Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Diabolique

Note : 2/5.0 - 2 avis

Titre VO : Diabolique

Un film Américain

Genre : thriller - Durée : 1h46 - Année de production : 1995

Date de sortie cinéma : 22 Mai 1996

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Diabolique, le film

  • Diabolique

    Synopsis

    Remake façon Hollywood de l'adaptation cinématographique réalisée en 1955 par Georges Clouzot du roman de Boileau et Narcejac Celle qui n'était plus, sous le titre Les diaboliques. Deux femmes, l'épouse et la maîtresse, décident d'assassiner le mari et amant.

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Diabolique »


  •  le 31 Mars 2007 par

    4 ans après Basic Instinct, on retrouve Sharon stone dans Diabolique, un pseudo thriller ayant pas mal de ressemblance avec LE succès de sa filmographie ! En effet, Le personnage de Nicole n'est pas sans rappeler Catherine Tramel : forte personnalité, sure d'elle, et sensuelle. Evidemment elle campe le role de la maitresse, et de surcroit a tendance lesbienne .... tiens tiens bizarre !!! Isabelle Adjani, quant à elle semble sans arret sous cachet, mais c'est le role de soumission et de malade de Mia qui le veut. Mais je me demande encore ce qu'elle a été faire dans ce remake d'un film français alors qu'elle a refusé le rôle de Catherine Tramel dans Basic Instinct (pourtant demandé par Michael douglas lui même!) Chazz Palminteri nous donne des frissons dans le dos : Il voulait nous faire croire que son personnage était violent, caractériel et psychotique ? c'est réussi : c'en est inquiétant ! Niveau scénario, rien de passionnant non plus : mais ne soyons pas sévère, ce film a 10 ans. Mais n'importe quel passionné de thriller devinerait la fin sans problème, la trame a déjà été utilisée à maintes reprises. Le seul intérêt de Diabolique réside dans la tension et evidemment la prestation sans faute de Katy Bates, toujours aussi excellente. Vous voulez voir un bon téléfilm ? ce film est pour vous. Pour un excellent thriller, passez votre chemin ....

  •  le 19 Novembre 2006 par

    Un film ennuyeux. La presence de Sharon Stone n'y arrange rien. A eviter.

Les discussions sur le forum a propos de Diabolique



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Diabolique


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .