Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Devil Seed

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Devil Seed

Un film de Greg A. Sager avec Kevin Jake Walker , Wayne Conroy , Dick Vance , Alan Branton

Genre : épouvante - Durée : 1h33 - Année de production : 2012

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Greg A. Sager
Kevin Jake Walker
Wayne Conroy
Dick Vance
Proposer un fond d'écran »

Devil Seed, le film

  • Devil Seed

    Synopsis

    Alexandra, une étudiante pétillante, retourne vivre avec ses colocataires, Jessica et Breanne, pour la rentrée universitaire. Après une nuit de fête et de débauche, Alex accepte de voir une voyante pour en savoir plus sur son avenir avec son petit-copain Brian. Mais la séance se transforme en cauchemar quand celle-ci fait des allusions à la présence d’un esprit malveillant. Quand la jeune fille se réveille le lendemain, elle ne se rappelle de rien. Une série d’évènements étranges et surnaturels commence à se produire autour d’elle : bruits inquiétants, hallucinations, blackouts, lacérations sur le corps… Ayant l’impression de devenir folle, elle demande de l’aide à ses amis qui n’arrivent pas à concevoir le mal qui vit en elle. Elle fait donc appel à l'un de ses professeurs et à son père, qui ont eu affaire à un cas de possession auparavant. Alors que son état empire, il est clair qu’Alex a été choisi par le démon pour pénétrer notre monde…

  • Devil Seed, Satan l'habite !

    Devil SeedS'il y a une chose à retenir de MasterChef,  c'est que les meilleurs ingrédients ne font pas les meilleurs plats et que, sans un bon chef, il n' y aura « aucune cohérence, aucune saveur, aucune personnalité » (Yves Camdeborde).

    Au cinéma, c'est sensiblement identique : prenez un morceau de choix, L'EXORCISTE, mettez en garniture une fricassée de PARANORMAL ACTIVITY, assaisonnez avec LA MALEDICTION ; normalement, ça devrait être relevé ? Beh non, ça peut juste donner un DEVIL SEED qui affiche des ambitions louables mais ternies par un manque d'implication qui confine à l'amateurisme.

    L'histoire : une étudiante, une malédiction, une possession. Basique, mais on en a vu d'autres, notamment le film culte de William FRIEDKIN qui sert ici de solide assise, voire trop, puisque le metteur en scène-scénariste-monteur (ouf!) Greg Sager disperse ses hommages visuels (l'héroïne Alex urine debout, fait l'araignée, saute sur le lit, joue à touche-pipi avec sa coloc') comme autant d'aveux d'impuissance d'originalité. Et rapidement, l'ennui s'installe, l'impression de déjà-vu tuant dans l’œuf toute velléité de suspense, la faute également au recours systématique du scare-jump (porte qui grince, apparition-disparition, le chat...ah non, pas le chat), soutenu par une musique envahissante et énervante.

    Michelle Argyris dans Devil SeedLe film souffre globalement d'un paradoxe scénaristique : le réalisateur dresse le portrait psychologique (rapide, hein) de son héroïne de manière à introduire le doute par la suite sur la réalité de la possession. Une piste qui est quasiment immédiatement abandonnée, ce qui n'empêche pas l'histoire de s'embourber dans les redites, dans  une espèce d'auto-citation qui laisse perplexe (plans réutilisés, rythme plaqué sur l'ambivalence jour-nuit). Du coup, en terme de progression, jusqu'aux vingt dernières minutes, il ne se passe strictement rien, ou tout au moins toujours la même chose...

    Alors quand même, on saura gré à Sager d'avoir su éviter la forme du found-footage, d'aimer sincèrement les films qu'il cite, mais le jeu limité du cast, le scénario balisé par tous les poncifs du genre, et le manque d'expérience, font de ce DEVIL SEED un essai raté immédiatement obsolète.

    Pour avoir la trouille, mieux vaut revoir LA DAME EN NOIR...ou l'EXORCISTE, tiens !

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Kevin Jake WalkerBrian Wolski
    Wayne ConroyProfesseur Madison
    Dick VancePolicier en 1970
    Alan BrantonProfesseur à l'université
  • LISTE TECHNIQUE
    Greg A. Sager
    Michelle ArgyrisAlex Froshiber
    Shantelle CanzaneseJessica Martin
    Vanessa BrozeBreanne Whitaker
    Danielle WhiteFille possédée en 1970
    Angelina Mueller-LavictoireFillette
    Louise HollingsworthVieille femme
    Greg A. Sager
    Geoff Hart
    Crystal Kramer
    Greg A. Sager
    Gary Elmer
    Noel Sargeant
    Robbin McDonnell
  • Anthony Veilleux
    Aaron Gilhuis

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Devil Seed


Soyez le premier à proposer un avis sur « Devil Seed »


Les discussions sur le forum a propos de Devil Seed



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Devil Seed


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .