Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Die Hard 4 - retour en enfer

Note : 3.6/5.0 - 11 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Live Free or Die Hard

Un film de Len Wiseman avec Bruce Willis , Justin Long , Timothy Olyphant , Cyril Raffaelli , Kevin Smith

Genre : action - Durée : 2h20 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 04 Juillet 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Len Wiseman
Bruce Willis
Bruce Willis
Justin Long
Justin Long
Timothy Olyphant
Proposer un fond d'écran »

Die Hard 4 - retour en enfer, le film

  • Die Hard 4 - retour en enfer

    Synopsis

    Une attaque sur les infrastructures informatique des Etats-Unis va engendrer un début de chaos dans le pays tout entier. Le mystérieux pirate a prévu le moindre détail de son plan numérique, mais n'imaginait pas qu'un grain de sable analogique pourrait dérégler la machine : John McClane.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Bruce WillisJohn McClane
    Justin LongMatt Farrell
    Timothy OlyphantThomas Gabriel
    Cyril RaffaelliRand
    Kevin SmithWarlock / le Sorcier
    Cliff CurtisBowman
    Yancey AriasAgent Johnson
    Allen MaldonadoBarbiche
    Yorgo ConstantineRusso
    Chris O'Brockile civil furieux
    Chris PalermoDel
    Tim RussAgent Chuck Summers
    Jonathan SadowskiTrey
    Jack Van Landinghammembre du SWAT
  • Andrew FriedmanCasper
    Christopher PalermoDel
    Sung KangRaj
    Zeljko IvanekMolina
    Jake McDormanJim
    Gerald DowneyAgent Hoover
    Jim Cantafiole propriétaire du restaurant
    Chris EllisScalvino
    Tony Colittil'agent chef Hazmat
    Tim de Zarnle sergent de police
    Kurt David AndersonMiller
    Matt O'LearyClay
    Nadine EllisTeller
    Ethan Flowerle trader
    Nick Jainel'homme au téléphone
  • Joe GeretyJack Parry
    David Walrodle client du restaurant
    Edoardo CostaEmerson
    John Rehale gamin fainéant
    Rick CramerRodriguez
    Vito Pietanzal'inspecteur
    Dennis Depewl'inspecteur
    Howard Tyrone Fergusonl'inspecteur
    Jeffrey WrightVictor Pope
  • LISTE TECHNIQUE
    Len Wiseman
    Maggie QMai Lihn
    Mary Elizabeth WinsteadLucy McClane
    Christina ChangTaylor
    Rosemary KnowerMme Kaludis
    Regina McKee Redwingl'agent tout proche
    Diana Gettingerle dispatcher FBI
    Melissa Knowlesla journaliste sur l'autoroute
    Stephen J. Eads
    William Wisher Jr.
    Arnold Rifkin
    Mark Bomback
    Doug Richardson
    Roderick Thorp
  • Mark Bomback
    David Marconi
    John Carlin
    Chad Stahelski
    Simon Duggan
    Nicolas De Toth
    Deborah Aquila
    Mary Tricia Wood
    Patrick Tatopoulos
    Beat Frutiger
    Troy Sizemore
    Robert Gould
    Patrick McClung
    Denise Wingate
    Brad Martin
  • Michael Fottrell
    Andy Nelson
    Anna Behlmer
    Steve Barnett
    Marco Beltrami

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Die Hard 4 - retour en enfer »


  •  le 22 Février 2008 par

    Quatrième volet des Die Hard, pour un retour en enfer c'en est bien un ! En effet, Bruce Willis et Len Wiseman n'ont pas réussi à mener John MacLane au top de sa forme comme l'avait fait le génial John McTiernan en 1988 avec Piège de cristal. Celui qui a permis à l'illustre Renny Harlin (Le pacte du sang, Profession profiler) de faire son meilleur film ainsi que de remettre à la mode le beau marcel blanc. Die Hard 4 est donc une grosse déception qui fait preuve de cynisme et d'imcompétence.

  •  le 23 Janvier 2008 par

    Au départ de ce quatrième volet des aventures de John Mac Lane, l'ambiance change radicalement. Len Wiseman crée une ambiance sombre, inquiétante, avec des couleurs froides et foncées. On se demanderait presque dans quels chemins le réalisateur nous emmène. Mais très vite le spectateur qui était venu y chercher la même chose que les épisodes précédents s'y retrouve.

    Comme à l'accoutumée, Bruce se retrouve embarqué dans une folle cavalcade d'action qui l'oblige à écrabouiller du vilain alors qu'il était bien tranquille dans son coin et qu'il ne demandait rien à personne. On retrouve donc notre dose d'humour McLanesque et d'action survitaminée. Bien sûr il y a de l'exagération dans l'air, notamment le coup de l'avion de chasse qui poursuit un Truck, mais John nous a déjà habitué à ce genre de surenchère.

    Les dialogues sont toujours pop corn mais en même temps ils ont ce supplément de classe à la Willis, rempli d'un humour vaseux attendu. On se surprend également à n'attendre que le moment ou John «faut pas me chercher» Mac Lane devient une sorte de surhomme invincible remonté comme une pendule, même sans son fameux marcel blanc. C'est jouissif et on accompagne avec bonheur ce héros pour qui il devient presque routinier de dézinguer des terroristes au beau milieu du chaos.

    A ses côtés un petit jeunot (Justin Long), crack de l'informatique, est une sorte de spectateur servant d'autocritique aux facéties du superflic. Le duo fonctionne et revitalise l'ancien qui pourrait avoir tendance à se parler à lui même par instants. Le second rôle de la fille de Mac Lane est également bien interprété et contribue favorablement à la partie comédie. On passera sur le côté invraisemblable du scénario, c'est comme si on cherchait à analyser les dialogues d'un film érotique, ça ne sert à rien. Un reproche par contre pour le rôle du méchant charismatique qui ne l'est pas du tout, très très loin du Jeremy Irons de Die Hard III (qui était aussi le meilleur des quatre films). Pour finir, on est quand même devant un Die Hard, pur divertissement à l'américaine et on en redemande à condition d'avoir aimé les épisodes précédents. Inquiétude donc pour ceux qui ne se satisferaient pas seulement de belles cascades et d'explosions, ils risquent de préférer mourir dans d'atroces souffrances plutôt que d'arriver jusqu'à la fin du film.

  •  le 21 Septembre 2007 par

    On attend bien évidemment de l’inspecteur John McClane qu’il sauve une nouvelle fois son pays. Si en plus il a décidé de d’éliminer le plus d’ennemis possibles et de faire exploser un maximum d’engins, c’est encore mieux. C’est ce que propose « Die Hard 4 » en racontant de nouveau les tribulations du héros maintenant légendaire interprété par un Bruce Willis en très grande forme. Son personnage fait preuve d’une inventivité sans faille qui culmine à son sommet quand, faute de munitions, il anéantit un hélicoptère à l’aide d’une automobile propulsée dans les airs. Le réalisateur Len Wiesman à qui on doit la saga « Underworld » enchaîne les scènes d’anthologie même s’il ne surclasse pas John McTiernan en la matière. En respectant l’humour cynique et second degré de la franchise, il raconte une histoire qui fait écho à l’actualité mais rappelle aussi « 24 » : des terroristes plongent les USA dans le chaos grâce à de puissants ordinateurs. Musclé, drôle et jubilatoire, « Die Hard 4 » est un bon film pop corn qui se déguste avec le même bonheur que ses prédécesseurs même s’il ne les égale pas.

  •  le 16 Août 2007 par

    Ça ne s'arrête jamais ! Bruce (Willis) sait tous faire ou presque ! Entre conducteur hors norme, chauffeur de camion, pilote d'hélico, destruction d'avion de chasse et kung fu fighter (c'est une métaphore)... on s'y perd et on aime ça. Le gros dure a en plus un coeur. C'est fantastique... Bref, bon film d'action, à voir quand on ne veut pas trop réflechir.

  •  le 15 Août 2007 par

    McClane est de retour, plus de 10ans apres une journée en enfer. Excellent film d'action on ne s'ennuie pas une seconde, ça explose de partout, John est resté le même, toujours aussi cool. Le scénario est largement à la hauteur. Seul défaut, la fin qui est vraiment trop exagéré (bruce qui saute sur un avion de chasse...), certaine scène à la fin gache un peu le tout, dommage...


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Die Hard 4 - retour en enfer



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Die Hard 4 - retour en enfer


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .