2008 par

    Une bonne comédie française comme on les aime ou le rire est bel et bien de mise ! le rôle de didier travolta de Dubosc lui colle à la peau, et la belle brochette d'acteurs qui l'accompagnent est franchement rejouissante ! Un film plein de clins d'oeils à la fievre du samedi soir et à l'époque Disco... le tout sur le fond d'une bo savoureuse !!

Les discussions sur le forum a propos de Disco



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Disco


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .