Titre VO : Final Destination 2
Un film de David R. Ellis avec Michael Landes , Tony Todd , T.C. Carson (Terrence 'T.C.' Carson) , Jonathan Cherry , James Nichol Kirk
Genre : fantastique - Durée : 1h30 - Année de production : 2002
Date de sortie cinéma : 09 Avril 2003
Distributeur :
Une vision permet à Kimberly de sauver plusieurs vies, dont la sienne, lors d'un terrible accident de la route. Mais Kimberly sait que la Mort ne lâchera pas prise aussi facilement. Elle demande de l'aide à Clear, l'unique survivante du vol 180. Avec le groupe de rescapés, les deux femmes se lancent dans une course contre le temps...
C'est ce genre de films qui nous permet de dire que lorsque l'on a vu le premier, on les a tous vus, tout comme il est le cas avec les "Saw". Cependant, on y prend toujours un plaisir malsain à voir de quelle façon l'un et l'autre va mourir, car évidemment, nous savons très bien dès le départ qu'ils finiront tous par mourir dans cet opus ou le suivant, si survivants il y a.
Les suites surpassant l'original n'étant pas légion, on n'était pas obligé d'attendre grand chose de ce Deuxième Destination finale. D'un autre côté, le premier n'étant pas une folle réussite, ce n'était pas non plus insurmontable de faire mieux, même si les producteurs ont l'habitude de se reposer sur leurs lauriers et appilque la même formule en réchauffé. C'est le cas ici, puisque la mort continue à pourchasser de pauvres mortels. Là où l'on peut parler de franche réussite, c'est dans l'efficacité hors norme de la réalisation : l'accident sur l'autoroute est un des plus spectaculaires jamais tournés, les morts sont insoutenables de suspense, mettant le spectateur dans une situation incomfortable : on sait que le personnage va mourir, mais quand et de quelle manière ?? De ce point de vue, le réal s'en donne à coeur joie en matière de gore, purmrent jouissif pour le geek assoiffé de sang que nous sommes tous. Dans le genre, c'est un vrai chef-d'oeuvre.
Je trouve ce film super. L'histoire est peut-être simple mais elle tient vraiment la route. L'accident de voiture du départ, est vraiment très bien fait. Mais vu que la mort va venir récupérer tous ceux qu'elle devait prendre dans l'accident, certains vont mourir d'une façon vraiment atroce. Pour moi les deux morts les plus horribles sont celle avec la femme dans l'ascenseur, et celle avec l'homme qui se prend l'échelle dans l'œil (mais en fait toutes les morts sont horribles). C'est un bon film pas difficile à comprendre, il suffit juste de suivre. Je le conseille !!!!!!!!!!!
Une suite superieure au premier. Beacoup plus spectaculaire (comme la scene d'ouverture sur l'autoroute), ce film ravira les fans du genre.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .